XV de France - Yannick Nyanga forfait pour le premier stage des Bleus, Yoann Huget incertain
XV de France - Yannick Nyanga forfait pour le premier stage des Bleus

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Le troisième ligne du Stade Toulousain Yannick Nyanga serait forfait pour le stage de préparation du XV de France à Marcoussis en vue des tests de novembre.
Selon Rugbyrama ce lundi, le troisième ligne du Stade Toulousain Yannick Nyanga serait forfait pour le stage de préparation du XV de France qui doit se tenir entre le 28 septembre et 1er octobre à Marcoussis en vue des tests de novembre. Touché lors du match face au Racing-Métro ce samedi lors de la 6e journée de Top 14, il a préféré renoncer à ce premier rassemblement et doit passer une IRM ce lundi après-midi. C'est le premier joueur à déclarer forfait après l'annonce des 30 joueurs retenus, mais pas le premier international à être blessé et à devoir mettre entre parenthèses l'équipe de France en ce début de championnat et surtout à quelques semaines de la tournée d'automne. Dimitri Szarzewski, talonneur du Racing, a été touché au genou gauche contre les Toulousains, Frédéric Michalak à l'épaule, Picamoles toujours en convalescence après avoir attrapé un virus infectieux, sans oublier Hugo Bonneval. On ne connaît pas encore le nom de son remplaçant. France Bleu précise également que Yoann Huget est également incertain et qu’il doit lui aussi passer des examens ce lundi.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

lapandry et bruni ne peuvent plus etre considérés comme des jeunes par contre ils mériteraient de postuler en effet
un gros faible pour Camara par contre Fulgence je n'y arrive pas ... je l'ai jamais vu avancer à l'impact ou vraiment dessosser un type

Picamoles a un virus "infectieux"...

parce qu'il y a d'autres virus qui touchent les humains? 😉

Et David Marty, alors ?
Ok, je sors ...

Le camarade Fufu, la dernière fois qu'il a joué les tests de Novembre, il y a laissé une épaule... En plus, je le trouve bien moins tranchant depuis, y compris cette saison. Du coup je verrais bien Lapandry, ou Bruni pour la carte jeunes, pourquoi pas ?

Si ils jouent pendant le rassemblement, ça me rappellerait bizarrement Picamoles la saison dernière.. J'ai l'impression que Noves fait pression sur ses joueurs pour les garder au club

Laissons une chance à Lapandry il a tellement de bonnes choses à donner et à prouver aux restes du monde tous les Clermontois pourront le dire ! Ou alors Ouedraogo serai top aussi...

@ Jumisao :

je dis ça, je dis rien, mais c'est pas le BO l'année dernière qui a eu aussi une avalanche de blessé ?

Et il y a pas un certain Imanol qui joue à Toulouse maintenant ?

Coïncidence ? ou bien le chat noir est là ?

@bitch bucannon, oui je suis d'accord avec toi pour Camara, c'est vrai qu'il est dans le même profil.

Aux deux toulousains, j'espère que Cros va intégrer le groupe car je l'ai trouvé très bon à chaque fois que je l'ai vu joué avec les -20.
Rien a voir avec l'article: mais je pense aussi que les gros problème du je du ST proviennent de la politique de recrutement mené depuis qq saisons, le fait de ne plus aller chercher de jeune joueur a fort potentiel, mais plutôt de prendre de très bon joueur confirmé, que l'on va pouvoir facilement "formaté" au jeu à la toulousaine.

@ Jumisao : Merde, Lamboley va rejouer... Mon humour a personnellement des limites !!

Allez, je croise les doigts très fort pour que Cros intègre le groupe même si ça risque de donner du taf à Imanol d'encadrer tous ces jeunes (Camara, Galan, Maka).

  • jumisao
    20374 points
  • il y a 5 ans

@L'ovale lie Je te rassures, chez les toulousains aussi, on a le sens de l'humour 😛

Je n'ai qu'un mot: mer**!!!! Encore un blessé du côté du ST, confirmant qu'une meute de chats noirs s'est installé sur les installations du ST.

@ 3e latte :

Camara mérite aussi d'être cité même si la concurrence est rude. Comme Ollivon, il a un très gros potentiel et représente l'avenir au poste en France.

À l'aile, je ne suis pas convaincu que Smith soit adapté à l'Équipe de France. Pour remplacer Huget, je verrai bien plutôt un vrai 15, il est temps de penser à trouver un remplaçant fiable à Dulin, il n'est pas à l'abri d'une blessure ou méforme. Sinon, Nakaitaci pour sa puissance ?

Si l'on considère les choix précédents de notre (ô combien!) cher sélectionneur, il serait possible de voir rentrer Machenaud en remplacement de Nyanga et Domingo pour Huget...
Tant qu'à tester, testons!

Ça sent la fausse blessure pour pouvoir jouer vs le racing à hong kong...
( toi aussi mesure l'humour des supporters du stade aux pouces rouges)

Pour remplacer Nyanga, je vois 3 joueurs: Ouédraogo (qui est devenu un vrai n6, capitaine de touche, couvre énormément de terrain, adroit ballon en main) > Lapandry (gros plaquer, une des plus grosses activités sur le terrain, un des meilleurs soutien du championnat) > Bruni (qui fait un énorme début de championnat, et qui a lui aussi un vrai profil de de flâner coté fermé)
Pour remplacer Huget, plutôt que Smith qui n'est pas français, je verrais bien le jeune O'connor de Bayonne, il y aussi Domvo, Bérard, Camara

  • Juular
    627 points
  • il y a 5 ans

Pourquoi pas les remplacer par Bruni et David Smith?

Derniers articles

News
News
News
News
Vidéos
News
News
News
News
News
News