Festival Scarlets : une faute horrible et deux cartons rouges dans les dernières minutes
Un jaune et deux rouges pour Llanelli

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Lors des 10 dernières minutes les joueurs de Llanelli ont réussi l'exploit de récolter un carton jaune et deux carton rouges sur trois actions différentes...
Hier, lors de la 12ème journée, les Scarlets de LLanelli ont complètement perdu les pédales en Ligue Celte. Alors deuxième derrière l’intouchable Ulster, les coéquipiers de George North ont été défaits 32 à 3 sur la pelouse des Ospreys et ont surtout terminé le match à 12…

En l’espace de 10 minutes les hommes en rouge vont récolter un carton jaune et deux cartons rouges sur trois actions différentes. On pourrait presque parler d’exploit. La première sentence tombe sur l'ouvreur Aled Thomas, auteur d’un mouliné de jambes du meilleur effet.



Viennent ensuite les deux cartons rouges reçus par le deuxième ligne Rob McCusker et l’utility back Gareth Owen. Le premier cité a en effet décidé de monter sur le tas de joueurs au sol pour aller gêner le demi de mêlée adverse. Le chemin le plus court n’est pas toujours le bon… Le second, 2 minutes plus tard dans la vidéo, a pour sa part eu la bonne idée de faire tourner sous forme de soleil le joueur des Ospreys qui sautait en fond d’alignement. Nigel Owens n’a hésité ni pour l’un ni pour l’autre, dégainant le rouge… Mérité ?

Arthur Bourdeau
Arthur Bourdeau
Cet article est rédigé par Arthur Bourdeau, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • pierreref
  • il y a 7 ans

Pour moi les 3 sanctions sont méritées.

la faute à la 72e est d'une grossièreté ! Il n'a pas laissé le choix à l'arbitre, jaune logique.

Après pour les 2 rouges, ils sont méritées, même sans l'avertissement de l'arbitre indiquant qu'à la prochaine faute valant jaune ce serait rouge. C'est vrai que sur le 1er il dit bien "too many foul play", mais sauter à pied joint sur un joueur dans un ruck, c'est rouge sans hésitation.
Pour le second, pas de contestation possible non plus. C'est très dangereux et je pense volontaire, donc rouge logique.

Owens qui ne sortait que peu de cartons... il a fait ses provisions pour l'hiver !! 😊 (3J 2R)

  • elgoretor
  • il y a 7 ans

tous les carton sont justifier en vue des du reglement irb malheureusement même le dernier rouge est mérité , en catégorie a (professionnel) le placage sur joueur ne touchant le sol est sanctionner d'un carton rouge et d'une pénalité pour l'adversaire.

Il me semble que le rouge n'est pas vraiment justifié sur la dernière touche ...

Sur le premier le 9 saute limite sur la cuisse de Thomas. à 32 - 3 et à la 72 ème on peut quand même se demander si il est nécessaire de faire un gros stamping !

Je pense que le premier méritais un rouge c'est bien la première fois qu'on voit un type faire la moulinette avec ses pieds comme sa 😊 Le second un jaune et le dernier rouge + commission de discipline et une bonne suspension son geste est dangereux et vraiment inutile..

  • Lebreton
  • il y a 7 ans

Jaune mérité pour le premier.
Dans la deuxième vidéo les commentateurs expliquent que l'arbitre avait prévenu les Scarlets qu'en cas de nouvelle faute valant un jaune il sortirait un rouge.
Les deux fautes de la deuxième vidéo valent un carton jaune, donc un carton rouge, l'arbitre a prévenu les fautes ont continuées, il a appliqué, normal.

  • 6592
    31776 points
  • il y a 7 ans

Bah les trois sont vraiment grossières, normal que l'arbitre sorte les cartons.
Après la 3eme est particulièrement sale, et relève de l'Immonde du Rugby.

Tout à fait d'accord le rouge pour le deuxième n'est pas tout à fait mériter, mais bin l'arbitre à toujours raison lol...
Le premier le jaune est bien mérité, le rouge n'était pas loin....
Le troisième no-comment..... Il fait aucun n'effort pour l'éviter....

  • CFH
    19004 points
  • il y a 7 ans

Pour le premier, l'arbitre aurait limite pu mettre rouge directement : il ne sort pas, fait son rond de jambes et gène la sortie de balle en la tapant...
Le 2ème : pas plus méchant qu'un bon rucking donc pas forcément rouge.
Le 3ème : pas de discussion possible

Bref, du rugby comme on aime (ou pas)...

Derniers articles

News
Transferts
News
News
News
News
News
News
Ecrit par vous !
News
Ecrit par vous !
Chroniques
Vidéos