Debaty charge sur 50 mètres mais oublie Vincent Clerc
Le pilier clermontois mange la feuille contre l'Ecosse.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Lors du dernier match de la France dans le Tournoi face à l'Ecosse, le pilier clermontois s'est échappé sur le bord de touche mais a oublié de servir son ailier pour l'essai.
Si le raté de Vincent Debaty peu après l’heure de jeu n’a pas empêché la France d’inscrire deux essais à la 66ème par Fofana puis à la 71ème par Médard, on peut logiquement penser que si le pilier clermontois avait enlevé ses œillères et jouer le deux contre un avec Vincent Clerc face à Hogg, l’ailier français serait sans-doute allé à l’essai entre les poteaux. Hors après une course de 40 mètres consécutive à un premier raffut énorme sur le demi-de-mêlée écossais Greig Laidlaw, et à une charge sur son homologue Euan Murray, le Belge n’avait sans plus assez de lucidité pour offrir cet essai au joueur du Stade Toulousain.

On ne peut pas s’empêcher de penser que les points de l’essai (transformé, soyons fous) auraient pu aider le XV de France à éviter la dernière place du 6 nations. Mais on peut également se dire que c’est cette action de Debaty qui a donné le coup de fouet dont avaient besoin les Bleus pour prendre le dessus sur un XV du Chardon, vaillant en défense durant la majeure partie de la rencontre. Bref comme on ne refait pas un match, on se régale quand même de cette très belle course du pilier français.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Question de règle:
L'arrière écossais ne commet il pas la première faute?
Il me semble qu'il mets les mains sur le ballon alors qu'il a (au moins) un genou à terre et ne lache pas le ballon avant de se relever, Clerc n'arrivant qu'après.
A moins que Debaty n'ait commis une faute, mais vu qu'il libère le ballon derrière lui et est manifestement gêné par l'écossais en faute, je ne vois pas laquelle.

  • Franck
  • il y a 7 ans

On peut noter aussi le tres beau geste de micha laque à la fin de l'action qui jette le ballon de rage, c'est sur que vu son niveau de jeu pendant le tournoi , il pouvait se pemettre un tel geste d'humeur....

J'imagine tellement le commentateur : "Mais fais ta passe bougre d'abruti !!!!"

  • Charly
  • il y a 7 ans

@Prieur : droits d'auteur...

EXCELLENT!!!!!

  • prieur
  • il y a 7 ans

zagatochoutou y outchi kokovi

sinon c trés drole mais pourquoi vous faites pas des resumé avec les commentaires en français ? une action de piliers mérite t elle forcément le géorgiens ? on le public du rugbynistere se fait plus présent overseas ? (dsl je ne connais pas en rousckoff, mais vous pouvez me donnez la réponse 😊)

Derniers articles

News
Ecrit par vous !
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News