Courtney Lawes démonte Toby Flood en finale de Premiership
Courtney Lawes fidèle à lui-même en finale de Premiership.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Courtney Lawes récidive : en finale de Premiership, le seconde ligne de Northampton a envoyé Toby Flood à l'infirmerie après un beau plaquage à retardement.
Hier, on vous montrait l'action qui fait causr tout le monde Outre-Manche depuis samedi dernier : l'expulsion de Dylan Hartley en finale de Premiership. Accusé d'avoir insulté l'arbitre Wayne Barnes, le talonneur de Northampton a quitté ses partenaires dès la mi-temps, sans doute le tournant du match (© Matthieu Lartot). Suspendu 11 semaines par la commission de discipline de la RFU, Hartley va également devoir faire l'impasse sur la tournée des Lions Britanniques & Irlandais.

Un événement qui a presque éclipsé le nouvel exploit d'un autre célèbre bad boy des Saints, l'innénarrable Courtney Lawes. Réputé pour ses gestes dangereux, le Boucher de Northampton a détruit Toby Flood avec un superbe plaquage, peut-être légèrement à retardement. Les Berjalliens et les groupies se souviendront que Morgan Parra avait pris quasiment le même en finale de Challenge Européen 2009 avec Bourgoin. Julien Tomas avait également goûté à la médecine de Lawes cette année là.

Blessé sur l'action, Flood a dû céder sa place dès la 20ème minute de jeu. Heureusement, il a été remplacé avec brio par le jeune George Ford. De son côté, Lawes s'en tire juste avec un avertissement verbal de Monsieur Barnes, bien gentil sur ce coup là.

En dehors des cartons rouges et des plaquages dangereux, il y a également eu beaucoup de spectacle dans ce match, qui s'est conclu sur le score de 37 à 17 en faveur des Tigres, qui remportent leur 9ème titre national. 7 essais ont été inscrits. Vous pouvez les voir ou les revoir dans le résumé du match qui suit.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • LeBelge
  • il y a 7 ans

petite précision, Toby Flood prend un KO après le plaquage, si vous regardez bien les ralentis il prend le genou d'un de ses coéquipiers dans sa chûte. Lawes lui mets un bouchon "limite réglo" mais ce n'est pas celà qui le fera sortir du pré

ben pas grand chose a dire sur ce placage..jsuis sur que si flood se blesse pas, il siffle meme pas de pénalité..

  • Bonobo
  • il y a 7 ans

Le boucher a encore frappé, et c'est vrai que cette fois on est à la limite de se dire que c'est presque réglo... C'est entre deux et c'est vrai qu'on peut se dire qu'il aurait pu éviter de le casser en deux même s'il était déjà lancé, ca reste salop. J'en ai pris 2 des comme ca ya une semaine j'ai eu un bleu aux cotelettes ca fait pas du bien par ou ca passe mais c'est efficace, surtout quand l'arbitre siffle pas 😊

  • makouel
  • il y a 7 ans

si on n'avait pas le droit de plaquer un adversaire quand il arme sa passe il n'y aurait que des feintes de passe MrMoule 😉

  • Golgoth
  • il y a 7 ans

D'accord avec toi sur ton 1° commentaire MrMoule 😉
Tu ne peux pas demander à un défenseur de s'arrêter quand un adversaire arme une passe. La passe peut être armée, puis donnée ou retenue pour feinter l'adversaire.
Pour moi c'est dans le mouvement il arme son plaquage quand TB à la balle en mains et il est tête en bas quand elle les quitte pour un impact moins de 1 seconde après. Pour moi c'est limite mais réglo

  • MrMoule
  • il y a 7 ans

Sinon si on regarde pile à 1min1 seconde, on voit que lawes décide de la plaquer quand il le voit amorcer sa passe, c'est donc purement intentionnel ce plaquage à retardement. Incroyable que ce joueur n'est jamais été sanctionné pour tout ces mauvais gestes... J'espère le voir finir sur une chaise avant qu'il n'y mettent quelqu'un d'autre dedans lui-même.

  • MrMoule
  • il y a 7 ans

Je pourrais regarder des anglais se bousiller entre eux pendant des heures...

Derniers articles

News
Vidéos
News
News
Vidéos
News
Transferts
Vidéos
News
Vidéos
Transferts