France - Galles : les réactions dans le vestiaire
Malgré son bon match, Bastareaud n'a pas pu faire gagner les Bleus

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Deuxième défaite en deux matchs pour les Bleus. La réaction n'a pas eu lieu face au Pays de Galles, qui s'est imposé au Stade de France (6-16). Les réactions des joueurs.
Une défaite inattendue, puis dans la foulée, une grosse réaction d'orgueil et une victoire avec la manière. Une routine à laquelle le XV de France nous a habitué depuis... toujours ? Ainsi après le revers en Italie, beaucoup voyaien déjà les Bleus balayer les Gallois au Stade de France hier. Loupé. Il faut dire que les Diables Rouges avaient également des choses à se faire pardonner après 8 défaites consécutives...

A l'issue d'un match très fermé (pour ne pas dire très moche), ce sont donc bien les Gallois qui l'ont emporté hier à Saint Denis. Le tout grâce à un essai assassin de George North dans les 10 dernières minutes, après une belle inspiration de Dan Biggar. Pas vraiment volé au vu de leur domination en seconde période...

Les Bleus étaient donc logiquement abattus dans les vestiaires après le match (au sens figuré, rassurez-vous). Retrouvez les réactions de Fulgence Oudraogo, Mathieu Bastareaud, Yannick Forestier, Yoann Maestri et Maxime Machenaud... tous pointent du doigt le "manque de réalisme" de l'équipe.


Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ced
    100427 points
  • il y a 7 ans

merci Kadova, c'est un constat général sur le match, sur de nombreuses actions on est debout, on joue le ballon, les gallois sont dessus et ne le libère pas, contrairement aux topXIV et à la coupe d'Europe, l'arbitre n'a pas sifflé une seule fois en notre faveur.
c'est juste un constat, en aucun nous n'avons perdu là dessus, je m'interroge c'est tout et apparemment je suis pas le seul.

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 7 ans

@Indy: je suis d'accord, il a du bien apprendre de Guy Noves, le roi de la langue de bois avec Galthie.

@Erig: l'arbitrafe etait parfait selon toi ? On peut remarquer des choses sans pour autant rende ces choses responsable de la defaite, quand meme.

@Ced: donne-moi un exemple precis et je demanderai sur le site de l'arbitrage. on verra ce qu'ils me repondront.

  • ced
    100427 points
  • il y a 7 ans

c'est qui le cuistre ? parce que là t'es pas mal.

au delà du fait que certains joueurs ne sont pas à leur poste et que d'autre n'ont rien à faire en EDF, il me semble incompréhensible d'entendre les joueurs dire qu'il n'ont pas su concrétiser les temps forts. l’occupation du terrain était galloise, la prise d'initiative aussi. nous n'avons fait que défendre et subir. aucune créativité, un jeu stéréotypé et larmoyant. comment peut=on dire que c'était un match de haut niveau ou tout simplement un bon match ??? Rare satisfaction derrière, Huget (qui est loin d'être mon idole) au poste d'arrière pour sa sécurité et ses rares prises d'initiative, Parra qui sans être génial a apporté au chose que des chandelles et a osé faire une "sauté" sur Michalak à la rue. devant, allons nous encore subir longtemps Forestier qui est aussi bon analyste qu'il est bon pilier ?

  • Bonobo
  • il y a 7 ans

Et y'en a pas un qui va dire qu'ils ont été nuls? (comme michalak à la fin du match, lucide au moins...). Moi je pense que devant comme derrière on manque pas de joueurs, on en a des très bon mais étrangement depuis 2 match on ne voit aucun collectif, si les attaques ne marchent pas c'est que collectivement ya un problème. Et puis derrière j'crois que ya vraiment une pathologie, le syndrome de l'entraineur de l'EDF, à faire jouer des mecs pas à leur poste. Et oui ce n'est pas ce qui nous fait perdre, mais l'arbitrage a été très très moyen sur les rucks ou les gallois ont sans cesse joués des ballons parfois à plat ventre par terre, et le pillier droit gallois qui a passé le match à se jeter à plat ventre sur chaque mélée en étant sanctionner que 3 fois (d'ailleurs normalement 3 fois le même joueur ca fait carton non?). bref vous mettez tout ca dans un stade de france sans ambience ca fait le match le plus moche de l'année, voir plus.

