Le gros raté de Benoît Baby dans l'en-but
Il s'en est fallu de peu pour que Benoît Baby inscrive cet essai.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Alors que l'essai semble tout fait pour le centre du Biarritz Olympique, Benoît Baby, celui-ci échappe le ballon au moment d’aplatir sous la pression de Nagusa.
Cela aurait pu être une magnifique action terminée par un essai tout en vitesse et en force de Benoît Baby. Mais finalement, ça s’est terminé en un bel échec du centre biarrot alors qu’il ne lui suffisait plus qu’à aplatir. Il faut dire qu’avoir un Fidjien de 100kg, en la personne de Timoci Nagusa, qui vous tire par le maillot pour vous empêcher de marquer, ne facilite pas les choses. Dommage pour le BO car l’action du Gallois Aled Brew, lequel avait résisté à quatre défenseurs puis adressé une très bonne passe après contact à Baby, aurait mérité une meilleure conclusion.



Cet essai n’aurait sans doute pas changé l’issue de la rencontre puisque les Montpelliérains menaient de 16 points après les essais de Paillaugue à la 40ème puis de Nagusa douze minutes plus tard. Sans doute aurait-il rajouté un brin de suspense en ce qui concerne le bonus défensif. Quant à celui accordé en attaque, le MHR n’en est pas passé loin puisqu’à moins de dix minutes de la sirène, l’arbitre du match a accordé un essai de pénalité aux Montpelliérains sur mêlée, portant le score à 33 à 10. Malgré une grosse pression en fin de match, les hommes de Fabien Galthié n’ont pas été en mesure d’aller chercher un quatrième essai synonyme de bonus.

Avec cette deuxième défaite consécutive, le BO, autrefois 7ème, reste scotché à la 10ème place du Top 14. Son adversaire du jour, lui, a consolidé son quatrième rang à égalité de points avec le Castres Olympique. Et si Toulon semble intouchable pour le moment, Clermont avec 55 points n’est pas à l’abri d’un retour du MHR.



Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Crédit vidéo : Canal +

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Morrison
  • il y a 7 ans

C'est pas comme si c'était sa première bourde, on peut dire qu'il est branché sur courant alternatif...

C'est surtout une bourde de Baby plus qu'un exploit défensif de Nagusa. Si Baby vise la protection du poteau, qui est valable, y a essai. Mais au final, je ne pense pas que cela aurait changé grand chose.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
Ecrit par vous !
News
Ecrit par vous !
Vidéos
News
News
Vidéos