L’Irlande victime d’une remise en jeu rapide non valide
Matthew Rees donne à Mike Phillips qui s'en va scorer un essai au nez et à la barbe des Irlandais... mais l'essai n'était pas valable... décryptage !
Etrange sensation dans le Millenium Stadium de Cardiff à la 50e minute. Alors que les caméras braquaient les spectateurs, les Gallois ont joué rapidement une touche au niveau des 50m. Filouterie efficace puisque Mike Phillips a inscrit un essai crucial, permettant aux Diables Rouges de passer devant au score. On voit alors les joueurs irlandais crier au scandale devant M. Kaplan et son arbitre de touche. L’arbitre sud-africain demande alors à son assesseur si le talonneur gallois a bien utilisé le ballon qui est sorti de l’aire de jeu. La réponse positive du juge de touche amène logiquement l’arbitre central à valider l’essai. Mais la vérité était ailleurs…

Le ralenti condamne la décision du duo arbitral puisqu’on voit que c’est un ramasseur de balles qui donne le ballon à Matthew Rees. Une petite erreur aux grandes conséquences puisque le XV du Trèfle a perdu ce match sur le score de 19 à 13. Le capitaine Brian O’Driscoll avait d’ailleurs du mal à digérer l’évènement après la rencontre : « Nous sommes tous humains et il y a de mauvaises décisions tout le temps, mais certaines sont vraiment impardonnables ». Une erreur d’inattention et tout va si vite…

Petit rappel. Les conditions pour accepter une remise en jeu rapide :
- Elle doit être jouée entre le point où le ballon est sorti et sa propre ligne de but
- Un alignement ne doit pas être formé (2 joueurs de chaque équipe)
- Le même ballon doit être utilisé
- Personne d’autre que le joueur effectuant la remise en jeu ne doit toucher le ballon

Malgré ce fait de jeu, les Irlandais auraient pu remporter le duel celtique en fin de match. A quelques mètres de la ligne de but, le ballon arrive dans les mains de Paddy Wallace qui oublie son ailier en bout de ligne. Le joueur de l’Ulster pouvait se mordre les doigts car il a véritablement mangé la feuille. Le Pays de Galles se déplace au Stade de France ce samedi 19 Mars 2011 alors que les Irlandais auront à cœur d’empêcher le XV de la Rose de remporter le Grand Chelem.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

quelqu'un aurai des news de CED???je m'inquiéte...

Toutes les erreurs sont pardonnables.

mais la qd meme il aurait pu tourner sa tete...

  • Adry12
  • il y a 8 ans

Comment l'arbitre a-t-il put se faire avoir comme ça. Pour un match aussi important en plus!

  • vdi.eb
    0 points
  • il y a 8 ans

Avec la vidéo l'essai n'était pas accordé, dommage pour l'irlande mais l'erreur est humaine !!

  • Mat19
  • il y a 8 ans

On devrait une catégorie " gourdes d'arbitres " elle serait pleine car franchement là on a pas besoin du ralentit pour voir que ce n'est pas valide.

  • lucas09
  • il y a 8 ans

l'arbitage est pas bon ,il a rien vu comme tu dit vico meme un arbitre de serie ne font pas avoir comme ca.

  • Bob60
  • il y a 8 ans

Je vois que l\'arbitrage est aussi \"efficace\" tant du côté arbitre central qu\'arbitres de touches, j\'ai l\'impression que plus on essaie de clarifier les règles et moins les arbitres n\'appliquent ces règles, à ce rythme là, la Coupe du Monde va être \"folklorique\".

Vous emballez pas le mecs je déconne ! Mettez pas de trop mauvaises notes quand même...

Merci Vico ! De toute façon on ne tolère pas les mauvaises notes, on supprime les comptes si on nous saque 😉

eh bien même les petits arbitres de série ne se font pas avoir comme ça...

enfaite j'ai répondu au question concernant le site... je vous ai mis une bonne note...

Derniers articles

News
News
Vidéos
News
News
News
News
News
News
News
News