France - Ecosse : les essais et les réactions
Wesley Fofana marque le premier essai français contre l'Ecosse

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
La France termine sur une bonne note en battant difficilement l'Ecosse... revivez les essais de Fofana et Médard, et découvrez les réactions d'après match.
Enfin ! Le XV de France a décroché sa première victoire dans le Tournoi des VI Nations, hier soir face à l'Ecosse. Un succès acquis dans la douleur, puisque après 40 premières minutes indigentes, les Bleus étaient menés 6 à 0 au tableau d'affichage. Dominateurs en mêlée mais très maladroits, les hommes de Phillippe Saint-André ont fini par trouver la faille en seconde période... d'abord grâce au 7ème essai en 12 sélections de Wesley Fofana, à la conclusion d'un bel enchaînement entre Bastareaud et Nyanga.

Bastareaud, encore lui, s'est à nouveau illustré en fin de match avec une belle percée plein champ. Sur l'action qui suivait, Machenaud réussissait à passer les bras pour Médard, qui allait marquer le deuxième essai des Bleus. Malheureusement le match se terminait sur une note négative avec un très bel essai écossais en première main, conclu par Tim Visser (même si on notera un "léger" écran sur Fickou au départ).



Une victoire finale qui ne permet cependant pas aux Bleus d'éviter de terminer à la dernière place du Tournoi. Un Tournoi "raté", de l'aveu même de Wesley Fofana. Dans les vestiaires, l'ambiance n'était donc pas encore à la fête...



Prochain rendez-vous pour les Bleus, la tournée d'été dans l'hémisphère sud avec 3 test matchs contre la Nouvelle-Zélande...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • yandelug
  • il y a 7 ans

La tournée en Nouvelle-Zélande sera un bon révélateur,et certainement une "validation"(ou pas) du travail effectué(dixit Pica _pas_ si_ mol_ que_ ça);

  • Kad Deb
    29797 points
  • il y a 7 ans

@Landa5544
Pas très respectueux pour les Ecossais...

Finir 6e n'est pas glorieux, c'est certain.
Mais il faut quand même considérer que la France n'a jamais été largement battue dans ce tournoi. Pas de défaite à plus de 10 points d'écart et seule l'Italie a réussi à inscrire 2 essais aux Bleus.
Les Anglais et les Gallois ont tous deux subi une défaite à 30 points mais pas la France, paradoxalement.
Les fondamentaux sont là : conquête, défense.
Ce qui a fait défaut, c'est surtout l'efficacité offensive.
Dans le rugby actuel, il faut envoyer un minimum de jeu et marquer absolument sur ses temps forts, sinon pas de victoire possible : c'est tout le défi que doivent relever Bleus.

Il est vrai que la manière de filmer était juste atroce : zoom incessants, plan de haut de large en travers et ce en l'espace de 5 secondes. France 2 à vraiment merdé sur ce coup ! ( sans parler des commentateurs )

  • Kad Deb
    29797 points
  • il y a 7 ans

Souhaitons aux Bleus d'avoir mangé leur pain noir et de connaître le même redressement que les Gallois...

" "léger" écran sur Fickou au départ " sans déconner, on voit que ça, et Galthié-Lartot qui en disent pas un mot en direct et qui s'extasie "quel essai en première main" !! Ils sont aveugles ou quoi ??
Blessure de Michalak ? Qui a revu un ralenti ? Personne, mais on a bien vu le stade en vue aérienne et tout pendant ce temps... Mais qu'est ce qu'on en a branlé sérieux ? Vivement que Canal se place pour le tournoi parce que France Télévision... merde !!

on voit clairement la percution et le passage à vide sur fickou lors de l'essai écossais...

  • landa5544
  • il y a 7 ans

Enfin une victoire...malheureusement digne de PRO D2...

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
Ecrit par vous !
News
Ecrit par vous !
Vidéos
News
News