Les Ospreys jouent à 16 contre Leicester pendant une minute

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Vidéo de la polémique entre les Ospreys et Leicester avec le fameux 16ème homme nommé Lee Byrne
Le match entre les Ospreys et Leicester était capital dans l’optique de se qualifier pour les quarts de finale de la HCup. Dans un match d’une grande intensité, les Gallois qui jouent en noir ont défendu leur ligne comme des rapaces pour sauver leur maigre avantage en vue de se qualifier. Mais il est plus facile de défendre à 16 qu'à 15…

On voit sur le plan de la mêlée qui comprend 8 joueurs, qu’il y a 7 joueurs en position de ¾. Pas besoin d’être un prix nobel en Mathématiques pour s’apercevoir qu’il y a donc 8+7=15 joueurs sur le terrain. Mais c’est sans compter sur le joueur situé hors champs de la 1ère caméra qui vient plaquer le demi-de-mêlée de Leicester dans un second temps de jeu. Le joueur des Ospreys en question est Lee Byrne, sorti quelques minutes plus tôt pour soigner un pied douloureux. L'arrière international Gallois est coupable d'être revenu sur le terrain sans l'accord du 4ème arbitre. La manager de Leicester se fait d’ailleurs sermonner par l’arbitre Alan Lewis. Il n’y donc pas de doute, les Ospreys ont bien joué à 16, les entraîneurs s’en sont d’ailleurs aperçus, demandant à leur arrière de délicatement sortir de l’aire du jeu à la 70ème minute.

L’ERC a ouvert une enquête suite à la réclamation posée par le club anglais. Il est ainsi impossible de dire qui Biarritz va rencontrer à Anoeta. Le jugement sera d’autant plus difficile à prononcer que c’est la première fois que le cas se présente en Coupe d’Europe. On se souvient de pareil cas lors d’Angleterre vs Samoa en Coupe du Monde 2003, mais le score était large, ce qui engendrait une sanction financière d’une dizaine de milliers d’Euros à la Fédération Anglaise.

N.B (29/01/2010): Les Ospreys ont finalement écopé d'une amende de 25 000€ et Lee Byrne de 2 semaines de suspension (puis blanchi).

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Adry12
  • il y a 9 ans

Comment les arbitres ont pu laisser passer ça? Le gallois y est allé en cachette ou quoi?

Oui autant pour moi Engue. Et puis ne parlons plus des anglais, les français ont fait ce qu'il fallait au Stade de France 🙂

Oui, oui bien d'accord avec toi!
C'est pour ça que je m'étonnais dans mon post que ce ne soit PAS une équipe anglaise qui l'est fait.
Et je faisais référence en ce qui concerne l'équipe d'Angleterre au match où ils ont joué un temps à 16 également à la coupe du monde 2003.

Je te reprends Engue, c'est une équipe (Les Ospreys) galloise et non pas anglaise.

Tiens, ça m'étonnes que ce ne soit pas une équipe anglaise qui nous l'est faite celle là, ou peut-être est-ce réservé à la sélection nationale?

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News