GIF. Top 14 - RCT- MHR. Benjamin Fall se troue en beauté au moment d'aplatir face à Toulon
Top 14 - RCT - MHR. Benjamin Fall se troue au moment d'aplatir.
Ce samedi à Mayol, le RCT a dominé Montpellier 40 à 17 lors de la 7e journée de Top 14. Un succès bonifié que Benjamin Fall a bien failli leur enlever.
Ce samedi à Mayol, le RCT a offert à un son public un beau match de rugby en disposant largement de Montpellier 40 à 17 pour le compte de la 7e journée de Top 14. Un succès bonifié face à l’un de ses principaux adversaires pour le Brennus qui n’a cependant pas été facile à décrocher et que les Toulonnais ont même failli perdre en toute fin de partie alors que Benjamin Fall était en position idéale de marquer. Tout s’est en effet joué en deuxième mi-temps pour les Varois avec trois essais qui ont fait grimper le score en leur faveur.

Partis sur un très bon rythme avec la réalisation de Smith à la 12e minute après un premier essai refusé à Wulf quelques instants plus tôt, les hommes de Bernard Laporte n’ont cependant pas réussi à distancer les visiteurs dans le premier acte. Deux essais des anciens Grenoblois Pélissié (21e) et Dupont à la sirène ont permis au MHR de répondre à O’Connor (32e) et d’espérer à la pause avec seulement trois points de retard (17-14).

Au retour des citrons, le RCT a cependant accéléré et Giteau, décisif sur la réalisation de son coéquipier à la demi-heure, a profité d’un bon travail de Smith à la 48e pour entrer en terre promise. Après avoir réglé la mire au pied (52e, 56e), James O’Connor, une fois de plus en jambes après ses bonnes performances à Brive, a régalé Mayol avec un doublé avant l’heure de jeu. Cinq minutes plus tard, c’est Armitage qui mettait lui-aussi en évidence les erreurs défensives du MHR (40-17). La victoire en poche, les champions d’Europe ont ensuite passé de longues minutes à défendre leur bonus offensif décroché avec la manière. La manière et une main droite, c’est justement ce qui a manqué à l’ailier international Benjamin Fall dans les tous derniers instants de la rencontre pour aplatir correctement dans l’en-but adverse et ainsi priver Toulon des cinq points. N’est pas Fidjien qui veut.


Crédit : Saintmtex

Le résumé de la rencontre :


Crédit vidéo : Canal +
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Dans l'ensemble je trouve quand même qu'il a progressé et qu'il pourrait confirmer ce qu'on attend de lui depuis des années.
@ Thiboo : ne me dis quand même pas que tu espères que Canal + continue à faire commenter des matches à Berbizier, le mec à la diction la plus lente du monde et aux phrases les plus alambiquées de toute l'Aquitaine ! N'est pas Albaladejo qui veut ...

  • ced
    97957 points
  • il y a 5 ans

le ballon dans une main ... mes pauvres entraineurs doivent s'en retourner.
c'est lui qui a du récupérer les maillots et qui va devoir les laver (minimum syndical)
mais soyons rassurez, avec une telle action il conforte sa place de titulaire pour les tests.

@M73 : Je te rejoins complètement sur les critiques stériles à propos des clubs qui choisissent des modes d'investissements qui sont les leurs et pas forcément ceux des autres (encore que tout le monde fait bien pareil il ne faut pas se leurrer...comme tu dis balayons de vant chez nous avant de vouloir balayer chez le voisin).

Parcontre, la ramener sur les palmarès de clubs...c'est petit. D'autant plus que la statistique que je retiens le plus, c'est que l'ASM est avec Toulouse (et Perpignan avant que le malheur arrive) le seul club à ne jamais avoir connu la D2 depuis leur montée (années 30 de mémoire).

Alors c'est bien de s'extasier devant les choses qui brille, mais être un ténor de l'élite c'est bien mieux à mes yeux. Et puis si le championnat était un peu plus équitable (j'entends pas de phases finales qui laissent des clubs comme le CO venir s'offrir un bouclier) je crois qu'il n'y aurait pas photo sur le palmarès d'une équipe comme l'ASM. Mais j'ai comme l'impression que cela monte à la tête de plus d'un toulonnais...le concours de qui à la plus grosse ça vous excite (et pas seulement vous d'ailleurs, certains toulousains on adorés également il fut un temps).

