Poitiers - Arras, ou quand le rugby féminin ne fait pas rigoler
Poitiers vs Arras, ou quand le rugby féminin ne manque pas de Valeurs ©
Poitiers et Arras se retrouvaient pour un choc de la Fédérale 1 féminine. Le tout pour un bon vieux match bien tendu et rugueux...
Le 4 mars dernier, le Stade Poitevin recevait Arras, dans un match comptant pour la Fédérale 1 féminine. Un match au sommet dans la poule 1 : les Poitevines, championnes de Fédérale 2 et donc promues en troisième division, occupaient la 4ème place du classement.. Les Lionnes d'Arras, elles, étaient également en course pour les phases finales, puisqu'elles occupaient la 5ème place avant ce match.

Et qui dit match au sommet, dit match rugueux. Oui, même chez les filles, qui n'ont pas grand chose à envier à leurs homologues masculins de Fédérale. Les caramels et les cravates étaient donc au rendez-vous, et une petite bagarre générale a même éclaté en cours de match...

Au final, c'est bien Arras qui l'a emporté sur le terrain de son rival sur le score de 8 à 6, grâce au seul essai de la partie, inscrit par Wroblewski. Un bon match à l'ancienne, comme on les aime. Malgré cette défaite, le Stade Poitevin garde sa 4ème place au classement de la poule 1.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Matth
  • il y a 6 ans

Pour réagir au dernier messages...

"Rien est dit sur les essais" = Résultats du Match 8/6 le seul essai du match est filmé... Et à part le gros placage raté à 2m de la ligne il n'y avait rien de transcendant sur cet essai...

Donc je trouve déjà remarquable que le rugbynistère parle de ce match et du rugby feminin....

Alors s'il vous plait arrêtez un peu de vous plaindre à tout bout de champ, et soyez content que la Fed1 feminine ait un peu de médiatisation!

  • poitiers
  • il y a 6 ans

Bonsoir
Je suis dirigeante et responsable de la section féminine de Poitiers
comme il a été dit par le dirigeant d Arras le match était à enjeu ...les joueuses et les dirigeants sont en bon termes...
L'arbitrage a été limite et forcément cela dégénère...
Evidemment Fr3 n'a filmé que cette partie du match...pour bien servir le rugby féminin...
mais finalement tant mieux puisque c'est la seule façon de passer sur les forums et de circuler....
c'est marrant rien n'est dit sur les essais ou actions de jeu...
C'est assez terrible que le seul mode de diffusion soit celui ci...EN GROS COMME ON SE BAT c'est marrant presque comme des gars donc c'est génial !!
C'est ainsi...La prochaine fois, les filles montrons nos fesses ...ça passera sur FR3 aussi et cela tournera partout...!!
la bise

@YandeLug : Oui je remercie Jonathan pour ce bonheur de vidéo 😉

Merci qui pour ce topic....merci Jonathan!!!
...

  • aupaAB
    8532 points
  • il y a 6 ans

Oui Audrey c'est pas faux, d'ailleurs c'est ce que me disais toujours (et elle me le dit encore parfois) ma mère lol

  • hebus
    2 points
  • il y a 6 ans

match à enjeu donc match rugueux il est vrai, et même si le geste est dangereux, heureusement la joueuse de poitiers s est très vite relevée et malgré tout les joueuses et les dirigeants des deux clubs s 'apprécient et se respectent.
le manager général du rugby club arras

  • Jarho
  • il y a 6 ans

Normal que les poitevines perdent si c'est leur talonneuse qui botte...nice try FR3, nice try ! (cf. commentaire 1min35)

  • audrey
  • il y a 6 ans

non il n'est pas obligé d'aimer le rugby féminin, mais il y a des façon de donner son avis...c'est comme en gastronomie, c'est tellement plus sympa de dire"je n'aime pas" plutôt que "c'est pas bon"... 😉

  • aupaAB
    8532 points
  • il y a 6 ans

Donc en fait, coma est "obligé" d'aimer le rugby féminin? Parce que c'est politiquement incorrect de dire le contraire? Il trouve laid le rugby féminin, c'est son droit, comme je trouve très laid certains matches de Fédérale chez les hommes par exemple. Mais je suis qd même un grand fan de rugby ça n'empêche pas.

  • audrey
  • il y a 6 ans

Merci "steack frites"tu as été plus vif que moi mais je te rejoins dans cette fine analyse, "coma" tu ferais bien d'y replonger tiens.

Coma, ton commentaire est à la fois constructif et intelligent. Tout à fait dans l'esprit ! 2 hypothèses, sois tu as 12 ans et tu en as encore pour quelques années, on y est tous passés c'est pas facile, ton corps change mais ce n'est pas sale ; ou alors tu dois vraiment te faire chier dans ta vie avec une telle ouverture d'esprit. Dans les deux cas nous compatissons.

  • coma
  • il y a 6 ans

trop laid le rugby feminin !

Sinon le rugby féminin peut ne pas faire rigoler autrement qu'avec une générale minable en fin de match !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
Transferts
Sponsorisé News
News
News
News