VIDÉO. BAGARRE GÉNÉRALE. Le derby Gloucester - Bath tourne à la boucherie
Grosse bagarre général entre Gloucester et Bath.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
2 cartons rouges, 5 cartons jaunes et une générale : le derby entre Gloucester et Bath a tourné à la boucherie samedi dernier au Kingsholm Stadium
Il n'y a pas qu'en France qu'on peut assister à des rivalités locales et des matchs pour le moins... tendus. Samedi, Gloucester recevait Bath pour ce qu'on appelle communément le West Country Derby. Et si ces deux équipes sont habituellement réputées pour pratiquer du beau jeu, c'est à un véritable pugilat qu'on a assisté au Kingsholm Stadium : 2 cartons rouges et 5 cartons jaunes ont été distribués, et une bagarre générale a éclaté en fin de match.

On commence d'abord par les cartons. Fautes d'anti-jeu grossières, coups de la corde à linge dignes des meilleurs matchs de catch... on aura tout eu. Le pilier de Gloucester Sila Puafisi a notamment été expulsé pour avoir tenté de décapiter le futur joueur de Clermont Nick Abendanon, très en vue durant le match.



Puis les choses ont définitivement dégénérées en fin de match. Après deux cartons infligés coup sur coup à Mike Tindall et Huia Edmonds, les Cherry & White se sont retrouvés à 12 sur le terrain. Bath a alors poussé pour aller chercher la victoire, et suite à un ballon porté, les 4èmes de Premiership ont obtenu un essai de pénalité.

C'est le moment qu'a choisi le demi de mêlée Travis Knoyle pour dégoupiller et envoyer des mandales à la figure de Leroy Houston, le N°8 adverse. Le demi de mêlée gallois a logiquement écopé d'un carton rouge, et Gloucester a finalement terminé le match à 11, dans une ambiance électrique. Face aux perches, George Ford n'a pas tremblé pour transformer l'essai, scellant la victoire de son équipe sur le score de 18 à 17.



Notez que la violence était également présente dans les tribunes, puisqu'un des arbitres du match aurait reçu une bouteille d'eau lancée depuis les tribunes. Un acte qui aurait été commis par un adolescent, qui était accompagné de camarades de classe et de son professeur dans le cadre d'une sortie scolaire. L'auteur du méfait est passé aux aveux et a exprimé ses regrets. Le club de Gloucester a tenu à préciser que le garçon n'était pas un supporter du club où un habitué du stade, et qu'il s'agissait là d'un acte isolé.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Abendanon, que l'ASM a recruté, a été bon sur le coup pour en mettre une belle en neuf, au moins on sait maintenant qu'il a l'esprit d'équipe

je lis boucherie, je m'attendais à un pugilat! que nenni!.... on s'assagit on dirait ou on fait monter la mayonnaise pour que dalle
belle corde à linge réflexe du pilier, apparemment il venait de rentrer ... c'est ballo

En même temps si tu déclenches une générale et que tu es déjà qu'a 12, tu as intérêt d'être a la hauteur ou tu prends cher 🙂

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

Un petit coup de temps en temps une bonne générale, ca fait quand meme plaisir !!!

Tout ça pour dire que malgré l'introduction de l'article, ça fait longtemps qu'on a pas eu une bonne vraie générale dans le Top14 et on se fait chier ! 😉

Le seul acte vraiment dangereux d'après la vidéo, c'est la cravate du pilier, et le gars s'arrête immédiatement, va voir le plaqué au sol, il ne discute pas la sanction, etc.
Le geste est sale, mais la réaction est propre, à mon sens.

  • ced
    100168 points
  • il y a 6 ans

à notez également qu'il n'y a toujours pas de grillage et que les spectateurs sont au bord du terrain, ça j'adore.
les stades à grillage c'est nul

  • ced
    100168 points
  • il y a 6 ans

la manchette du pilier est quand même mémorable

  • orsago
    78497 points
  • il y a 6 ans

ah bravo messieurs les anglais!!!! vous qui nous donnez des leçons de "fairplay" ou "de contrôle", là on voit bien la leçon......

beau score 2 rouges 5 jaunes, chapeau

divertissant!

ENFIN ! C'était la trêve des bagarres ou quoi ?

