La Rochelle veut remonter en Top 14
Suspense insoutenable pour une finale qui sera particulièrement indécise. La Rochelle et Lyon se disputent l'accession en Top 14 à Brive
C’est un stade plein qui attendra les joueurs de La Rochelle et de Lyon pour la finale de Pro D2. La ville de Brive située à égale distance des deux villes sera certainement inondée de jaune pour l’occasion. Les supporters Rochelais seront effectivement plus de 6000 dans le stade André Domenech. Les Maritimes ont fini le championnat à la 3e place grâce à leur victoire héroïque à Oyonnax (30e journée, 6-9). Les Rochelais ont validé leur performance la semaine suivante en dominant le même adversaire notamment grâce à leur pack (demi-finale, 6-3). Ils avaient perdu la finale en 2007 contre Dax puis étaient tombés en demi-finale ces deux dernières années face au Racing Métro (23-17) puis face au SCA Albi (15-15 a.p). L’expérience accumulée lors des trois dernières phases finales pourrait peser largement dans la balance.

De l’autre côté du pré se trouve le Lou. Le club de Lyon n’a encaissé que 6 défaites en 30 matchs, un parcours remarquable auquel il faut ajouter une demi-finale exemplaire face à la Section Paloise (29-13). Les joueurs de Raphaël St-André ont le Top 14 en ligne de mire. Jean-Michel Aulas qui était présent dans les tribunes lors de la demi-finale verrait d’un bon œil la montée du voisin ovale. Des perspectives intéressantes s’offriraient à ce club qui n’a jamais connu l’élite du rugby français. Rappelons que le club lyonnais a battu La Rochelle par deux fois cette saison (19-18 et 20-14). L’issue de cette finale est vraiment incertaine…

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • lucas09
  • il y a 8 ans

allé la rochelle mais laissé brive en top 14

Derniers articles

News
News
Vidéos
News
Vidéos
Transferts
Transferts
News
News
Transferts
Transferts