Hcup 2009-2010 : Shane Gheraghty  assomme le Munster
Ne ratez pas la vidéo de la victoire des Northampton Saints au profit des joueurs du Munster pour la 1ère journée de Hcup 2009 - 2010
Quel match époustouflant! Le spectacle était au rendez-vous pour ce premier match de la poule 1 opposant Northampton Saints et le Munster. Alors que Perpignan sombrait en terre Italienne, l'ouvreur Shane Gheraghty brillait sous ses nouvelles couleurs de Northampton. L'ancien joueur des London Irish a montré la voie et le chemin de la victoire à ses coéquipiers face à des joueurs du Munster qui ne font plus peur comme quelques années auparavant.

Totalement décomplexé, Gheraghty s'est amusé à distribuer le jeu au pied comme à la main toute la partie. En atteste le premier essai marqué par Chris Ashton après un coup de pied par dessus la défense. Mais les joueurs Irlandais ont rapidement recollé au score grâce à une excellente vision du jeu de Earls qui envoie David Wallace à l'essai (25ème). C'est un coup de génie (ou un coup de filou comme vous préférez) de l'ouvreur international anglais qui donne l'avantage aux Anglais avant de regagner les vestiaires. Alors que tout le monde s'attendait à ce qu'il tape, la tignasse blonde de Gheraghty faussait compagnie aux rouges du Munster (40ème).

Ce diable de Gheraghty a continué son numéro après les citrons. Une passe à l'intérieur après avoir pris le trou envoie son ailier porter la marque à 28 à 14 (45ème). Les avants du Munster et leur demi-de-mêlée O'Leary (68ème) s'en allait réduire le score à 12 minutes de la fin après un excellent travail collectif. La fin de match ressemblait alors à Fort Alamo avec une attaque du Munster qui échoue devant la ligne verte. Christophe Berdos arrête le match à la 81ème minute, ce qui provoque la joie des verts au profit de la frustration rouge.

On disait les clubs Anglais au plus mal... mais ce sont deux équipes d'outre manche qui ont gagnées leurs duels face au Munster et au Leinster (London Irish vainqueurs à l'extérieur).

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
Cet article ne contient aucun commentaire, soyez le premier à en poster un !

Derniers articles

Vidéos
News
Transferts
News
News
News
News
Amateur
News
News
News