Le Rugby amateur à Saint-Jean-pied-de-Port (Pays Basque)

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Revoyez les images du JT de TF1 qui descend dans le pays basque à la rencontre du rugby amateur
A quelques jours du lancement de la Coupe du monde, le 13h de TF1 arrête de faire un tour à Saint-Bougnard-les-Olivettes et son célèbre marché pour aller à la rencontre du rugby amateur. Première destination au cœur d'une terre qui aime le rugby par dessus-tout (enfin juste après la pelote baaaasque) avec la visite de Saint-Jean-Pied-de-Port. Petit village de 1500 habitants où le club de rugby vient de descendre en Fédérale 3.

On partage ce petit reportage sympathique dans lequel il manque malheureusement quelques images de rugby. Ce manque est cependant comblé par les présences d'Imanol Harinordoquy, de Jean-Pierre Elissalde, mais aussi et surtout celle de Pipo Garicoix, président du club local. Une vraie figure au même titre que cet ancien prêtre-rugbyman devenu berger.

Ps : Veuillez nous excuser pour cette petite pub imposée par TF1. Pire encore, des images du football professionnel après le reportage ! Sacrilège...



Et comme TF1 n'a pas mis de vidéo de rugby, nous avions pioché dans un des épisodes de « Nafarroa, au autre rugby » qui était un rendez-vous hebdomadaire sur l’Équipe TV, il y a de ça maintenant deux ans. Le club du président de la FFR, M.Camou, est une destination privilégiée pour tous les acteurs de rugby tant le stade a une chaleur particulière. Les chants basques peuvent résonner des tribunes avant, pendant, et après le match pour le plus grand plaisir de tous.


Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Le magicien
  • il y a 8 ans

Ahhhhhhh le fameux player wat !
Je vois qu'il fait chier tout le monde...

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
Vidéos
Vidéos