Laurent Travers : « Le Racing, un club familial »
Laurent Travers et Laurent Labit sont les nouveaux entraîneurs du Racing Métro.

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

Laurent Travers est avec Laurent Labit le nouvel entraîneur du Racing Métro 92. Ensemble, ils reviennent sur leurs premiers pas chez les ciels et blancs.
Champions de France avec le Castres Olympique, Laurent Labit et Laurent Travers sont les nouveaux entraîneurs du Racing Métro 92, plus ambitieux que jamais. A l'occasion de la reprise, les deux compères sont revenus sur leurs premiers pas en terre francilienne. Laurent Travers : « On s'aperçoit que tous les terrains de rugby se ressemblent, tous les joueurs de rugby aussi. Contrairement à ce qui a pu être dit, on a trouvé ici un club qui correspond à ce qu'on peut trouver en province, très familial et très convivial. » Si le CO a ramené le Brennus dans le Tarn en juin dernier, le contexte du Racing et de ses stars semble malgré tout différent. Ce que conteste Laurent Labit : « Avec Castres, on a fait partie pendant quatre saisons du haut du tableau du rugby français. On est venu pour faire la même chose. Ce qui nous intéresse, c'est d'être performant. »

Si les infrastructures « de très haut niveau » aideront à atteindre les objectifs, Labit concède qu'il faudra « vite faire prendre la mayonnaise avec les nouveaux joueurs (14, ndlr) et les anciens. » Une mise en place « qui va prendre un peu de temps » surtout que de nombreux internationaux n'ont pas encore repris l'entraînement. Mais pour Laurent Travers, hors de question de « chercher des excuses ».

Avant de retrouver les joueurs pour la reprise, que ressentait le duo ? « De l'excitation, de l'envie, de la motivation. » Il en faudra pour remplir les objectifs du club : « On a envie d'aller le plus loin possible. Comme l'a dit le président (Jacky Lorenzetti), l'ambition, c'est la conquête. Mais la conquête, ça peut être beaucoup de choses : les six premières places, le titre... ou un titre dans trois, quatre ans. » Une manière de dire que le Racing est déjà tourné sur le moyen terme ? Une chose est sûre, les supporters s'imaginent déjà au Stade de France en juin prochain...



Crédit vidéo : Racing Metro 92
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
Cet article ne contient aucun commentaire, soyez le premier à en poster un !

Derniers articles

News
News
News
News
Transferts
Transferts
News
News
Transferts
News
News