RÉSUMÉ VIDÉO. Australie - France II : La défaite au bout de l'ennui (6-0)
Résumé vidéo du second test match entre l'Australie et la France (6-0).

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

Test Match : Revivez la passionnante défaite du XV de France en Australie (6-0). Battus à deux reprise dans la série, les Bleus essayeront d'arracher une victoire samedi prochain.
Hier à Melbourne, le XV de France avait l'occasion de prendre sa revanche contre l'Australie, après la claque du match aller à Brisbane (50-23). Si les Bleus ont bien affiché un meilleur visage que lors du premier Test, principalement en défense, cela n'aura malheureusement pas suffit pour remporter la victoire.

Dans un match dont le rythme et la qualité technique était égale à celle des plus beaux derby entre Bayonne et Biarritz, les hommes de Philippe Saint-André auront au moins limité la casse en n'encaissant aucun essai. Si plusieurs pénalités ont été ratées dans les deux camps, c'est finalement Nic White et Bernard Foley qui ont réussi à arracher la victoire pour les Wallabies sur un score de tennis (6-0).

Si vous ne souhaitez pas vous infliger le visionnage de ce match, en voici le résumé :

Si les Bleus ont d'ores et déjà perdu cette série de Tests, ils ont encore l'occasion de repartir avec une victoire en poche, samedi prochain à Sydney. Pour ça, il faudra montrer plus de choses en attaque.

Un résumé un peu plus long nous est offert par la FFR :

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Et quand je pense qu'il va falloir regarder le prochain à 7h du mat, j'en baille d'avance.

  • tprime
    45 points
  • il y a 7 ans

"il manque quelques centimètres a Dulin" ....non sans deconné

  • crazyrugby
  • il y a 7 ans

C'est d'un triste.. C'est terrible!
Ont peut même pas dire qu'on a bien défendu, c'est franchement les australiens qui ont été bien moins inspirés en attaque que la semaine dernière! Enfin, on n'a pris que 6 points, et Ouin Ouin, les journaliste et les joueurs ont l'air de trouver ça satisfaisant!
Quel médiocrité, PSA est aussi pauvre dans l'analyse que ne l'est l'attaque du XV de France..

Après si la coupe du monde est un objectif, c'est pas infaisable, toutes les nations prétendantes peuvent y parvenir, étant donné que cette compétition sur 2 mois n'est qu'un concours de circonstances, y'a qu'à voir il y'a 4ans lorsque l'on s'est retrouvé en final en proposant un caca de rugby, aujourd'hui nous sommes plus proche de la diarrhée ..

  • Coq
    9439 points
  • il y a 7 ans

La défense, gros point noir du précédent match, a été nettement plus efficace, malgré quelques percées.

Ce que je retiens c'est que dans le jeu décousu on se (re)trouve assez bien. Sans pour autant parler de french flair j'ai le sentiment quand je vois comment on joue que la façon dont nos amis irlandais avaient décrypté notre jeu pendant le Tournoi est proche de la réalité : provoquer du bordel, de l'incertitude, et jouer sur les qualités de chacun pour ouvrir des brèches improbables. Ça a failli payer à quelques reprises, si ça avait été le cas tout le monde aurait crié au génie.

En clair, j'y crois même si ça reste un gros chantier. Avec 3 mois de préparation pour la coupe du monde on devrait voir de belles choses et surprendre pas mal de monde, à commencer par ces culs bénis de journalistes.

Et pour les frustrés, le rugby à 15, même au bon vieux temps, ça a surtout été chiant avec du combat d'avant avec par moment des éclairs de jeu. Mais la mémoire ne retient avec le temps que le beau et se forge une image fausse et embellie du passé.

  • PIPIOW
    48812 points
  • il y a 7 ans

et oui quand on a un championnat ou pendant 9 mois on n'attaque pas , ou c'a ressemble plus a une partie d'echec, ou la tactique prend le pas sur le jeu , je vois pas comment on peut etre pret offenssivement quand on passe au stade au dessus
l'equipe de France ressemble un coq à qui on a coupé la téte et qui court sur le terrain sans trop savoir ou elle va
j 'espere que l on montrera autre chose pour le dernier test

  • Kad Deb
    33391 points
  • il y a 7 ans

Déjà que le public australien n'est pas très motivé pour assister à ces matches. Pour le dernier test, vu qu'il n'y a même plus d'enjeu, il faudra payer les gens pour venir au stade...

  • Kad Deb
    33391 points
  • il y a 7 ans

Et même pas un striker ou une jolie supportrice exhibant sa poitrine pour égayer un peu ! 😛
Raaah ! Quelle purge ! Comment ai-je pu suivre ce match en entier sans m'endormir ?

C'est sur qu'il est difficile de faire un résumé plus long, bien qu'il aurait été intéressant de voir les 4 minutes durant lesquelles Dulin et Folau se sont renvoyé le ballon au pied ..
Heureusement au bout de 4 minutes Folau à décidé d'attaquer à la main sinon je crois qu'on était partis pour voir du ping-pong jusqu'à la mi-temps..

Derniers articles

News
Ecrit par vous !
News
News
News
News
News
Ecrit par vous !
News
News
Ecrit par vous !
Vidéos
News
News