GIF. Top 14 - ASM. Contrôle du pied-chistera, l'enchaînement de grande classe de Damien Chouly face au LOU
Top 14 - ASM. Damien Chouly en forme face au LOU

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Damien Chouly et Camille Lopez ont été très en vue samedi dernier face au LOU avec de très beaux gestes offensifs lors de la victoire de l'ASM en Top 14.
Samedi dernier au stade Marcel Michelin, l'ASM a conforté sa place de leader du Top 14 en disposant du promu lyonnais 43 à 12. La partie n'a pas été facile mais les coéquipiers de Damien Chouly ont su élever leur niveau de jeu dans le second acte après une première mi-temps disputée (19-12) pour prendre le large, et avec la manière qui plus est. Les années passent, les entraîneurs changent et en dépit des nouvelles recrues, Clermont propose en effet toujours un des plus beaux rugby de France voire d'Europe. Si cela ne lui permet pas d'engranger les titres, ça reste beau à voir. À l'image de cet enchaînement de grande classe du troisième ligne international Damien Chouly qui a bonifié une passe un peu courte de Radosavljevic à la 50e minute de jeu avec un contrôle orienté pied gauche suivi d'une passe dans le dos pour Camille Lopez.



Sans doute inspire par son coéquipier, l’ancien joueur de l’UBB et de Perpignan (auteur de 23 points au pied), s’est lui aussi immédiatement fendu d’une très belle chistera alors qu’il était poussé en touche par plusieurs adversaires. De cette série de très beaux gestes est notamment arrivé l’essai de Benson Stanley (51e) après un renversement grand côté.



Avant cela, les hommes de Jono Gibbes et Franck Azéma avaient trouvé la faille une première fois à la demi-heure par l’intermédiaire de l’inusable Aurélien Rougerie (son 89e), mais n’étaient pas parvenu à distancer Lyon, toujours dans le coup à la pause grâce au pied de l’ouvreur Stephen Brett. Le deuxième acte leur a cependant été plus favorable avec une multiplication des temps de jeu qui a permis au talonneur Ulugia d’aller à dame. Avec au passage une nouvelle chistera inspirée de Chouly. Le bonus offensif en poche (36-12), les locaux sont en entrés une quatrième fois dans l’en-but du promu suite à un ballon cafouillé mais bonifié par Tawalo pour la réalisation de Fritz Lee. A revoir dans ce résumé.


Crédit vidéo : Canal +
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

ouais...mais en mille fois mieux et en réussi.

De beaux gestes, du beau jeu, l'ASM est toujours là

en après match, y a eu une grosse blague de Lopes passée inapperçue.

La journaliste lui demande ce qui a changé entre la première mi temps assez stérile et la 2eme.
il répond sérieusement un truc du genre "on a arrété de tenter des passes hasardeuses et compliquées pour faire du jeu simple et des passes qu'on fait à l'entrainement"
et la belle a pas bronché


euuuuuuuuh... le controle intérieur pied gauche puis amorti poitrine puis chistera de Chouly, suivi par un passage de bras roulade avant passe dans le dos de Lopes lors du premier essai de la 2eme mi temps, c'est ça que tu appelles du jeu simple répété à l'entrainement?

  • lau1
    12404 points
  • il y a 5 ans

@monsieur entremont theliverugby pour la rediff

Très beau geste qui me rapelle celui de Zebo.

Ok, il est élégant ce joueur. Maintenant, ça ne suffit pas sur la scène européenne et internationale !
Comme le dit Broques, il est peut-être en train de franchir ce palier avec le brassard de capitaine. Je le souhaite pour lui, Clermont et bien sûr l'Équipe de France.

En attendant, je pense que Picamoles reste indispensable pour sa puissance, nos première et deuxième lignes manquant encore de percussion. Et espérer un jeu que de mouvement, c'est trop ambitieux même si j'en rêve !

Bien contente de le voir au top niveau.
J'espère qu'il va gérer en équipe de France.

Et dire qu'il y a quelques mois, bcp critiquait sa sélection en EDF...

@Broques,
J'me suis fait la même réflection !

Sinon je vais faire mon Jean-Mich C KEL CHEN; y'a t-il moyen de revoir ce match quelque part car j'étais en bringue et il est hors de question que je paie pour Rugby+, c'est d'ja suffisant Canal !

Merci à vous.

  • ghis_2004
  • il y a 5 ans

rien à dire, la classe, tout simplement.

  • Broques
    17634 points
  • il y a 5 ans

C'est curieux, la différence d'effet que peut avoir la responsabilité de capitaine sur un joueur. Chouly n'a jamais été aussi bon que depuis qu'il a reçu le brassard et réalise un début de saison monstrueux. Et Rougerie n'a jamais été aussi bon que depuis qu'on le lui a retiré et a déjà marqué presque autant d'essais que la saison dernière!

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
News
News
News