  • Erig
    419 points
  • il y a 7 ans

Ah, Tu t'interroges sur les consignes. Et tu vas informer la commisiion d'arbitrage de tes conclusions fructueuses. Tant mieux, j'adore quand les experts se posent des questions de ce type. Ca va ouvrir un débat passionnant, c'est sûr.
Heureusement qu'on a des explications de haut niveau aux défaites françaises sur les forums de supporters, parceque je ne vois pas ou serait l'espoir, sinon.
Ah, et je sais lire. Et reconnaitre un cuistre quand je lis ses bêtises.

  • karinou
  • il y a 7 ans

Forestier il a vu ou que l’équipe de France a bien joué? Il devait pas être sur le bon terrain?? Il a rêvé!! De l'orgueil les français, bin j'en ai pas vu!!

Patience!!!plus que six matches à galérer...heureusement Montpelier et Bégles-Bordeaux nous ont offert un beau spectacle ce samedi...comme quoi le rugby de qualité n'est pas mort...

  • ced
    100427 points
  • il y a 7 ans

merci mon garçon, commence par apprendre à lire, ma phrase se termine par un point d'interrogation et en aucun cas je ne pleure sur l'arbitrage, "évidemment nous n'avons pas perdu pour des raisons d'arbitrage" c'est écrit.
je m'interroge sur les consignes d'arbitrage c'est tout, je pense en avoir le droit et ça peut ouvrir un débat où certains (ceux qui savent lire) pourront apporter des réponses à mon interrogation. bonne journée.

  • Lemuguet
  • il y a 7 ans

Faut se rendre à l'évidence, je n'arrête pas de le répéter, nous sommes faibles devant. On s'est fait bouger par les argentins, atomisés par les Samoas, guingassés par les italiens et maintenant, brutalisés par les gallois. Ouedraogo, Forestier, Swarzeski, Suta, Maestri, Nyanga...c'est pas invités au niveau international. On peut épiloguer , sur Basta, Michalak, Parra ou Machenaud, Huget ou d'autres , mais sans conquête, tu ne fais rien. Ca fait 4 matchs que je vois l'EDF sans possession, qui ne fait que défendre et être contrée dans tous les regroupements. Je pense qu'on est parti pour 4 à 5 ans de vache maigre, car je ne vois pas de jeunes deuxième ligne, piliers et 3 èeme ligne au niveau. Et je vous raconte pas la danse que l'on va prendre à Twickenham.....ça va faire mal

  • Erig
    419 points
  • il y a 7 ans

"Je critique pas l'arbitrage, mais..." Il n'y a RIEN à dire sur l'arbitrage, le gallois ont fait un bon match, et une deuxième mi temps exemplaire. Il faut perdre cette habitude de pleurer sur l'arbitrage, les bleus ont été mauvais point barre.

  • indy
    23083 points
  • il y a 7 ans

Henaurme prestation de Maestri dans cette vidéo..... a réutiliser après chaque défaite : tous les clichés y sont !
.
Sinon le match ..... bien cadenassé par deux équipes qui avaient plus peur de perdre qu'envie de gagner. Les Rouges ont fait le même match que les bleus et on eu le petit plus qui leur a fait marquer l'essai de la victoire alors que la France gâche 1 ou deux occasion et loupe un drop qui aurait pu changer le cours de la partie en mettant l'équipe sur de bons rails.
Je ne tronçonnerai ni les joueurs ni le coach que tout le monde encensait cet automne !.... mais faut bosser et jouer pour GAGNER à Twicheham !

  • ced
    100427 points
  • il y a 7 ans

ha ça y est vous êtes levés ? parfait, bon que dire à part qu'on a était plus présent devant mais derrière ... que c'est pauvre, un 10 qui d'habitude joue 9, un 15 qui d'habitude joue à l'aile puis un 15 qui joue normalement 10 et un centre à l'aile, bon ça aide pas, Mermoz inexistant, des mauvais placements, des mauvais choix : Fall qui joue par dessus, heureusement le Gallois est nul sinon c'est arrêt de volé et renvoi aux 22 alors qui il y a 5 joueurs français au large, vous avez vu le renvoi aux 22 d'Huget ? ça m'a rappelé les débuts (aux pieds) de Rougerie, mon fils trouve une touche meilleure que ça, non là y a vraiment du boulo.
évidemment nous n'avons pas perdu pour des raisons d'arbitrage mais vous avez vu les ballons gardés au sol par les gallois ? les joueurs français sur leurs appuis étaient sans cesse sanctionnés, surprenant non ?

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
Vidéos
Vidéos
Vidéos
Vidéos
News