RESUME VIDEO. Pays de Galles - France -20 : les Bleuets trop forts pour les vice-champions du monde
Pays de Galles – France -20 : Les Bleuets trop forts pour les Gallois.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Contrairement à leurs aînés, les joueurs de l'équipe de France des -20 ans ont répondu présent face au Pays de Galles le week-end dernier. Découvrez le résumé.
Contrairement à leurs aînés, les joueurs de l'équipe de France des -20 ans ont répondu présent face au Pays de Galles le week-end dernier. Le défi était de taille face à la nation vice-championne du monde l'an dernier, mais les Bleuets, bien préparés et au fait de ce qui les attendait, ont montré une nouvelle fois une grande solidité pour continuer à rêver d'un grand chelem. Le temps où les jeunes tricolores étaient à la traîne physiquement semble aujourd'hui révolu. A domicile, les Gallois ne les ont pourtant pas ménagés, en témoignent ces deux cartons jaunes dont celui de l'ailier Howells pour un plaquage dangereux avant l'heure de jeu, mais les protégés de Fabien Pelous ont été encore plus rudes au contact.

En a résulté un match disputé avec un score de trois partout à la pause. La clé de cette rencontre selon le manager français ? Le jeu d'occupation. Un aspect devenu « primordial » comme le précise l'ancien toulousain dans le Midi Olympique. « Serin et Fajardo l'ont très bien géré. Nous avons adopté la bonne tactique pour l'emporter ». La différence s'est notamment faite peu après la reprise avec une première pénalité du premier (48e) et l'essai peu après de l'homme en forme, Singer (51e). Malgré un retour des Gallois en fin de match (essai de Lewis, 70e), les -20 ans se sont offert un nouveau succès de prestige (10-16) après la victoire face aux Anglais.



Seule nation invaincue, la France se prépare actuellement à affronter l'Écosse, l'équipe la moins forte du Tournoi. Néanmoins, il n'est pas question pour les Bleuets de galvauder cette rencontre. « On va préparer cette rencontre avec autant de sérieux que les autres », a martelé Pelous. Néanmoins, il y aura quelques changements dans l'effectif. Ainsi, le talonneur biarrot Romain Ruffenach et le Toulousain Yacouba Camara manquent à l'appel alors que Bachelier, Blanc, Jammes, Meret et Roux intègrent le groupe.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

Ca joue ! Ca fait plaisir !

Ils ont du caractère ces ptits Bleuets. Battre les deux finalistes de la dernière Coupe du Monde (Angleterre et Pays de Galles) c'est pas anodin !

  • Coq
    9439 points
  • il y a 6 ans

Elle est belle cette équipe U20 !

Llongyfarchiadau bach!!

  • Higelm
    15583 points
  • il y a 6 ans

Bien les petits !

Bien contents pour eux, même si physiquement ça avait l'air dur (la séquence pour la deuxième pénalité française est impressionnante tout autant que la défense galloise !).

Par contre le coup de pied foireux à la fin aurait pu coûter cher !

Mais belle victoire quand même, on peut rêver du grand chelem.

Dans cette équipe, est ce que vous savez combien jouent régulièrement en équipe première en Top 14 ou Pro D2 ? Si on est les meilleurs chez les -20 ans, ça devrait positif pour l'avenir, à condition qu'ils accumulent dès maintenant du temps de jeu et de l'expérience.

Pour Camara, c'est en tout cas une sacré année du côté du Stade Toulousain. Il a très bien profité des blessures de Lamboley et Dusautoir pour s'imposer avec l'insouciance de la jeunesse. Pour les 3 autres espoirs toulousains, notamment le capitaine des bleuets François Cros, il va falloir trouver une place dans la rotation rapidement !!

Il est con le 11 gallois ou il se prend pour Morgan Parra ????

Derniers articles

News
News
Ecrit par vous !
News
News
News
News
News
News
News
News
News