Mourad Boudjellal cité pour la « sodomie arbitrale » ?

🔥 Black Friday 🔥

6 mois offerts ! (30 € / an)
On se souvient que Pierre Berbizier et Sébastien Chabal avaient reçu des sanctions après des paroles déplacées envers le corps arbitral ces dernières années.
Le président du RCT a eu beaucoup de mal a digérer la défaite à Marcel Michelin (25-19) ce dimanche 8 Janvier : « J’ai connu ma première sodomie arbitrale contre Clermont en demi-finale. Je viens de connaître ma deuxième ce soir (dimanche). Il paraît que ça fait mal la première fois, mais ça fait aussi mal la deuxième fois. On pourra revoir les images non pas sur YouTube mais sur YouPorn. L'ASMCA a une très belle équipe, il n’avait pas besoin de ça ».

La LNR va-telle réagir aux propos du président Rouge et Noir ? On se souvient que Pierre Berbizier et Sébastien Chabal avaient reçu des sanctions après des paroles déplacées envers le corps arbitral ces dernières années. La commission de discipline sera donc obligée de consulter les sites cochons pour voir de quoi il en retourne :-)

Bernard Laporte a préféré s'intéresser à la performance des joueurs plutôt qu'à celle de M. Berdos : « Au niveau de l’attitude, c’est bien, on a mis ce qu’il fallait mais on a fait trop de fautes qui nous empêchent de venir gagner. Il faut reconnaître que l'ASMCA a mieux maîtrisé le ballon que nous. On aurait pu faire quelque chose mais les Clermontois étaient plus forts. Il y a plus de talent et de danger chez eux. Il faut grandir et garder cet état d’esprit ».


Souce vidéo : Var Matin
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ta_gueule_la_mouette
  • il y a 8 ans

Tout d'abord, je propose que tous les inconditionnels de rugby, du rugbynistère et de la gratuité s'associent à moi [modéré]. Cet homme qui ne respecte personne, qui s'exprime avec mépris et arrogance quand il a la chance d’être présenté devant les caméras de canal+, qui insulte les plus grands de notre sport, et qui fait du chantage au racisme! Cet homme qui croit qu'avec de l'argent on peut faire des miracles, et qui salit l'image d'un des plus beau club et public de France. Cet homme qui flambe et jouit du pouvoir que lui procure sa richesse, mais qui ne fait de cette équipe q'un groupe de mercenaire. Et là encore, ce club garde la tête hors de l'eau grâce à la force de son public et à l’intelligence de ses joueurs. Cet homme qui se prends pour un "Mourinho du rugby" mais qui ne sait pas que le rugby est un sport qui va chercher bien plus loin que dans les poches de nos chers puissants, mais dans les tripes et le coeur de chacun, joueurs, entraineurs et supporters. Un sport fait d’homme et de courage! Le rugby moderne a besoin d’argent c’est sûr, mais ce n'est pas l'outil satisfaisant les jouissances d'hommes complexés qui n'existent que par l'argent. C'est parce qu'il ne comprends pas ce sport et son esprit que je je pense qu'il serait préférable qu'il se la ferme une bonne fois pour toute, car comme dirait Desproges, "mieux vaut se taire et passer pour un con, que parler et ne laisser aucun doute"... Des doutes, on en a plus, de lui, le rugby n'en a pas besoin.

@Sam et Kickoff : C'est ma fête ce soir 🙂 Tu parles de Eric S. je suppose ? C'est effectivement un formateur hors pair !

  • Sam Lawry
  • il y a 8 ans

@kickoff Je sais qui est Maxime et je connais son exigeance. Mon pote arbitre et lui se connaissent assez bien je crois; mon pote arbitre, lui non plus, n'est pas une tendresse et ça, c'est pas une légende !!! Maxime, tu connais un arbitre-formateur du côté de Saint-Gaudens?

  • SAMPIERU
  • il y a 8 ans

J'aime bien Boudjellal, oui c'est vrai car il a remis sur pieds le RCT et qu'il est un vrai passionné !!!
Il ne vient pas du sérail et il sera toujours en dehors à cause de ses propos et attitudes, que je ne cautionne pas du tout bien entendu. Ces derniers propos sont tout simplement scandaleux et condamnables.
Par ailleurs, Mr Berdos (ou un autre) fait un travail admirable depuis plusieurs années, il est tellement simple de le critiquer lorsque nous avons les fesses dans notre canapé avec 15 ralentis et surtout une vision du match d'en haut et non terrain.
Je le critique aussi, mais tout en restant à ma place. Car je suis totalement incapable de faire ce qu'il fait ....

