Irlande - France : perdre n'est pas une option
Sean O'Brien et Thierry Dusautoir s'expriment avant Irlande - France

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Dernières déclarations avant Irlande - France. Pour Sean O'Brien comme pour Thierry Dusautoir, la victoire est impérative... on peut s'attendre à un match rugueux à Dublin.
Tout avait pourtant bien commencé pour les Irlandais, avec une victoire flamboyante au Pays de Galles lors de la première journée. Puis il y a eu cette courte défaite à domicile face aux Anglais, et enfin ce match improbable contre l'Ecosse, qu'ils n'auraient jamais dû perdre. Du coup, c'est un peu ambiance de crise en ce moment chez le XV du Trèfle. Le sélectionneur Declan Kidney, bientôt en fin de contrat, pourrait payer ces mauvais résultats et ne pas être prolongé...

On comprend donc que le contexte autour de la rencontre contre la France sera un peu particulier. D'autant plus qu'il s'agira probablement du dernier match à Dublin de Brian O'Driscoll. Les Irlandais, comme les Français, ont besoin de cette victoire. C'est ce qu'a rappelé le troisième ligne Sean O'Brien dans la presse :

« Pour gagner un match international il faut marquer l'adversaire. Physiquement, on doit se mettre dans cet état d'esprit agressif et ils ne doivent pas comprendre ce qui leur arrive. Les deux équipes ont besoin de gagner, mais si tu es désespéré tu peux faire des choses idiotes. Il faudra avoir l'esprit clair et être lucide. On sait ce qu'on doit faire contre la France – perdre n'est pas une option. La fierté jouera une part dans le résultat et nous jouons à domicile. Je me moque de comment la France joue ou de leur place au classement, c'est à propos de nous, notre équipe, notre groupe. Tout ce qui m'inquiète c'est d'être sûr qu'on répondra présent ce week end. » Bref, le ton est donné : le fameux « fighting spirit » devrait être au rendez-vous, dans un match qui s'annonce rugueux, d'autant plus qu'il devrait pleuvoir à Dublin.

Du côté des Bleus, même mot d'ordre pour le capitaine Thierry Dusautoir. La victoire avant tout...

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Bon ben visiblement gagner n'était pas une option non plus…

Derniers articles

Vidéos
News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
News