RESUME VIDEO. Top 14 - L'ASM n'a pas rigolé face à Biarritz avec de très beaux essais
Top 14 : Regan King et l'ASM ont déroulé face au Biarritz Olympique.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Les Clermontois n'ont pas fait de cadeaux aux Biarrots ce week-end. Découvrez le résumé vidéo de la rencontre et les quatre essais auvergnats.
D'un côté, l'ASM Clermont Auvergne, champion d'automne, invincible à domicile et récent double-vainqueur de Llanelli. De l'autre, le Biarritz Olympique en perdition, dernier du Top 14 et pas capable de se mettre d'accord avec son voisin bayonnais pour survivre dans l'élite du rugby français. On a beau être en pleine période de Noël, hors de question pour les Auvergnats de laisser repartir leurs adversaires avec les quatre points de la victoire comme cadeau. Même pas un petit point de bonus défensif dans les souliers... Le score final ? 35 à 6 pour les Jaunards.

Il faut pourtant près de cinquante minutes pour (enfin) voir un essai dans ce choc des extrêmes. Peu inspirée, la charnière Rado - Delany laisse sa place au duo Lacrampe - James. Après une chandelle basque, ce dernier s'empare du cuir le long de la ligne de touche, avant d'écarter extérieur pour Julien Bardy d'une longue passe sautée. Son choix est judicieux. Bardy navigue dans la défense avant de retrouver le magicien Regan King. Le reste ? Une défense biarrote aux pâquerettes et le soutien de Julien Malzieu, décidément en grande forme, qui finit tranquillement dans l'en-but.

Suivent ensuite... trois autres essais, tous plus beaux les uns que les autres. Mention spéciale pour Regan King, également marqueur et une nouvelle fois phénoménal face au BOPB. Dommage que l'ASM ait choisi de s'en séparer l'été prochain ! A noter, aussi, la défense de mini-poussins de Julien Peyrelongue et Damien Traille sur l'essai de Gerhard Vosloo. Qu'avez-vous pensé du match ? La défaite de Biarritz condamne-t-il le club à la descente ?



Crédit vidéo : ASM Rugby - Officiel
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Kolelishvili, je me souviens surtout de son match contre le RCT au Vélodrome.
Lui c'est la relève du joueur bon mais...nerveux.
Avant : Cudmore qui maintenant s'est calmé
Maintenant : Bardy qui tend à se calmer aussi.
Kolelishvili : bientôt...

Pour Kolelishvili, je n'avais pas noté ce détail important! dommage car pour l'avoir vu évoluer au LOU cette année, il fait un gros début de saison. Attention, il dégoupille quelquefois et ça lui coûte cher! mais c'est quand même un sacré client.
Maintenant, quant à O'Brien, je suis fan+++

  • ganich
    1918 points
  • il y a 6 ans

james se consacre plus au jeu cette année et ne peut avoir la même réussite au pied je pense que c'est la consigne des coachs aussi et de se retrouver plus souvent sur le banc pour avoir plus de fraicheur pour lr printemps

le soucis c'est que Roulin a deja 23 ans et pour l'avenir, je pense que le club compte surtout sur Kazubeck et le Fidjien Yato qui sont un peu plus jeune et deja très performant (Kazubeck avait joué contre Toulon).

Pour ce qui est de ce match, Biarritz était venu pour faire a peu près le meme match que les gallois, sur la premiere MT, ils ont vraiment cherché a ralentir voire a casser le jeu, et en plus de ça, on a pas été bon (ça vient pour moi de la charnière et surtout de Rado...)
Et en 2eme MT, malgré une mêlée dans le dur, on a pu sortir les ballons plus vite (grâce a l'entrée des ferrailleurs comme Hines et Bardy, mais aussi avec celle de Lacrampe) et envoyer un jeu millimétré derrière (Lacrampe-James!)



Pour Kolelishvili, on doit a priori le récupérer, mais il y a un petit soucis, j'ai regardé de plus près, et il n'est pas JIFF. Je le pensais, mais en fait meme s'il a fait une partie de sa formation a l'ASM mais il n'est arrivé qu'a 21 ans et n'a donc pas fait 3 ans complets en espoirs.
Alors a voir ce que le club va faire, le prendre en remplaçant de Vosloo en sachant que ça n'apportera pas un JIFF supplémentaire et qu'il sera moins expérimenté (tout en sachant qu'avec son statut d'international il n'est pas la tout le temps et doit avoir un agent qui fait peser ça dans la balance), ou alors saison une opportunité sur le marché pour au final avoir un autre joueur plus expérimenté...
Un nom qui avait été évoqué et qui me paraissait vraiment intelligent, c'était celui de O'Brien, pour moi c'est le Bonnaire Irlandais et en sachant que Jubon est quand meme relativement en fin de carrière, il va falloir penser a son successeur. Pour moi c'est l'opportunité rêvée, et meme s'il demande un gros salaire puisque la plupart des joueurs partant cette saison avait de gros argument pour etre un gros salaire du club:
_ Hines: Double champion d'Europe, international et reconnu comme un des meilleurs deuxièmes ligne d'Europe a son arrivée
_ Vosloo: Arrivé pour etre un joueur clé de l'effectif et on était pas les seuls a le vouloir
_ King: Arrivé pour devenir titulaire et joueur clé (mais Fofana a éclos juste après), international NZ, et désiré sur le marché
_ Cabello: A sa dernière prolongation, c'était le n°2 dans la hiérarchie des talons
_ Byrne: Arrivé comme l'un des meilleurs arrières d'Europe
_ (?) Malzieu: A sa dernière prolongation, il sortait d'un très bon 6N avec les bleus et était co meilleur marqueur du championnat

Enfin après je suis complètement dans le subjectif, mais ces joueurs la ne son pas payés avec des cacahuètes, alors autant utiliser toute la masse salariale dispo et faire encore 1 ou 2 gros coup max sur les 6 ou 7 recrues qu'il y aura (pour moi Vahaa et Davies sont deja des gros coup!)

  • Broques
    17634 points
  • il y a 6 ans

Je me répète, mais il est pas question de récupérer kolelishvili normalement?

  • Pims
    1204 points
  • il y a 6 ans

Roulin a été très bon, il a piqué deux ballons en touche d'entrée de jeu ( à Imanol s'il vous plait ) et s'est souvent proposé dans le jeu à une passe
Je pense quand même que l'ASM recrutera un flanker pour compenser Vosloo, c'est un peu dommage mais c'est le rugby pro...

@pims : je pense que pour une grande partie du public, on n'arrive pas à comprendre comment il a pu enchainer une série incroyable de coup de pied de suite et que depuis 2 ans, il loupe des pénalités ou transformations facile.

Sinon j'ai loupé la prestation du petit jeune 3eme ligne. cela a donné quoi ?

Et Lacrampe, je ne connaissais pas trop mais depuis qu'il a pris le rythme...pfffiou sacré joueur.

  • CFH
    19004 points
  • il y a 6 ans

Tout à fait d'accord avec toi Pims : Il y a 3-4 saisons encore, James était excellent au pied (parfait même ?) un peu au détriment de sa vision du jeu. Maintenant, c'est tout l'inverse : sa vision du jeu est plus qu'excellente et il peut laisser la botte à Parra.
Il a encore été très bon samedi et entendre quelques râleurs dans le stade me donne envie de sauter au plafond !

  • Pims
    1204 points
  • il y a 6 ans

Quand on pense à tous ceux qui enterrent James à la première pénalité ratée... Ca me donne envie d'hurler quand j'entends ça au Michelin

Derniers articles

News
News
Vidéos
News
News
News
News
News
News
News
News