Dimitri Szarzewski : «On a pris une leçon de rugby»
Dimitri Szarzewski a commenté la lourde défaite des Bleus face aux All Blacks.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Après la lourde défaite des Bleus face aux All Blacks (30-0), le camp français a réagi en conférence de presse. Découvrez l'ensemble des réactions.
Qu'ils sont loin les espoirs qu'avait provoqué la courte défaite des Bleus face aux All Blacks la semaine dernière... Samedi, pour le deuxième test-match face aux champions du monde, le XV de France est resté fanny, pour la première fois depuis vingt-trois ans. Une lourde défaite (30-0) qui a laissé des traces. En conférence de presse, Philippe Saint-André a du faire face à ses responsabilités : «Dans nos temps forts, on a essayé mais on a manqué de finition, d'efficacité. Il faut féliciter les Néo-Zélandais. Ils ont eu une défense individuelle et collective exceptionnelle. Ils ont été d'une efficacité dans le 1 vs 1... On doit mourir quatre ou cinq fois à 50 cm de la ligne. Par contre eux, ils récupèrent des ballons, ils te font trois, quatre passes et ils marquent des essais de 80 m avec de la vitesse, du timing, de l'efficacité, de la réactivité.» Revient ensuite l'éternelle rengaine pour expliquer une défaite face aux grosses nations : «On les connaît, ils se préparent 80% pour les matchs internationaux, et aujourd'hui ça s'est vu.»

Acteur du naufrage en touche de son équipe, Dimitri Szarzewski ne n'est pas démonté face aux caméras : «On a pris une leçon de rugby. Une leçon d'efficacité, de réalisme. On a joué les meilleurs ce soir, ils ont été au-dessus. Il faut les féliciter et apprendre de ce genre de match. On ne peut pas se permettre de faire autant d'erreurs face à eux. On n'a pas su concrétiser nos temps forts. On a été approximatifs dans beaucoup de secteurs.. contre eux ça ne pardonne pas.» Une «leçon de rugby», les mots sont forts mais ont le mérite d'être clairs. Jamais les Néo-Zélandais n'ont semblé en difficultés, restant sereins quand il fallut défendre sur leur ligne. Les Blacks se sont même permis de revisiter l'essai du bout du monde.

Pour Thierry Dusautoir, la supériorité de Reid et compagnie ne fait aucun doute : «(Cette défaite) renforce encore plus le sentiment de frustration qu'on a eu la semaine dernière quand ils étaient à notre portée : on aurait pu et du mieux faire. Aujourd'hui, on ne peut que regretter ce moment fort de l'équipe de France. On est tombé sur meilleur que nous, une équipe qui a été forte sur ses bases, et on a perdu tout simplement.» Wesley Fofana abonde dans le sens de son capitaine : «Ils ont été très très bon ce soir, ils ont défendu extrêmement bien, surtout près de leur ligne. […] Dès qu'ils récupèrent un ballon, ça fait 80m et ça va au bout... Ça fait assez mal.» Samedi prochain à New Plymouth, les Bleus affronteront une nouvelle fois les Blacks. Avec une nouvelle défaite à la clé ?

Crédit vidéo : FFR


Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Kadova
    31045 points
  • il y a 7 ans

Kayser titulaire au talon samedi ?
Ce que "tout le monde" a oublie, c'est que les ABs au 1er test n'avait pas eu beaucoup de preparation, donc c'est vrai, ils etaient prenables.
C'est gentil de s'y croire, mais il ne fallait pas compter qu'ils recommencent les memes erreurs. Ils ont un peu senti le vent du boulet passer, et ils se sont ressaisis pour le 2e test. Je ne suis pas vraiment surprise de leur victoire, meme si on aurait du marquer les deux penalites et donc on aurait eu 6 au lieu de 0.
J'espere que cela n'a pas trop secoue les Bleus et qu'ils vont nous faire un beau match samedi.
Deja, on n'aura pas Fred en 10 (ni en 9) 😉

  • loufenec
  • il y a 7 ans

J'aimerais qu'ils soient un peu moins locaces et plus pragmatiques dans leur jeu.
C'est bien d'essayer de faire des analyses aux journalistes, mais bon... quand est-ce qu'ils se mettent à être un peu sérieux et appliqués ? Désolé mais on a plus de talonneur qui tienne la route depuis Servat a arrété.

  • alexf
  • il y a 7 ans

et la lecon pour apprendre a lancer en touche il l'a integrer, ou il va lui falloir des cours de rattrapage.
La base du talonneur c'est le lancer en touche, la melée, et les rucks, faire le beau ballon en main ca vient apres. Surtout si les fondamentaux ne sont pas assurer

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
Vidéos
Vidéos
Vidéos
Vidéos
News