La Géorgie de Mamuka Gorgodze humilie la Russie !

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
La Géorgie recevait la Russie la semaine dernière pour l'avant-dernier match du tournoi des 6 Nations B. Et sans surprise, les coéquipiers de Mamuka Gorgodze se sont imposés.
Le Tournoi des 6 Nations B s’est terminé la semaine dernière par un match très politique entre la grande Russie et la petite Géorgie. Et les armes en présence n’étaient cette fois pas favorables à la Russie, qui a concédé à Tbilissi une défaite écrasante, 46 à 0.

Les joueurs de Milton Haig l'ont emporté largement, grâce notamment à l’inévitable Mamuka Gorgodze, auteur d’un essai en force, et qui se permettait même d’offrir un essai à un coéquipier incrédule, alors qu’il ne restait plus au colosse de Montpellier qu’à aplatir dans l’en-but.

Une démonstration de force qui permet aux géorgiens de remporter le Tournoi pour la troisième fois consécutive. Un succès qui a réjoui le Président de la République Mikheil Saakachvili, présent dans les tribunes et dont le pays avait été écrasé militairement par la Russie en 2008. Le match se déroulait d’ailleurs dans une certaine tension : des forces de l'ordre avaient pris place autour du stade Mikheil Meski et la Fédération géorgienne de rugby avait appelé à ne pas politiser le match. Des mesures qui n’ont pas empêché quelques sifflets à l’encontre de l’équipe russe.

Un dernier match mettra en scène les deux équipes lors de la dernière journée du Tournoi : la Russie recevra en Mai l’Espagne, auteur de deux succès notables contre la Géorgie et la Roumanie, alors que la Géorgie se déplacera au mois de Juin en Ukraine, pour un match qui n’aura plus d’enjeu.

Rémi
Rémi
Cet article est rédigé par Rémi, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ced
    100168 points
  • il y a 8 ans

toi tu veux qu'on se fache avec nos amis anglo-saxons

  • Wendante
  • il y a 8 ans

Pourquoi ne pas crée un systhéme de monté et de descente entre le tournoi majeur et le tournoi bis ? le premier du bis jouerai dans le tournoi mjeur l'année suivante et le dernier du tournoi majeur descendrai, une place dans l'élite ca se mérite et au moins ca permetrait a ces nouveaux pays du rugby de progresser et de rendre ce sport encore plus populaire sur cette planete 🙂

  • Juan Juan
  • il y a 8 ans

Il parait qu'il y avait Johnny Depp qui jouait...

  • Kikky
  • il y a 8 ans

Je crois que nous les belges, on va avoir beaucoup de mal en division 1a l'année prochaine 🙂

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
Vidéos
Vidéos