Retour sur la première victoire de l'ère Brunel

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
L'Italie de Jacques Brunel a remporté son premier match du Tournoi des 6 Nations en disposant d'une équipe d'Ecosse qui repart avec la cuillère de bois.
Et la cuillère de bois est attribuée à … L’Ecosse ! Dans une rencontre qui n’avait plus pour enjeu que de savoir qui repartirait avec l’ustensile de cuisine redouté, l’Italie de Jacques Brunel a réussi à tirer son épingle du jeu en battant le XV du chardon sur le score de 13-6.

Un seul essai été a été inscrit dans le match. A la 43ème minute, les italiens balayaient le terrain dans sa largeur avant que Martin Castrogiovanni ne créé un point de fixation au centre de la défense. Le ballon, rapidement éjecté parvenait à l’ailier Giovanbattista Venditti qui prenait l’intervalle, crochetait le dernier défenseur et aplatissait derrière les poteaux.

Les écossais ne parvenaient pas à renverser la vapeur dans une rencontre finalement conclue par un drop de Burton (77ème minute), qui donnait définitivement la victoire à l’Italie.

Le Tournoi se termine donc de manière mitigée pour l’Italie qui a néanmoins offert à Jacques Brunel la première victoire de son mandat de sélectionneur. Quant à l’Ecosse, elle continue de produire du beau jeu et à former des joueurs de grande qualité sans parvenir à franchir le pallier du très haut niveau international.

Rémi
Rémi
Cet article est rédigé par Rémi, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
Cet article ne contient aucun commentaire, soyez le premier à en poster un !

Derniers articles

News
News
News
News
Arbitrage
News
Vidéos
Vidéos
News
News
News