RÉSUMÉ VIDÉO. Champions Cup - Le RCT renverse le Leinster et s'accroche dans la poule de la mort
Champions Cup : le RCT bat le Leinster sur le fil.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Champions Cup : Le RCT a réalisé un très joli coup en s'imposant sur le terrain du Leinster. Retrouvez le résumé vidéo de la rencontre.
Mode survie, activé ! Depuis ses débuts catastrophiques en Champions Cup, le RCT n'a plus le choix : le triple champion d'Europe est condamné à l'exploit à chaque match, dans une poule dite "de la mort" et composée d'anciens vainqueurs de la compétition. Après les Wasps, et avant de jouer deux fois Bath, Toulon défiait donc le Leinster dans une autre double-confrontation.

Vainqueurs à l'aller, les Varois ont été sérieusement bousculés en Irlande, pour le match retour. Menés 16-5 à la pause, les hommes de Bernard Laporte ont fait parler leur puissance en renversant Sexton & Co. Résultat ? Une nouvelle victoire (16-20) et deux essais signés Smith et Etrillard et un autre de pénalité. On regrettera simplement le bonus offensif oublié en route... Mais si le Leinster n'a plus grand chose à voir avec l'équipe ultra-dominatrice d'il y a quelques années, le RCT ne fera pas la fine bouche. S'imposer à Dublin reste un exploit.

Crédit vidéo : European Rugby Champions Cup

Au classement, le RCT profite de la défaite de Bath face aux Wasps pour atterrir à la seconde place de la poule, avec huit points. Les Wasps sont 1ers avec quatorze points, mais comptent un match en plus. Croyez-vous à la qualification ? Une place de meilleur second semble à la portée des Toulonnais.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • mche
    151070 points
  • il y a 4 ans

Oui gros match du RCT et Juan Smith, Giteau, Basta, Nonu, S. Armitage à leur meilleur niveau. Heureusement qu'il reste ce club et le Racing 92 parce que le ST a touché le fond hier, alors que l'ASM est en sursis.

Perso je ne doute pas que les toulonnais soient en quart. Pourquoi ? Parce qu'ils ont prouvest par le passé que c'est justement dans ces moments là que les varois se réveillent.

Certains des meilleurs joueurs de la planète comme Botha, Smith, Giteau, Mitchell, Gorgodzilla sont nés pour ces rendez-vous. Y'a que ça qui les motivent.

Bravo les toulonnais, j'enrage d'avoir raté ce match!

J'ai vu dans ce stade archiplein, un public irlandais rigolard devant la maladresse et l'indiscipline toulonnaise,puis un public anxieux avec l'essai de J.Smith pour devenir limite admiratif face à la combativité des jeunes remplaçants rouges et noirs jusqu'à siffler (timidement) l'annulation de l'essai de Gorgodze.
Fasse que Mayol s'en souvienne pour les deux matches couperets de janvier de cette sportivité légendaire de l'Irlandais.

@illia DEGUN

PS: suite à la défaite de Bath,il ne faut pas oublier que le Leinster avait encore une chance en entrant sur le pré à condition d'obtenir le BO: et c'est le RCT qui a franchi 6 fois la ligne (pour 3 essais) dans ce match à haute intensité...défensive.
Revenir sur la pelouse avec un 6-15 à la mi-temps et sortir un 15-0 en 40 minutes reste un exploit..

  • straits
    19303 points
  • il y a 4 ans
@illia DEGUN

J'ai eu les mêmes sensations en regardant le match sur Sky avec des commentateurs soufflés par la montée en puissance du RCT et qui dès le début de la 2nde période ne donnaient déjà plus très cher des irlandais.

@illia DEGUN

Je ne pense pas que le leinster reviendra cette année ???

"Mode survie : activé" prend tout son sens dans l'épopée qui attend les joueurs du RCT cette saison en HCUP ! et pour l'instant ils montrent bien qui sont les patrons.

Bonne chance à nos amis toulonnais 🙂

donc maintenant une victoire au Leinster sans bonus serait une mauvaise performance?

Parler de bonus oublié en route c'est pas très sérieux, on parle d'un des meilleurs clubs d'Europe, pas d'une équipe italienne ou russe. Une victoire au Leinster reste un exploit

  • vevere
    51875 points
  • il y a 4 ans
@fabien81

Si le RCT est en mode survie...alors que dire du Stade Toulousain? B)

Bien que ma mauvaise foi de Français doublée de supporter du RCT font que j'espère que Toulon ira loin, force est de constater que les clubs anglais m'impressionnent. Nos clubs français, hormis le Racing sont trop alternatifs dans leur qualité de jeu et je doute d'une domination française dans les 1/4.
Je mise donc une petite pièce sur le club francilien (ou toulonnais 😛) pour aller au bout et je l'espère gagner cette coupe.

@Pilou face

Totalement d'accord avec toi, surtout que le racing est plus armé que l'année derniere et ne devrait pas refaire la meme erreur en quart ... Toulon devrait faire parti du top 8

J'espère simplement que d'autre équipes françaises (Clermont / SF ou ST) arrivent à sortir des poules !
tout est encore faisable la place de meilleur second sera chère

Derniers articles

News
Vidéos
News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News