Le coup de genou de Ben Youngs sur Jamie Gibson

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Le demin de mêlée international Ben Youngs se fait justice lui-même... et pourrait prendre cher en commission de discipline !
Un troisième ligne qui fait dégoupiller un demi de mêlée... d'habitude c'est plutôt l'inverse, mais décidémment tout est possible chez nos amis anglais.

Notre héros du jour n'est autre que Ben Youngs. Lors du match entre les London Irish et Leicester (victoire des Tigers 43 à 32) le demi de mêlée du XV de la Rose, retenu illégalement par Jamie Gibson, a tenté de se faire justice lui-même en envoyant un coup de genou et puis deux coups de poing à la figure de son adversaire. Châtié par le demi de mêlée adverse Darren Allinson, Youngs n'a écopé que d'une pénalité pour son mauvais geste. Ca n'a pas empêché la commission de disciple de la RFU de citer le joueur. Les Tigers ont d'ailleurs déjà décidé de suspendre Youngs pour le prochain match de championnat contre Worcester, en attendant le jugement.

Le demi de mêlée international, déjà pas au meilleur de sa forme récemment (il a notamment perdu sa place de titulaire en sélection) pourrait être suspendu entre 2 à 12 semaines.



Crédits : Rugbydump
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Fophe
    3716 points
  • il y a 8 ans

@Carbit parce que retenir un mec alors que tu es au sol c'est pas du jeu déloyal ?
Je peux me tromper mais l expression jeu au sol signifie que tu joues le ballon alors que tu n'es pas sur tes appuis.
Sinon être au sol et foutre des tartes, c est aussi du jeu au sol donc non sanctionable ?

ça devrait pas exister ce genre de comportement, le mec prend de l'élan pour mettre son genou en pleine face d'un adversaire au sol ! Il est complétement taré ou quoi ? Il mérite au moins 10 semaines !!!

  • Carbit
  • il y a 8 ans

@Ddzzoonn : Sauf que les JT, ne sont pas là pour signaler les fautes sur le jeu au sol mais sur le jeu dur/déloyal (règle 10), les hors jeu, les en avants, ainsi que certaines fautes de mêlée (en plus de leurs devoir premiers sur la touche). Alors oui ton raisonnement est bon, mais le JT n'a pas pour rôle de signaler la faute du 8, mais bien celle du 9 en l'état actuel des choses.

Nan ... à 1 mètre de l'arbitre de touche !!! 🙂
c'est pas très pro tout ça.

  • nath
    41030 points
  • il y a 8 ans

je trouve que le 9 vert l'a quand meme bien démonté apres

C'est bien beau, oui coup de genou, coups de poings, c'est vilain. L'arbitre le dit bien avec son assistant, première faute du 8 puis vengeance du 9 donc penalité renversée... Sauf que... Si le 9 ne s'était pas fait justice, il n'y aurait pas eu pénalité en sa faveur parce qu'il est retenu. On le voit bien, l'assistant ne lève son drapeau qu'au moment des coups de pieds, avant ca, il n'a pas l'intention de signaler le 8 qui retient illégalement... Donc peut-être que si ce genre de fautes (je te retiens un poil au sol) était pénalisée comme elle le mérite, le 9 n'aurait pas besoin de se faire justice lui-même...

  • lpablo16
  • il y a 8 ans

C'est rouge pour moi! Ben Youngs est énervé juste par ce que Gibson l'a plaqué. De plus il frape celui-ci au sol. Nan sérieusement dommage que l'arbitre ne l'a pas vue.

  • FDB
    13625 points
  • il y a 8 ans

La faute du 8 doit être sanctionnée mais la réaction de Youngs est démesurée. On voit même que Gibson ne réagit pas aux coups de Youngs.
Il va devoir être sanctionné sévèrement pour ça.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
Vidéos
Vidéos