France – Irlande : Un geste commercial de la Fédération ?

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Après avoir largement sifflé la décision de reporter la rencontre, les spectateurs du match France – Irlande sont toujours aussi déçus et frustrés.
Au lendemain de l'annulation, les spectateurs du match FranceIrlande sont toujours aussi déçus et frustrés. Comme dans la plupart des spectacles, sportifs ou non, les billets sont « non remboursables » mais la FFR "n'exclut pas" de faire un geste commercial, selon le quotidien Sud-Ouest. Le président de la fédération a encore beaucoup de mal à digérer la décision de l'arbitre et du comité des 6 Nations et pourrait bien faire un effort : « Cela fera partie des responsabilités de la Fédération de voir comment on peut, dans ce cas de force majeure, assumer, en regardant les responsabilités des uns et des autres (…) Je n’ai jamais dit que je l’excluais. J’ai dit que ça s’étudiait » .

Les leçons de Bernard Laporte...

Toutefois, les spectateurs lésés ne doivent pas s'attendre à une solution miracle : « Mais je ne pourrai pas tout prendre (dédommagements pour le transport et l’hébergement, ndlr) a précisé Pierre Camou. Quand le concert de tel ou tel chanteur est annulé ou repoussé, je ne suis pas certain que tout cela soit pris en compte ». La colère monte d'un cran quand le nom de Bernard Laporte résonne dans la salle « J'ai émis une ambition et je rappellerai que les premières réunions à ce sujet avaient eu lieu avec un Secrétaire d'Etat aux Sports qui, je crois, est manager d'un club aujourd'hui. Mais celui-ci doit oublier de temps en temps qu'il a occupé un poste au Gouvernement en charge d'un grand équipement. Je ne veux cependant pas polémiquer... ».

Bernard Laporte avait vivement critiqué les dirigeants fédéraux, sur RMC, plus tôt dans la journée : « Les gens de la Fédération sont des nantis. Ils n’en ont rien à foutre que le match soit annulé ou non ! Leur ticket est payé. Leur billet d’avion et leur chambre d’hôtel aussi ! J’ai envie de dire que le Bois de Boulogne est payé (sic) ! Tout est payé ! »

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Le comité des 6 nations est une société gérée en grande partie par les britanniques car elle est basée à Dublin. C'est indépendant mais elle est évidemment en relation constante avec les fédérations et l'IRB...

  • Lameuchigue
  • il y a 8 ans

Puisque le règlement prévoit l'éventualité d'une annulation de dernière minute, ça semblerait logique que les dirigeants aient planché à l'avance sur le plan B: "si jamais ça arrive, comment on fait ? : dédommagement des spectateurs, date du nouveau match, accord avec les clubs etc." Le flottement et le lancé de patates chaudes démontrent l'impéritie des dirigeants. Question à Maxime du Rugbynistere : qui sont les membres du comité des 6 nations ? et de quelle instance dépendent ils ?

  • Konss
  • il y a 8 ans

Monsieur P Camou a décidé de poursuivre Monsieur B Laporte pour "atteinte à l'intérêt supérieur du rugby" après ses allusions aux frais de "biiip" qui seraient prix en charge par la Fédération. Les poursuites auront lieu par -7°C tout nu dans le Bois de Boulogne. Les ébats pourraient être enregistrés...

  • CedricH
    15270 points
  • il y a 8 ans

Tu peux me dire en quoi ceci fait du Français un chauvin, mon grand?

Ça serait bien d'arrêter de sortir les grands mots et de systématiquement casser du sucre sur le dos des Français.

Le problème vécu par les Français est réel; ça n'exclut en rien celui vécu par les Irlandais, mais forcément on se plaint d'abord pour soi même - comme partout ailleurs.

Les responsables - soient-ils Français, Anglais ou Russes - doivent prendre leur responsabilitié, point. Pas besoin d'attaquer systématiquement un peuple entier...

  • nikonnos
  • il y a 8 ans

comme d'habitude le francais est très chauvin!!!
oui le amtch est annulé et c'est très dommage ...
oui tout le monde va essuyer les frais des depences d'un A/R a paris ...
Mais nos cousins irlandais eux ..
non ils sont venus par teleportation ???
c'est de ce coté la ou on devrait faire qqch ...
une simple histoire de fairplay et de bon sens ...

  • Kad Deb
    30732 points
  • il y a 8 ans

Je comprends bien votre volonté de ne pas permettre d'insultes et c'est tout à votre honneur. Ce que je comprends moins, c'est que j'avais bien pris soin de préciser au début du post qu'il s'agissait d'un emprunt à un humoriste bien connu. Il est bien autorisé à le faire sur une radio publique. Tout comme Coluche apostrophait ses auditeurs par son célèbre "Salut les enfoirés !".
Mais bon, tant pis...

@Filochard : C'était un changement de texte... ou la suppression pure et simple du commentaire 🙂 Pas d'insultes ici !

  • Kad Deb
    30732 points
  • il y a 8 ans

Aha ! Jai été méchamment censuré sur mon post précédent. François Morel ne dit pas "tais-toi" mais quelque chose de plus radical dans ses interventions radiophoniques.
Du coup, la phrase d'introduction perd tout son sens...Sauf pour les connaisseurs.

  • RICHI
  • il y a 8 ans

Et qui va me rembourser les pizzas que je m'étais fait livré ?!!

  • Kad Deb
    30732 points
  • il y a 8 ans

A la manière de François Morel :
" Tais-toi, Pierre Camou, Tais-toi ! Quand on n'est pas capable de s'assurer que le terrain sera bien en état au moment du match, on ne se défausse pas sur ses petits copains du comité des 6 nations, dont la FFR fait elle-même partie. On accuse encore moins l'arbitre qui a pris seul une décision difficile et frustrante pour lui-même. Pierre Camou, tu me fais penser au maire dans Les Dents de la mer, qui préfère prendre le risque d'exposer les touristes au grand requin plutôt que d'interdire la baignade.
Alors, commence par assumer tes responsabilités et par t'excuser car c'est ta fédération, et non l'arbitre ou le comité des 6 nations, qui accueille et qui a choisi le stade.
Plus le singe monte haut et plus on voit son cul (proverbe africain)."

  • Trevor
  • il y a 8 ans

Encore une fois les britanniques eux, savent relativiser, et nous donnent une leçon de flegme. La déception est bien entendue compréhensible, surtout quand les frais engagés sont aussi importants, mais au delà des responsabilités de la fédé, du consortium stade de France ou autre, il y a des choses contre lesquelles on ne peut pas grand chose.

Au final, le vrai drame c'est que le plus grand stade de France, celui qui est sensé servir de fleuron, n'ai même pas de pelouse chauffée alors qu'un petit stade comme Bonnal, oui

Ne pas rembourser au moins l'intégralité du prix des places serait du VOL pur et simple !

  • thomasdu31
  • il y a 8 ans

Je trouve que c'est lamentable d'annule un match aussi gigantesque 5mn avant le match sachant quand plus c'est la FFr qui va se bouge pour essaye de rembourse les tiket ou autres et non le comités des six nations.Vraiment decu!!🙁
A par sa elle m'ont bien fait marrer les irlandaises sur le reportages 😆

Derniers articles

News
News
News
Ecrit par vous !
News
News
News
News
News
News
News
Réseaux Sociaux