Yoann Huget exclu !
Les malheureux oublis de Yoann Huget...
Yoann Huget exclu !
On attendait un peu le premier psychodrame de la préparation de l'équipe de France pour la Coupe du Monde. Contre toute attente c'est Yoann Huget qui nous l'offre... le Bayonnais ne s'est pas présenté aux contrôles anti-dopage de l'AFLD à trois reprises ces derniers mois, ce qui équivaut à un contrôle positif. Il a pris lui-même la décision de s'exclure du groupe. Voici ce qu'il a déclaré à la presse avant de quitter Marcoussis.

« Le président a tout dit sur le fait que je me retirais. La sanction que j'encours est de trois à dix-huit mois. Je préfère quitter le groupe maintenant que de le mettre en difficulté, sachant que je ne pourrai être remplacé. Il y a deux absences lors desquelles je n'ai pas répondu présent : lors de la première, j'avais mal rempli la localisation. C'est une négligence de ma part. J'en prends la responsabilité. La deuxième, c'est parce que j'étais avec l'équipe de France la veille de France-pays de Galles et la dernière parce que j'étais à une séance photo organisée en dernière minute ».

Marc Lièvremont a également réagit à la nouvelle : « Il faut accepter cette décision. La règle est la même pour tous les sportifs de haut niveau. Yoann est jeune mais il a été léger. Il le reconnait lui-même. Il a été très fort, Il s'est entraîné avec le groupe et n'en a pas parlé à tout le monde. Il y a de la frustration, de la déception mais pas de colère ». Il a également ajouté que Yoann Huget ne serait pas remplacé dans le groupe.

Une drôle d'histoire... les mauvaises langues diront qu'Huget pourra toujours envoyer les DVD de ses matchs du Tournoi des 6 Nations pour s'innoncenter.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • patpau
  • il y a 12 ans

si les controles etaient aussi serieux qu'en cyclisme on serait oblige d"annuler la coupe du monde faute de combattants.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News