Autre point par rapport aux règles de notre sport. Je vous conseille d'aller sur le site de la LNR et d'aller dans l'onglet Arbitrage. Vous trouverez toutes les règles, cela est un bon rappel pour nous tous.

@kickoff : C'est une légende ça 🙂

@Sam, Maxime est bien obligé de maitriser les règles de rugby, vu qu'il est arbitre fédéral classé, formateur et fait passer les examens fédéraux... et il m'a eu comme "client" à l'exam !!

Par ailleurs, ne pas oublier que la règle de l'avantage a priorité sur toutes les autres règles, à l'exception des cas où l'avantage ne s'applique pas.

Merci à vous 2 d'avoir très sérieusement relevé le débat !

  • pcrforever
  • il y a 8 ans

C'est vrai que l'arbitre n'a pas été très bon sur ce match, et il y peut être effectivement un peu plus pénalisé le RCT. Mais vraiment rien de scandaleux sur des décisions dures a prendre l'arbitre fait un choix que tout le monde se doit de respecter. Alors Mourad : ta gueule !

  • snoodinet31
  • il y a 8 ans

Arrêtez de critiquer le foot un peu, à vous entendre tous les dirigeants de club de L1 parlent comme ça.. "les valeurs rugbystiques" , depuis que le rugby est passé pro, il se dégrade, tout comme le football à l'époque, donc soyez gentil un peu 🙂

  • Sam Lawry
  • il y a 8 ans

Moi aussi ça me passionne, comment sont écrites les choses (c'est pas toujours clair), comment elles sont appliquées et pourquoi. Mais je ne suis pas arbitre, je suis du côté des plumitifs. Un de mes amis arbitre, je pense d'ailleurs que vous vous connaissez assez bien, a d'ailleurs coutume de me dire "Si les arbitres faisaient les règles, elles seraient beaucoup plus simples". Merci encore.

Pas de quoi Sam 🙂 La règle et son application c'est mon dada !

  • Sam Lawry
  • il y a 8 ans

Tu marques un très sérieux point, tu as parfaitement raison : je n'avais pas pensé à cette fichue règle 8 et aux 6 cas où l'avantage ne s'applique pas. Dans tous les autres cas, l'avantage est donc censé s'appliquer. Je rentre dans ma coquille, lol... Euh, on pourrait demander à Mourad ce qu'il en pense ? En tout cas merci, c'est maintenant beaucoup plus clair.

@Sam : S'il est joué en premier par l'adversaire, l'arbitre ne peut plus accorder une mêlée à 5m car ils ont décidé de jouer le ballon.

S'il est joué en premier par un coéquipier du botteur l'arbitre peut laisser l'avantage ou bien accorder les 2 choix au capitaine (à refaire ou mêlée). Les cas de non avantage sont au nombre de 6 et ce cas n'en fait pas partie 🙂

Avec plaisir !

  • Sam Lawry
  • il y a 8 ans

Merci Maxime pour cet éclaicissement. mais ce n'est pas ce que je lis de la règle. Quand on parle de "joué en premier par l'adversaire", cela veut dire ce que ça veut dire. Si c'est joué en second, ce n'est pas bon et on rentre dans le cas d'un coup d'envoi incorrect et là, pas d'avantage. Mais si tu le dis... C'est une directive ? Parce que l'écriture de la règle me semble claire... J'aurai au moins appris quelque chose ce soir, lol !!!

@Sam : Merci pour ta réflexion qui élève le débat 🙂
Le ballon a effectivement été touché par Aurélien Rougerie, mais la règle de l'avantage s'applique clairement sur ce cas de jeu.

  • Sam Lawry
  • il y a 8 ans

Pour ne pas nous enliser sur les propos d'un Boudjellal qui se sent la force des riches et dont on peut légitimement se questionner sur ses compétences arbitrales et en termes de règle, un point que personne, jusqu'à présent, n'a soulevé. Et loin de moi l'idée d'enfoncer Christophe Berdos, c'est pour apporter une contradiction de plus, étayée, au président Toulonnais. Question : l'essai de Lapeyre était-il valable. Réponse règlementaire : règle 13.6 sur le coup d'envoi : si le ballon n'atteint pas la ligne des 10 mètres de l'adversaire mais est joué en premier par un adversaire, le jeu se poursuivra. Problème, le coup d'envoi de Skréla est joué en premier par Rougerie qui touche le ballon. Donc, règle 13.7, faire refaire le coup de renvoi ou mêlée au centre. On était dans ce cas de figure non? Donc : l'essai de Lapeyre n'était pas valable!!!