Oui on est d'accord au final. 🙂 Quand je dis "coup de boule", j'oublie effectivement les guillemets. J'entends que la crasse se paiera un jour ou l'autre, d'une manière ou d'une autre. Evidemment, il convient de répondre avec intelligence et de ne pas tomber dans la piège tendu de la provocation. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de tiquer sur cette expression, car j'ai du mal avec à chaque fois. 😉

Quand je jouais en France, on avait ce troisième ligne qu'on surnommait "la chose", il se prenait régulièrement des coups, qu'il prenait en rigolant à voix haute(de façon psychotique). sa réponse était au prochain plaquage, au prochain ruck... Non sanctionnable par l'arbitre. Ecole de vie, car dans la vie tu ne peux pas tjrs mettre une mandale, il faut savoir être rusé, et jouer avec ses pions et non pas uniquement avec sa testostérone. Je comprends cependant bien sur que c'est un terme sans vrai fond.

Du reste, pour ce match, je trouve que les mecs de Gloucester ont vraiment la tête près du bonnet, pour réagir aussi furieusement. Les leaders ont failli en ne tenant pas leurs gars.

@Alasdair
Rien à avoir avec Gloucester-Bath, mais moi, "l'école de la vie" fait partie des expressions qu'on sort automatiquement mais qui sont vides de sens, pour moi. La vie? Quelle vie? Quelles règles? Ou quelles non-règles? La morale de qui, la mienne ou celle de l'autre?
Perso, on me fait une crasse dans la vie, c'est coup de boule direct et c'est coup de boule aussi pour tous ceux qui trouvent à y redire.

Dis pas n'importe quoi. C'est aussi ça les valeurs du rugby, tu provoques l'adversaire, tu le pousses à bout pour qu'il fasse des erreurs. Le gars se fait tapoter le ventre, lol. C'est un pro, il est payé pour être discipliner. Marre de ces "valeurs du rugby" qu'on clame partout, les valeurs du rugby c'est le respect, le respect de sois, de ses coéquipiers, de l'adversaire et de l'arbitre. Le chambrage est permit, et même je dirais, signe de respect. Les valeurs du rugby c'est aussi de ne pas se plaindre, d'encaisser le coup et de trouver une solution. C'est pour ça qu'on dit que le Rugby c'est une école de la vie.

Vu abendanon qui met une marmitte puis discute avec le gars de Gloucester l'air de dire il faut séparer les joueurs. Je pense qu'il va devoir prendre des cours avec Cudmore, Bardy et autre.

Et bé, Gloucester pourra s'en vouloir car avec autant de cartons, perdre d'un point, il est clair qu'en jouant à 15 ce ne serait probablement pas arrivé.

Ca tourne à la boucherie!!??
Permettez moi de rire... ai le souvenir d'un fameux Toulon/Begles en1991 qui lui était bcp moins soft que ce petit accrochage digne d'une cour d'école...
Loin de moi l'idée de regretter ce temps passé mais bon il ne faudrait pas tomber dans la connerie inverse non plus et crier au scandale des que deux joueurs se secouent la cravate!!!

Il lui tapote sur le ventre. Franchement c'est lamentable, l'autre a raison de dégoupiller.

Et ici dans cette bagarre il est clair que le mec de Bath provoque le joueur de Gloucester au sol du genre 't'as vu on te le met dans le cul avec cet essai'. Il est normal qu'il se fasse avoiner.

Il y a des attitudes que je suis surpris de ne pas voir sanctionné par des cartons jaunes. L'autre jour pendant Toulon Leinster, un gars met un gros plaquage à BOD et le sort en touche, ok bien joué rien à dire, mais un partenaire du plaqueur vient tapoter l'épaule de BOD (encore au sol) du genre "t'as vu on t'a mis un bouchon". Pour moi on n'est pas dans les valeurs (TM) en faisant cela et ce genre de comportement déclenche souvent des bagarres, ça devrait être au moins une pénalité contre "le provocateur".
Je n'ai rien contre Toulon, puisque si on faisait cela, lors de la finale Castres Toulon de l'an passé, la petite 'chambre' de kockott sur michalak aurait donné lieu à une pénalité pour toulon, plutôt qu'à la mélée qui amène l'essai de Kockott.

Derniers articles

Transferts
News
News
News
Transferts
News
Transferts
News
News
News
News