La mêlée de Leicester totalement détruite
Les Gallois profitent de l'absence d'un joueur anglais.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Lors d'une rencontre de coupe anglo-galloise, les Scarlets ont fait exploser la mêlée des Leicester Tigers avant de finir en trombe pour une victoire très large.
Début février, les Leicester Tigers se déplaçaient en terre galloise pour défier les Scarlets dans le cadre de la Coupe anglo-galloise. Malgré l’absence d’une grande partie son effectif pour cause de matchs internationaux (14 joueurs) ou de blessures (10), les Scarlets n’ont pas tremblé face au champion sortant. Pire, les Tigres, eux aussi amputés de plusieurs cadres, ont été clairement dominé, notamment en mêlée. Une leçon reçue à partir de l’heure de jeu par le paquet d’avants gallois, et dont le résultat fut l’expulsion temporaire du pilier gauche Fraser Balmain.



Pour être parfaitement complet, il faut tout même préciser que trois minutes avant le carton jaune de Balmain, la mêlée anglaise avait déjà vu l’un de ses acteurs principaux, en la personne du deuxième ligne Rob Andrew, être lui aussi renvoyé sur le banc pour dix minutes. Difficile dans une telle situation de résister à la furia galloise. Lesquels avaient d'ailleurs parfaitement maintenu la barre en première mi-temps, en dépit des trois essais inscrits par les Anglais, grâce à leur ouvreur, Owen Williams, parfait dans son rôle de buteur avec pas moins de sept pénalités en une heure. Et si la rencontre avait été serrée jusque-là (21-19), le dernier quart d’heure voyait finalement les Scarlets prendre le large.

Les Gallois trouvaient ainsi le chemin de l’en-but de Leicester, une première fois par l’ailier Andy Fenby puis par l’arrière Gareth Owen quelques minutes avant le terme de la rencontre. Le score déjà lourd à ce moment-là (35-19), connaissait une ultime augmentation alors que le centre Nic Reynolds prenait la défense anglaise à défaut pour un essai assez original, plein d’opportunisme et de volonté (40-19). On vous laisse apprécier la filouterie et la technique du jeune homme.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Oui bien sur @FanDuXVdeFrance ! Il peut même aplatir en étant hors de l'aire de jeu, l'essai sera validé.

  • FanduXVdeFrance
  • il y a 7 ans

juste une question ( hé oui encore une x) ) un joueur qui se fait bousculer en touche a le droit de revenir dans l'en-but en passant par la ligne de touche comme le centre le fait dans cette vidéo ? 😊

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 7 ans

Joliiii.....le dernier defenseur a du penser que le ballon etait sorti.

Derniers articles

Ecrit par vous !
News
News
News
News
News
Jeux
News
Vidéos
News
News
News