Les Bleuets ont gagné leur Crunch !

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Les bleuets se sont imposés difficilement contre une Angleterre accrocheuse et solide en défense. Les Français ont fait la différence dans les dix dernières minutes du match.
Pour voir la victoire d’une équipe française contre les anglais le week-end dernier, il ne fallait regarder ni les hommes, ni les femmes, mais les jeunes ! Les moins de 20 ans, qui jouaient samedi soir au stade de la Rabine à Vannes, l’ont en effet emporté 12 à 8, dans un match très rythmé.

Le coup d’envoi donnait immédiatement le tempo avec une récupération du ballon par les anglais qui envoyaient au large pour la première percée du match. La France, souvent à l’initiative, ne parvenait pas à percer le rideau défensif anglais, si ce n’est en contre, comme sur cette interception à la 28ème minute de l’ailier de Montpellier Artru qui transmettait à Domvo, l’autre ailier. Mais ce dernier ne parvenait pas à contrôler la passe dans les chaussettes de son coéquipier. A la mi-temps, les bleuets étaient néanmoins devant au score grâce à deux pénalités de leur buteur masqué, Ecochard, à la 6ème et à la 23ème minute.

La deuxième mi-temps confirmait la supériorité des français, plus généreux que leurs adversaires et plus forts sur les bases, qui se heurtaient toutefois à l’intraitable défense anglaise. Dominée, l’Angleterre parvenait à marquer à la 70ème minute, après une touche et un ballon porté. Les français ne s’avouaient pas vaincus et profitaient de la fin du match pour inscrire deux nouvelles pénalités (74ème et 79ème minute) et remporter le Crunch.

Fabien Pelous, manager des moins de 20 ans, à l’issue du match : « Cette victoire va changer notre statut. […] C’est un match accompli au niveau de l’état d’esprit, même si on ne peut jamais être totalement satisfait [...]. Je suis fier d’entrainer cette équipe qui a montré qu’avec la foi, on peut déplacer des montagnes ».

Rémi
Rémi
Cet article est rédigé par Rémi, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • clemmm
  • il y a 8 ans

le 11 pas super rapide ?? et beh va courir avec lui et on en reparle !!

  • CedricH
    15270 points
  • il y a 8 ans

J'aime bien le 9, là: je le sens déjà plus dynamique que Parra 😛

Par contre le 11 pas terrible du tout: il est pas super rapide et ne sait pas faire de passe...

La tradition des gros semble s'être parfaitement transmise 🙂

  • blackmesa
  • il y a 8 ans

J'étais au stade ce soir là, j'ai assisté à un bon match dans l'ensemble, par contre, quelques erreurs stratégiques qui aurait pu donner largement l'avantage aux bleuets et les hués des spectateurs dès que les anglais avaient le ballon, moyen moyen.

  • loupsolo94
  • il y a 8 ans

Les françaises moins de 20 ans ont elles aussi remporté leur match face leurs homologues anglaises sur le score de 50-0 dimanche matin au stade Suzanne Lenglen à Paris

Derniers articles

News
News
Vidéos
News
News
News
News
News
News
News
News