Les 11 essais d'Edimbourg vs Racing (48-47)

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Ce match restera certainement dans les annales de la H Cup. Il n'y avait malheureusement que très peu de caméras pour profiter de ce match exceptionnel gagné par des Ecossais morts de faim
Ce match restera certainement dans les annales de la H Cup. Il n'y avait malheureusement que très peu de caméras pour immortaliser ce match exceptionnel gagné par des Ecossais morts de faim. Ces derniers ont marqué 6 essais à une équipe du Racing qui menait 44 à 20 en seconde période. Un véritable exploit quand on se souvient de la solidité défensive des hommes de Berbizier l'an passé.

Jacky Lorenzetti avait amené une cinquantaine de partenaires du club sur la capitale écossaise. Ses joueurs ont gâché son plaisir : « Nous avons fait preuve d’arrogance… d’arrogance… d’arrogance. D’un cruel manque d’humilité aussi. Nous ne sommes rien. Nous ne sommes pas ce que l’on croit être. Nous n’avons encore rien gagné ». Même constat pour Pierre Berbizier qui reproche notamment à son demi de mêlée d'avoir joué rapidement une pénalité aux 40m à la 60e minute.

Le demi d'ouverture du Racing aurait toutefois pu arracher une victoire à la dernière minute. Mais O'Hernandez n'a rien sauvé du tout avec son drop qui a crevé les taupes d'un Murrayfield vide (seulement 5 500 spectateurs). Le spectacle valait pourtant le coup avec notamment les essais de Tim Visser. Le joueur né en Hollande a tapé dans l’œil de nombreux recruteurs hexagonaux, après avoir crucifié les Franciliens à la 76e minute (48-47).

Laurent Chabada
Laurent Chabada
Cet article est rédigé par Laurent Chabada, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • xav
  • il y a 8 ans

pour une fois ou un match à du jeu des essais et du spectacle (même si je ne renie pas le rugby des petits tas) et bien je ne peux pas le voir ....... pffff c'est pô juste

  • Laurent Chabada (Le Rugbynistere)
  • il y a 8 ans

Oups ! Merci beaucoup Lux 🙂
Quant à Tim Visser, il est vrai qu'il pense à une éventuelle sélection pour l'équipe d'Ecosse. Mais il se trouvera confronté à un choix difficile si une proposition intéressante émane d'un club Français.

  • Lux
  • il y a 8 ans

Murrayfield pas Millenium !!!

de plus, Tim Visser ne quittera probablement pas Edimbourg avant d'être sélectionner avec le XV du Chardon (probablement pendant le Tournoi) (3 et demi de résidence)

Derniers articles

News
Sponsorisé News
News
News
News
News
News
News
News
News
News