La victoire écrasante de l'équipe de France féminine !

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
L'équipe de France féminine a remporté le match qui l'opposait au Pays de Galles sur le score de 31 à 0. Les françaises ont inscrit 5 essais.
Pendant que les hommes perdaient 16 à 9 au Millenium de Cardiff, les filles de l’équipe de France de rugby écrasaient les galloises. Dans un match totalement maitrisé, les Bleues inscrivaient 5 essais et l’emportaient 31 à 0, ne laissant aux galloises aucune chance de marquer le moindre point.

Ce match fut l’occasion pour les joueuses françaises de démontrer tout leur talent et faire étalage de leur puissance. Très présentes dans le jeu d’avant, elles inscrivaient leurs trois premiers essais en force, suite à des touches ou des ballons portés parfaitement exécutés.

Les joueuses françaises nous offraient également quelques très beaux mouvements collectifs comme le quatrième essai, inscrit en deuxième période. Une mêlée française dans son camp puis une percée de Tremoulière qui déchirait le rideau défensif gallois amenait le magnifique essai de Ladagnous.

Le match se concluait sur un cinquième et remarquable dernier essai, avec une avancée individuelle spectaculaire de Portaries qui cassait littéralement tous les plaquages gallois avant d’aplatir dans l’en-but !

Un match qui aura eu le mérite de consoler les françaises, qui avaient vu leur rêve de Grand Chelem s’envoler la semaine dernière, avec la défaite à domicile face à l’Angleterre (3-15).

Rémi
Rémi
Cet article est rédigé par Rémi, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ced
    100168 points
  • il y a 8 ans

bravo les gazelles, question quand même est ce qu'on dit une pilierE ou on garde le masculin ? ça monte en puissance, ça sera sur F2 bientôt

  • gymi
  • il y a 8 ans

super les filles continuez !!!!

Derniers articles

News
News
News
News
News
Vidéos
News
News
News
News
News