Les coulisses de Leinster - Stade Français en chiffres et en vidéo
Sergio Parisse et Jamie Heaslip entrent les premiers sur la pelouse.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Si le Stade Français n'a rien pu faire face au Leinster ce n'est pas faute d'avoir essayé. Les chiffres donnent raison aux Parisiens. Pas le tableau d'affichage
Dominer n'est pas gagner... le Stade Français l'a découvert à ses dépens le week-end dernier lors de la finale de l'Amlin Cup qui l'opposait aux Irlandais du Leinster. Largement favori, ceux-ci n'ont pas eu à forcer leur rugby pour venir à bout des Parisiens, inefficaces offensivement. Dès le début du match, malgré leurs intentions de jeu, les soldats roses étaient cueillis par un essai en contre de Ian Madigan. Un modèle d'efficacité.

Au regard des statistiques, difficile de croire que le Stade Français a largement perdu cette rencontre (34 à 13, score final) et n'a jamais été en mesure d'inquiéter les hommes de Joe Schmidt. Devant dans la possession (58%), dans l'occupation (62%, 75% en première période), les Parisiens n'ont pu concrétiser leurs temps forts et se sont cassés les dents sur la défense irlandaise. La preuve ? Les coéquipiers de Sergio Parisse se sont faits 186 passes contre 109 pour les Leinstermen. Au final, ces derniers ont inscrit 4 essais... contre seulement un côté français, signé Jérémy Sinzelle.

Mis à part leur manque d'efficacité, que peuvent se reprocher les joueurs du duo Auradou-Laussucq sur ce match ? Le Stade Français a été deux fois moins pénalisé que son adversaire (4 pénalités contre 8), a gagné 96% de ses rucks... Mais les 13 en-avants commis leur ont été préjudiciables. Avec 100% de ballons gagnés en conquête et un jeu au pied infaillible de Jonathan Sexton, le Leinster s'est assuré un premier titre de la saison, avant de peut-être faire le doublé en battant l'Ulster en finale de la Celtic League.

Les coulisses de Leinster - Stade Français en chiffres et en vidéo
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
Cet article ne contient aucun commentaire, soyez le premier à en poster un !

Derniers articles

News
Sponsorisé News
News
News
News
News
News
News
News
News
News