@ m73 : tu connais le dicton, a vaincre sans péril on gagne sans gloire... Marquer 5 essais dont deux avec un en avant résumé bien la situation, le travail de BL porte ses fruits...

  • m73
    10447 points
  • il y a 5 ans

Non, bien heureusement l'audimat de ce site est bien plus intelligent que certains comme toi qui passe leur temps à cracher sur Toulon et confondent les vrais supporter du club, ceux de toujours et leur dirigeants.

je suis le premier à critiquer mon club quand il va trop loin mais je m'abstiens un minimum de critiquer les autres , pourtant il y a beaucoup à dire sur pas mal de club en top 14 qui feraient mieux de balayer devant leur porte plutôt que de s'occuper de Toulon.

En attendant tu pointe le doigt sur l'investissement de Toulonnais en ratio avec leur performance mais le RCT c'est 2 coupes d'Europe et un Top 14 en 3 ans quand l'ASM c'est 10 défaites en 10 finales . Alors cherche plutôt ce qui ne vas pas dans ton club et laisse Armitage faire le Zouave, lui au moins il marque et gagne.

je trouve ce joueur trés surfait...ce n est pas en voyant ce match que je vais changer d avis

@ m73 : il serait intéressant de savoir pourquoi ton écusson t apporte des pouces rouges ... La réponse serait elle dans mon premier post ???

  • m73
    10447 points
  • il y a 5 ans

Je confirmais uniquement les pouces rouges ! Tkt moi aussi j'ai l'habitude, juste mon écusson m'en vaux des automatiques! 😛

@ m 73 : merci de confirmer 😉

  • m73
    10447 points
  • il y a 5 ans

Pouic 27, non tu n'a pas tord sur tes remarques. En effet......tu prend un max de pouces rouges ! 😀

s'atendre a mieux que le doublé coupe d europe/top 14? desolé je vois pas

Sinon O connor faut faire qqch faut pas le laissé partir lui.

Eheh une belle cagade comme on les aime !

En tout cas, merci à Toulon et montpellier pour ce superbe match !

Et moi je dis bravo à mes coujoux qui ont réussi à relever la barre contre bordeaux !

@ curepipe : ai je tort sur une des trois remarques que j ai faite ???

@ Pouic 27
Je ne vois pas bien le rapport avec la cagade de Fall mais bon .... on commence à être habitué.

Au moins un essai toulonnais non valable pour un en avant de Smith, le public qui siffle sur les pénalités des adversaires, dylon armitage qui arrive à s engueuler avec son capitaine et qui des qu il fait quelque chose de bien se prend pour un footeux... Est ce que tout ca vient de l état d esprit de l équipe dirigeante ??? En tous cas moi je n aime pas, avec les moyens qu ils ont et leurs joueurs on pourrait s attendre a mieux ... Je vais prendre des pouces rouges !!!! Tant pis ...

lol

  • Compte supprimé
  • il y a 5 ans

Ben oui ça arrive à tout le monde d avoir des mains de 'patti' comme ont dit chez nous.

Bea match des Toulonnais qui ont su être patient et accélérer au bon moment en seconde période avec l'appui du vent. Les Montpelliérains se sont bien lâché et ont essayé d'envoyer du jeu avec une grosse défense inversée mais ça n'a pas suffit. Je pense que l'absence de Trinh-Duc a anéantie tout espoir de résultat à Toulon car Selponi (que j'aime beaucoup) n'a pas encore l'expérience pour gérer de tels matchs. Surtout quand on a un magicien comme Giteau en face ! Un très beau match et même si Montpellier à lourdement perdu, je me suis régalé ! 🙂

Et dire que Fall veut dire Tomber en anglais…belle ironie.

  • m73
    10447 points
  • il y a 5 ans

Il faut désormais l'appeler Benjamin FAIL! 😀

En tout cas ce match était beau et comme Galthier le craignais l’énergie Toulonnaise a eue raison du courage Montpellierain .

En tout cas moi je me suis forcément régalé avec la victoire, le bonus et du jeu à tous va. Peut être le plus beau match de top14 depuis quelque temps.

  • thiboo
    26445 points
  • il y a 5 ans

Si Berbizier avait commenté ce match il se serait fait un plaisir de l'incendier..

Derniers articles

News
Transferts
News
News
News
Transferts
News
Transferts
News
Transferts
News