Le retour de Paul O’Connell entaché d’un carton rouge
2010 ne sera pas la meilleure année du deuxième ligne du Munster et de l'équipe d'Irlande. Paul O'Connell a pris un rouge pour coup de coude contre les Ospreys
L’Irlande toute entière attendait ce moment. Le retour de la poutre du pack irlandais sur les terrains. Après 10 mois d’absence à cause d’une blessure importante à l’aine, Paul O’Connell intégrait le groupe du Munster pour affronter les Ospreys. Le deuxième ligne irlandais qui était cantonné au rôle de porteur d’eau depuis le début de la saison avait un surplus d’énergie au moment de rentrer… un surplus d’agressivité également. Pas réputé pour être tendre, O’Connell a certainement gagné le droit de regarder le prochain match de H Cup devant sa télévision.

9 minutes seulement après son entrée sur la pelouse, Paul O’Connell décochait un coup de coude sur Jonathan Thomas. Le troisième ligne centre gallois qui a légèrement tiré le maillot de l’Irlandais s’est retrouvé au sol contre toute attente. L’arbitre français, Christophe Berdos, a pris la bonne décision en infligeant un carton rouge malgré les contestations des joueurs du Munster. O’Connell aura eu le temps de prendre un ballon, faire un plaquage et concéder 2 pénalités… un match d’une grande utilité. Le Munster l’a tout de même emporté (22-16) concédant toutefois un bonus défensif à l’adversaire du jour. Le match retour ce samedi 18 décembre 2010 sera décisif pour la suite de la compétition.

Paul O’Connel a été suspendu 4 semaines.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Mat19
  • il y a 13 ans

Tiens Berdos a du pomme son carton jaune du coup il a mis le rouge.Resultat 4 semaines.

Derniers articles

Vidéos
News
News
Vidéos
Transferts
News
News
News
Transferts
News
News