Déjà 2/2 pour les Françaises dans cette première journée à Dubaï. Lors de la seconde étape du circuit mondial, les Bleues du VII ont remporté leurs deux premiers matchs contre l'Espagne et les Fidji. Elles affrontent le Canada à 15h15 heure françaie. Lors de leur dernier match face aux Fidji, les Françaises l'ont emporté aisément 29 à 15 et ont eu le droit à une superbe réalisation technique de la part de Caroline Drouin. Alors que la joueuse fidjienne Radiniyavuni partait droit à l'essai, la Rennaise a effectué une formidable course pour la rattraper et lui faire éjecter le ballon, grâce une cuillère extrêmement bien réussie. Découvrez la vidéo de l'action ci-dessous.
???? ???? ???? ???? ???? ???? ????
— World Rugby FR (@WorldRugby_FR) 29 novembre 2018
Quand tu lances @Caro_Drouin... et qu'elle met dans le mille ! ????
▶️https://t.co/diyQYZPcJL pic.twitter.com/WNSBXozXUM

cedbardon
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
621 pointsQuelle superbe joueuse .
Nokian
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
4351 pointsUppercut dans le genou ça fait pas que du bien...
Ahma
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
101240 pointsFort bien, il n'en reste pas moins que je ne comprends toujours pas pourquoi les cuillères ne sont pas sanctionnées : " un joueur ne doit pas charger ou faire tomber un adversaire porteur du ballon sans tenter de saisir ce joueur à bras le corps".
Marc Lièvre Entremont
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
101209 pointsPas mieux.
Ahma
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
101240 points7 + 6 = 13
13 * 50 = 650
650 + 25 = 675
675 + 4 = 679
Marc Lièvre Entremont
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
101209 pointsLe compte est bon.
epa
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
39003 pointsDans les faits il n'est pas interdit d'essayer de saisir une partie du corps, maillot, main, jambe ou pied, ni même un bras qui teint le ballon.
Ahma
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
101240 pointsJe ne sais pas si on peut teindre le ballon, le règlement est étrangement discret sur ce point.
Pour le reste j'hésite à te répondre, ton commentaire est manifestement absurde mais c'est peut-être encore une de ces réflexions au deuxième degré que je n'arrive décidemment pas à détecter.
epa
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
39003 pointsPlus simplement, il y a ce qui est écrit dans la règle et les différentes interprétations que l'on peut faire. Mais il y a aussi ce qui n'est pas autorisé de façon explicite ou pas mentionné et qui est quant même une pratique courante. La cuillère n'est pas plus autorisée dans la règle que le geste de Medard pour empêcher sont adversaire de marquer. La règle est très flou sur ce qui est autorisé ou non.
Pour qu’il y ait plaquage, le porteur du ballon doit être tenu et mis au sol par un adversaire ou plus.
Être mis au sol signifie que le porteur du ballon est allongé, assis ou a au moins un genou au sol ou sur un autre joueur qui est au sol.
Être tenu signifie qu’un plaqueur doit continuer de tenir le porteur du ballon jusqu’à ce que le porteur du ballon soit au sol.
A quel endroit il est mentionné que l'on a le droit de pousser un adversaire en touche par exemple. Est ce que si on pousse un joueur en touche, sans essayer de le saisir, il y a faute? Que dit la règle et dans la pratique comment est ce que c'est arbitré.
Les règles de rugby ne sont pas assez précise sur beaucoup de points. Par exemple : " Les joueurs plaqués doivent immédiatement :
Rendre le ballon disponible pour que le jeu puisse continuer en relâchant, passant ou poussant le ballon dans n’importe quelle direction.
Immédiatement ça veut dire quoi? Dans la seconde? combien de temps? A chacun son interprétation....
Pas le peine de répondre, ce n'est pas très important.
PS : il y a une petite différence entre la démonstration par l'absurde et le second degré mais je vois que tu as saisi la nuance 😉
Ahma
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
101240 pointsCe n'est pas seulement que la cuillère n'est pas autorisée dans la règle de façon explicite, elle est clairement interdite par le point de règlement que j'ai cité, puisqu'elle consiste à faire tomber un adversaire sans tenter de le saisir. Il n'y a rien de flou ici, et l'application de la règle ne poserait aucun problème. Cela n'a rien à voir avec le geste de Médard, qui effectivement n'est aucunement interdit.
Je n'ignore pas que cette règle, comme d'autres, n'est pas appliquée dans les faits. C'était justement le motif de ma question initiale : pourquoi fait-on des règles pour ne pas les appliquer ?
epa
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
39003 pointsUs et coutumes je pense. Il y a un gap entre les règles et le rugby tel qu'il est pratiqué difficilement explicable autrement
Frapper le bras d'un adversaire sans intention de le plaquer n'est pas interdit? Oui c'est aussi une façon de lire la règle.
Ahma
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
101240 pointsSi ta dernière phrase se réfère toujours à Médard, en l'occurrence il n'avait pas touché le bras de Burns mais uniquement le ballon.
Ce qui me fait penser à un autre sauvetage toulousain récent, qui constitue un autre cas de mépris du règlement : le Stade a gagné son dernier match grâce à une double faute non sanctionnée, dont curieusement personne n'a parlé. En effet Guitoune a empêché un essai en faisant sauter le ballon des mains de son adversaire, par un coup de pied, ce qui est interdit. De plus il était au sol et n'avait donc pas le droit de jouer le ballon de toute façon. Là encore, c'est incompréhensible pour moi, comment les arbitres ont-ils pu laisser passer cela ?
Amis à Laporte
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
171267 pointsEn France, c'est l'équipe complète qu'on ramasse à la cuillère...
lelinzhou
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
116002 pointsJe trouve ton commentaire louche.
Amis à Laporte
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
171267 pointsLe Président fournit les casseroles !
lelinzhou
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
116002 pointsPourtant certains en font tout un plat de ce pique-assiette: Prunelle le trouve aux poêleq.
Céréalekiller
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
7705 pointsBientôt tous deux boiront la tasse.
breiz93
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
114886 pointsJe préfère une cuillère à un geste à la Sexton.
breiz93
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
114886 pointsDésolé, Farell bien entendu.
Il m'énerve tellement, que je n'arrive pas à prononcer ou écrire son nom. Cest comme certains avec Démocratie...
Marc Lièvre Entremont
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
101209 pointsD'ailleurs c'est FarRell, même si c'est du Farell au même 😊
Ahma
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
101240 pointsTu n'avais quand même pas tort, on préfère tous une cuillère à un drop de Sexton à la dernière seconde.
lelinzhou
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
116002 pointsDémocratie.
Bibi le dingue
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
4612 pointsOu a la Farell...
jeanmichel_chisteras
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
11125 pointsTu voulais dire Farell non?