  • ced
    100447 points
  • il y a 8 ans

il est lamentable, il "aime pas trop ce genre de chose" ? et bien moi g... c..

  • doudoudu
  • il y a 8 ans

Nous n'avons pas du regarder le même match. Je ne vois pas en quoi l'arbitre à avantagé l'ASM surtout sur le carton mis à ROUGERIE alors qu'il ne faisait que son travail de capitaine. !!!

  • mrmamukator
  • il y a 8 ans

se sont les propos comme cela qui nous font perdent les valeurs du rugby (nous nous rapprochons du foot avec cela)

  • pupu09
    1701 points
  • il y a 8 ans

[Commentaire modéré]

[Commentaire modéré]

  • NicoRugby
  • il y a 8 ans

Tout d'abord, je ne suis pas supporteur de l'ASM, ni du RCT...
Cependant, il est vrai que Berdos est une plaie pour les matchs qui contiennent de la pression...et pour le Rugby en général (incohérence des décisions et surtout parti pris pour les jaunards, ou alors il faudra m'expliquer...).
De plus, Mourad, n'est pas le seul à s'en plaindre...
Et malheureusement c'est toujours l'ASM qui en bénéficient (les 1/4 contre le racing, puis les 1/2 contre Toulon), et cela ne grandit pas l'ASM.
Berdos rejoint la lignée des Gastoux, joubert et autres arbitres tendancieux...Dommage pour le rugby.

boudjellal commence à gonflé tout le monde avec ses réflexions à la con des mecs comme lui vont foutre le rugby en l'air je pense qu'il c'est trompé de sport et qu'il faut le sanctionner lourdement,je pense que toulon mérite autre chose qu'un président qui c'est fait plaisir en achetant une équipe de rugby pour faire mumuse

  • horlov
  • il y a 8 ans

Mais il a raison, il peut dire ce qu'il veut il lui arrive jamais rien...Quand t'as tout les droits faut en profiter

  • FF.
    22287 points
  • il y a 8 ans

propos et attitude inadmissible de la part d'un dirigeant influent du rugby professionnel, je n'ai pas vu le match et donc ne peux juger, mais l'erreur arbitrale fait partie de ce sport, même s'il y a beaucoup de choses faites pour les améliorer (arb. vidéo etc..), de tels propos sont condamnables, j’espère que la sanction sera à la hauteur des propos.
J'ai eu l'impression d'entendre un président de ligue 1....!!!

  • andres
  • il y a 8 ans

il en a pas marre de faire chier tt le monde ??? C'est ce genre de personne qui déteriore l'esprit du rugby... j'aimerais savoir combien de fois il a été cité ds des histoires hors terrain.... Nous ne sommes pas au foot monsieur Boudjellal!!!!!

En revanche, le comportement du Président d'un club professionnel tel que celui-ci est totalement inacceptable !!
Ce mec s'est trompé de sport...
Qu'il aille dans un sport qui lui convienne => Le F😳T

A tous ceux qui critiquent l'arbitre et l'arbitrage, pour 99% d'entre vous, vous ne connaissez pas les règles de rugby de la saison en cours !! En effet, déjà les règles de rugby ne sont pas simples, mais en plus, elles évoluent régulièrement. (tous les ans, voire même en cours de saison dans certains cas)

Concernant le match, je ne peux juger un match que je n'ai pas vu...
Mais ce que je peux facilement dire, c'est qu'un arbitre n'a que 2 yeux et ne peut tout voir, qu'on le veuille ou non.
Il est bien plus facile de pardonner une faute à un joueur qu'à un arbitre, puisque ces décisions peuvent influencer sur le jeu...

A Trunk : Tu as une put*** de grande gu**le !! As-tu déjà pris un sifflet de ta vie ? et as-tu déjà joué au rugby ??
Je ne suis pas convaincu des 2 questions !!

Bonne année à tous !!

