Australie vs Samoa : L'agressivité de Tuilagi et consorts

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Les Samoans ont impressionné le week-end dernier. Personne ne voyait gagner les coéquipiers d'Alesana Tuilagi à Sydney.
Les Samoans ont impressionné le week-end dernier. Personne ne voyait gagner les coéquipiers d'Alesana Tuilagi à Sydney. Mais les joueurs du Pacifique ne sont pas venus en touristes en Australie, à quelques semaines de la Coupe du Monde. A l'image de l'ailier de Leicester, les Bleus ont été très agressifs, sans pour autant tomber dans l'erreur. Les Samoans n'ont pris qu'un seul carton jaune (faute au sol) quand les Fidjiens prenaient 3 cartons rouges et 2 cartons jaunes face au Japon.

Les Australiens ont été bousculés par l'agressivité permanente des Bleus. Ces derniers se sont battus sur chaque rucks, s'attachant à gagner tous les duels. Les arrières ont distribué quelques grosses cartouches qui ont certainement dissuadé les Wallabies. Une stratégie qui s'est avérée payante puisque les Samoans ont battu l'équipe classée n°2 à l'IRB (désormais descendue à la 3ème place). Ils se prennent à rêver d'un destin incroyable à la prochaine Coupe du Monde. On avait bien dit que le jour où les Samoans seraient disciplinés... L'heure a peut-être sonné !

Robbie Deans, coach des Wallabies, peut s'inquiéter avant d'affronter les Boks ce week-end : « Les Samoans ont défendu avec beaucoup d'agressivité et ont retourné beaucoup de situations en leur faveur. Cela nous a rappelé ce qu'il nous restait à accomplir pour être compétitif dans moins d'une semaine ». Nul doute que les retours de Quade Cooper, James O'Connor et consorts vont dynamiser la ligne d'attaque des Australiens.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • TAC
  • il y a 9 ans

MAGNIFIQUE SAMOA

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
News
Transferts