FLASHBACK. 2005. Le duo Umaga - Sivivatu enfonce les Lions britanniques
Essai de Sitiveni Sivivatu face aux Lions britanniques.

🔥 Black Friday 🔥

6 mois offerts ! (30 € / an)
En 2005, les Blacks terrassent les Lions britanniques grâce à une performance XXL et un splendide essai de Sitiveni Sivivatu, profitant du travail de Tana Umaga
Tana Umaga est l'une des légendes de la planète rugby. Un joueur capable de passer en moins d'une heure de l'ombre à la lumière, comme lors du 1er test-match opposant les All Blacks aux Lions en 2005. L'ombre ? Dès la première minute de jeu, le capitaine néo-zélandais se rend coupable d'un geste inadmissible. Avec l'aide de Keven Mealamu, Umaga retourne littéralement Brian O'Driscoll dans un regroupement. Un « plaquage-déblayage » très dangereux qui n'écartera BOD des terrains « que » cinq mois mais qui aurait pu briser la carrière du centre, alors capitaine des Lions britanniques et irlandais.

La lumière ? Son talent, bien sûr... La sortie sur civière de son vis-à-vis ne semble pas toucher outre mesure le All Black, qui va largement participer à la première des trois défaites britanniques lors de cette tournée (21-3 score final).

Aux 50 mètres, les Blacks décident d'envoyer du jeu. Dan Carter croise avec Aaron Mauger qui place Umaga dans un intervalle grâce à un superbe off-load. Le futur Toulonnais place une accélération meurtrière mais Gareth Thomas veille dans le dernier rideau. Plutôt que d'affronter le Gallois en un contre un, Umaga réussit une merveille de passe sautée sur l'aile de Sitiveni Sivivatu. L'ailier d'origine fidjienne enrhume Josh Lewsey, est trop rapide pour craindre le retour de Jonny Wilkinson et peut tranquillement inscrire le deuxième essai de son équipe.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • kiedis31
  • il y a 7 ans

Carter-Mauger-Umaga-Sivivatu = Souvenirs Rugby 08 <3

Derniers articles

Ecrit par vous !
News
News
News
News
News
News
Ecrit par vous !
Vidéos
News
News
Ecrit par vous !
News
Ecrit par vous !
News