RESUME VIDEO. France - Italie - 20 ans : la magnifique relance de Juste pour l'essai de Stephen Parez
France U20 : La relance de Juste pour l'essai de Stephen Parez face à l'Italie.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
À l'image du XV de France et des Féminines, les U20 français ont fait le boulot sur la pelouse du Stade Armandie d'Agen face à l'Italie.
Le week-end dernier, les différentes équipes de France ont été sans pitié avec le voisin italien. À l'image du XV de France et des Féminines, les U20 français ont fait le boulot sur la pelouse du Stade Armandie d'Agen. Mais contrairement à leurs aînés, les espoirs ont plié le match dès le premier acte (20-0). Forts de leur succès contre les Champions du monde anglais, les joueurs entraînés par Fabien Pelous ont tout de suite mis les Italiens sur le reculoir grâce à leur bonne forme physique. Dès la 9e minute, c'est le deuxième ligne de l'ASM Arthur Iturria qui a trouvé la faille pour un essai au milieu des poteaux. Ce dernier s'est d'ailleurs offert un doublé en début de deuxième mi-temps après une belle combinaison en touche.

Les ¾ ont également été à la fête dans cette partie avec une réalisation en force de François Fontaine (71e, 34-0). Quant à l'ailier Stephen Parez, venu du rugby à 7, il a parfaitement conclu une magnifique relance de l'arrière Juste à la demi-heure de jeu. De quoi aborder la rencontre face au Pays de Galles, finaliste de la dernière Coupe du monde, avec le plein de confiance.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Broques
    17634 points
  • il y a 6 ans

Y a pas à dire, il joue Juste, ce petit jeune! 😉

Bravo les djeuns !

  • 6592
    31776 points
  • il y a 6 ans

Tout à fait Yandelug,

tu as parfaitement raison, même si "l'usage" vocable commun en a décidé autrement.

Relance = jeu après un point de fixation (ruck un tant soit peu long, maul qui a un peu stagné).
Contre-attaque = jeu après un changement de main du ballon (coup de pied, ballon gratté, en-avant récupéré+avantage laissé).

  • yandelug
  • il y a 6 ans

Désolé ,mais pour la relance du petit Justes,ce serait plutôt une contre-attaque....

Cette génération a vraiment l'air plein de talents, aux clubs pros de les inclurent dans leur rotation!

En ce qui concerne l'ASM on est vraiment entrain de former notre avenir en 2eme ligne avec Jedrasiak l'an dernier qui a deja commencé a se montrer avec les pro, et cette saison Itturia (surclassé) et Singer qui eux aussi font vraiment des bons matchs avec les U20 !!

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
News