All Blacks / Wallabies, le résumé en vidéo
Premier acte de la Bledisloe Cup 2011...
Après deux matchs d'échauffement face à des Springboks qui ne jouaient pas le jeu, le Tri Nations débutait véritablement ce matin pour la Nouvelle Zélande et l'Australie. Les Blacks et Piri Weepu ont annoncé la couleur dès le départ avec un bon vieux Kapa O'Pongo des familles... cette fois, on ne rigole plus. La jeune génération des Wallabies, encore un peu tendre, n'a pas réussi d'exploit à l'Eden Park. Malgré une grosse possession australienne, les Néo-Zélandais ont su défendre remarquablement et mettre la pression sur la charnière Genia - Cooper. Plus efficaces, ils s'imposent grâce à trois essais de Nonu, Mealamu et Sivivatu. Digby Ioane (sans danser...) et Rocky Elsom sauvent l'honneur des Wallabies avec deux très beaux essais. Score final 30-14.

Le match retour à Brisbane le 27 aout sera encore une fois à ne pas rater. En attendant, les Blacks et les Wallabies se déplaceront en Afrique du Sud. Coté Boks, Peter de Villiers a cette fois-ci décidé de rappeler les cadres...

Mise à jour 7 aout : Une nouvelle vidéo de 11 minutes remplace celle postée hier, bien plus courte. A voir pour ne rien rater des meilleurs moments de ce match !

Pour la coupe du monde, suivez toute l'actu des All Blacks.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • domi
  • il y a 8 ans

Je suis complétement fan du jeux des blacks et de quelques autres club de l'émisphére sud. j'ai découvert les blacks en 1967, et je ne me lasse jamais de leurs matchs gagné ou perdu. Mais ya bien des années que je ne regarde pratiquement plus le jeux europeen.

  • Hero13
  • il y a 8 ans

les deux essais australiens sont marqués sur des duels gagnés 1vs1... Si les Blacks ont été \\\\\\\"si bon en défense\\\\\\\" comme dis dans le texte, je trouve que 2 plaquages manqués qui coûtent chacun un essais, ca reste moyen défensivement...

  • TonyR2a
  • il y a 8 ans

J'ai bel et bien peur pour nos français vus le niveau de jeu ...

violent ce Haka....
Bon les All-blacks semblent prêt pour "leur" coupe du monde et les australiens ont joué le jeu pour les faire mousser. on va résumer ainsi lol!

  • Tim
  • il y a 8 ans

On remarquera le drop de Dan Carter à la 46ème. Ca arrive aussi souvent que les italiens battent les français ... 😊

  • totolasticot
  • il y a 8 ans

Carter avait dis qu\'il s\'entrainait au drop pour la coupe du monde, il prouve là qu\'il compte en tenter qqes uns...

Derniers articles

News
Vidéos
Vidéos
News
News
Vidéos
Sponsorisé News
News
News
News
News