  • ouverture31
  • il y a 8 ans

Il n'est pas diplomate, c'est le moins que l'on puisse dire. Ok avec les commentaires qui proposent de marquer et sanctionner ces écarts. Un président est censé montrer l'exemple, dans tous les cas de figure. Boujellal, lui, a besoin encore d'apprendre les valeurs du rugby. Les vraies qui sont ancrées dans une culture de la tolérance et du partage.

  • bernard
  • il y a 8 ans

supporter et abonné au ST, en étant plus un fervent admiratif des jaunards que des gars de la rade, faut quand même reconnaitre que les 5 dernières minutes il y a 3000000000000 milliards 😉 de fautes au sol et de hors jeu qui ne sont pas signalés jsuq'au fatidique en-avant toulonnais. un essai transformé du RCT leur donnait la victoire !
après, les déclarations à CHAUD, faut savoir aussi ne pas en tenir compte... Surtout après une défaite 🙂

PS: je n'aime pas Boudjellal <-- VRAI

bah moi je dis respect à Mr Berdos qui fait front dans les moments de tensions. Vu le nombre de coups mis par les toulonais. Et d'ailleurs je tire mon chapeau à Bardy qui est rester zen alors qu'il s'en est pris une ou 2.
Sinon comment Boudjelal peut croire que son équipe mériter la victoire alors qu'à la 75', le RCT n'avait passé que 5 secondes dans les 2 adverses? il est fou ce type...

  • pupu09
    1701 points
  • il y a 8 ans

amandoné j'ai été sodomisé , mais putain que c'était bon !!!!

je suis educ dans une école de rugby et je me suis mis a arbitrer (avec formation) des matchs pendant des tournois avec des jeunes, je peux vous dire que ce n 'est pas facile que pour être impartial a chaque instant du match, cela demande une concentration extrême et permanente, pour cela maintenant j'ai une autre vision de l arbitrage et même des rencontres... une bonne punition serais de lui faire arbitrer des matchs, sinon de l'exclure du monde du rugby, c'est un comportement honteux pour les jeunes, il ruine le travail que l'on pratique dans les écoles de rugby...

  • trunck
  • il y a 8 ans

pas pour toulon mais l arbite a ete minable il faut leur dire un peu que c est pas des dieux et que si il sont mauvais qu il s le reconnaissent au moins .avec le match bo agen ca fait 2 match que le resultat ne devrait pas etre celui a l arrivee mar des des arbitre qui sont des pompes a velo !

  • 6592
    31780 points
  • il y a 8 ans

Boudjellal tire autant le rugby vers le haut par ses déclarations que par son mode de recrutement : c'est dire.
J'espère qu'ils feront encore de nombreuses saisons blanche, afin que le monde du rugby voit que ce mode de fonctionnement n'est pas un modèle.

stage intensif d arbitrage et de poésie.mais surtout comment fermer sa g....e en 10 leçons

  • hamsap
  • il y a 8 ans

C'est vraiment un voyou ce Bout de Jellal!!
C'est sur qu'il doit s'y connaitre lui en matière de s.....
Esperons qu'il soit sanctionné

  • Agenez
  • il y a 8 ans

J'espère qu'il sera puni, au rugby et surtout quand est président on essaie d'être courtois même si l'arbitre à fait n'importe quoi, on est pas au foot, on doit respecter les gens. J'espère qu'il sera sanctionné car ça montrera l'exemple je l'espère. Je sais pas si c'est la faute de Boudjellal, mais Smith quand il a pris son carton jaune il a contesté la décision de l'arbitre comme un footballeur, même si j'ai aucun soucis avec les Toulonnais il ne faut pas que ça se reproduise si on veut garder sauve les valeurs du rugby..

  • pupu09
    1701 points
  • il y a 8 ans

[Commentaire modéré]

  • Lameuchigue
  • il y a 8 ans

quand j'étais minot, y avait écrit sur la porte du vestiaire "taisez vous, l'arbitre a raison". Notre jeu dépend beaucoup du respect des arbitres. Je suis le premier à gueuler contre les arbitres... dans mon salon. Mais Boujellal il n'est pas dans son salon... il doit prendre cher, surtout en regard de ce qu'avait pris Berbize.

Derniers articles

Transferts
Ecrit par vous !
News
News
News
Vidéos
Vidéos
Transferts
Vidéos
News
News
News