Pro D2 - Le Lille Métropole Rugby lance un appel aux dons pour sauver sa place dans le monde professionnel
Pro D2 – Le Lille Métropole Rugby lance un appel aux dons.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
En proie à des difficultés financières, le club Lille Métropole Rugby a lancé un appel aux dons suite au refus d'accession en Pro D2 par la DNACG.
En proie à des difficultés financières, le club Lille Métropole Rugby s’est récemment vu refuser l’accession en Pro D2 par la DNACG. Le club nordiste ferait face à un déficit de 800 000 euros. Le LMR a bien évidemment décidé de faire appel de cette décision. Une option qui devrait lui donner plus de temps pour présenter des comptes équilibrés.Pro D2 - Le Lille Métropole Rugby lance un appel aux dons pour sauver sa place dans le monde professionnel Pro D2. Lille va faire appel du refus de la DNACGC’est d’ailleurs dans ce but que Lille a lancé un appel aux dons via une plateforme prévue à cet effet. Le compte à rebours a démarré puisqu’il reste moins de deux semaines pour réunir la somme de 100 000 euros. À l’heure actuelle, plus de 6 000 ont été réunis. Pour ceux qui désireraient apporter leur pierre à l’édifice du rugby nordiste, des contreparties sont prévues, la meilleure étant une invitation à un match de Pro D2. Et c'est par ici.

Crédit vidéo : Sponsorise Me

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Rey59
    17742 points
  • il y a 5 ans

33 millions de déficit cumulé par les deux championnats professionnels est le fait de seulement trois clubs, à savoir le Racing-Metro, le Stade français et Castres
Voila ce qui est incroyable . Aucune sanction pour ces 3 clubs phares .
Oui tout fait d'accord pour arrêter ces dépenses et s'il faut sanctionner , il faudra le faire pour tout le monde .

  • markko
    242 points
  • il y a 5 ans

ce qui est incroyable, c'est que les instances les aient laisser démarrer la saison avec un tel déficit. des clubs ont été relégués à l'intersaison en fédérale 2 voire en fédérale 3, avec 3 ou 4 fois moins de dettes;
Monter en rémunérant des joueurs alors que tu n'a pas l'argent nécessaire, c'est une tricherie avérée. point final. il faut penser au clubs qui eux , respectent l'éthique et les règlements..

  • Rey59
    17742 points
  • il y a 5 ans

C'est bien la le problème , pratiquement tous les clubs 28 sur 30 jouent au dessus de leurs moyens .

sans déconner, qu'ils arrêtent de se faire passer pour le pauvre petit club plein de valeurs. S"ils ont cette dette, c'est qu'ils ont joué au dessus de leurs moyens, en recrutant des mecs trop bons etc.. faut assumer au bout d'un moment(

  • Rey59
    17742 points
  • il y a 5 ans

Vous avez raison , faisons descendre tous les club qui sont endettés comme ça on pourra assister à un top 2 . Le Nord mérite aussi d avoir une équipe pro et le LMR merite amplement ça place en pro D2 .

Entièrement d'accord avec toi Fabien! Ce club ne doit pas monté dans ces conditions!

un club qui cherche à monter depuis 3 ans, qui fait partie d'une des régions les plus riches de France, qui n'a aucune concurrence rugbystique au nord de Paris est capable de se retrouver avec un déficit de presque 1 million d'Euros. Ils nous prennent pour des cons ce club est vraiment mal géré, une montée sa se prépare et pour l'instant on va pas me faire croire que ce club est pret.
800000€ c'est le budget de pas mal de clubs en Fédérale1 qui s'en sortent très bien, c'est aussi le déficit de Lille, comment font-ils pour en arriver là?

J'ai quand même du mal a comprendre qu'un club qui a l'ambition de jouer en PROD2 voir plus en soit réduit à demander des dons pour réussir à monter son budget !! C'est hallucinant. Je ne vois pas comment il pourrait rester longuement en PROD2. (Il n'y est pas encore !!)

Dommage pour le développement du rugby.

Cela fait au moins trois ans que Lille essaye de grimper en Pro D2 et pendant ce laps de temps les dirigeants ne pensent, ne préparent pas le club financièrement ???

C'est maintenant que nous allons voir si la fameuse entraîde des ch'tis est une réalité ou un mythe.

  • tom4995
    16780 points
  • il y a 5 ans

Un déficit bien moins inférieur que ceux de Bayonne ou Biarritz dans une région dynamique. Ils n'auront aucun mal à trouver les 800 000€, que ce soit par le biais de la ville, de la région ou des entreprises. Une bonne idée de faire participer les supporters, qui ne rêvent que d'une chose. Il serait fortement dommageable pour la ligue et la fédé que le rugby ne présente pas de vitrine dans le Nord. Avec l'exposition médiatique d'un club professionnel dans cette région où le rugby peine à avancer, le nombre de licenciés augmenterait de façon non négligeable.
J'espère sincèrement que le club de Lille réussira à accéder à la prod2.

  • pepe31
    6785 points
  • il y a 5 ans

et pour l'avenir ,comment ça se passe? Ils vont faire des appels aux dons tous les ans?

  • Rey59
    17742 points
  • il y a 5 ans

Tout le nord espère enfin , de pouvoir assister au spectacle de la pro D 2 .
Effectivement on aimerai bénéficier du soutien des grandes familles tel que Mulliez ,Pollet, Prouvost, Motte, Toulemonde, Watine, Tiberghien et j'en oublie .
J' espère pouvoir assister au derby Lille Lyon 🙂 plus petit déplacement pour nous .

  • Kanpai
    25277 points
  • il y a 5 ans

C'est bien que la DNACG fasse son boulot (ça serait mieux si il s'appliquait à tous les clubs, mais bon...), ça évite les clubs qui montent puis redescendent de plusieurs divisions l'année suivante à cause de problèmes financiers.

Je suis par contre assez surpris que Lille est du mal à trouver des financement, dans une région où, même si on est pas dans une "terre de rugby" il y a de l'engouement et un gros bassin économique.

Appel aux dons/monde professionnel. Il n'y a pas une contradiction ?

  • benny
    15373 points
  • il y a 5 ans

Dommage qu'une ville comme Lille ai du mal à trouver des financements pour son club de rugby... Aucune entreprise de la région ne veut les sponsoriser ? Il y a suffisamment de quoi faire.
Lille, le pays Basque même combat...
C'est dommage parce que sportivement ils l'ont bien mérité cette proD2, bonne chance à eux !

Derniers articles

Transferts
News
News
Vidéos
News
Sponsorisé News
News
Transferts
News
News
Vidéos