XV de France - Fracture du tibia pour François Trinh-Duc, Parra touché à l'épaule
XV de France – Soupçon de fracture du tibia pour François Trinh-Duc. / Crédit Photo : Compte Twitter : @saintmtex

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
L'ouvreur du MHR François Trinh-Duc est sorti sur civière à la 24e minute de jeu lors du match face à Oyonnax pour le compte de la 9e journée du Top 14.
Alors qu'il était revenu dans les petits papiers de Philippe Saint-André et du XV de France en vue de la tournée d'automne, l'ouvreur du MHR François Trinh-Duc est sorti sur civière à la 24e minute de jeu lors du match face à Oyonnax pour le compte de la 9e journée du Top 14 après un choc avec Urdapilleta. Il souffre d'une fracture du tibia droit et à été opéré par la suite pour la réduire. Un coup dur pour lui, après des mois d'absence sous le maillot bleu, pour son club et le XV de France.

D'autant plus que dans le même temps, le demi de mêlée international de Clermont, Morgan Parra a également dû quitter ses coéquipiers face à La Rochelle ce samedi. Selon Rugbyrama, ce dernier a déclaré au micro de Canal + « qu'il n'avait "plus de force dans le bras" ». Le casse-tête commence pour PSA puisqu'avec l'absence possible de ces deux joueurs (3 à 4 mois pour Trinh-Duc selon la gravité de la blessure) pour plusieurs semaines, c'est une possibilité de charnière qui pourrait disparaître. Sans oublier que le troisième ligne de Bayonne Charles Ollivon souffre lui aussi d'une entorse des ligaments d'un genou contracté face à Lyon ce samedi également.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

il a pas été épargné quand même dans sa carrière

  • Cyp
    3045 points
  • il y a 5 ans

Y a vraiment des joueurs qui ont du talent mais pas de chance dans leur carriere ... a quand sa reelle chance pour lui !

  • DD31
    7005 points
  • il y a 5 ans

Dommage pour FTD, bon rétablissement à lui.

Je commence à comprendre pourquoi PSA à étendu sa liste à 74 joueurs, parce que à se rythme là il aura besoin de tous

  • Mayk83
    15731 points
  • il y a 5 ans

Ça me fait vraiment chier pour le joueur !!
Psychologiquement ça doit être très dur pour lui.
Je lui souhaite de tout cœur qu'il se remette rapidement et qu'il arrive à regagner (encore une fois) sa place pour le mondial.

  • bencmoi
    18717 points
  • il y a 5 ans

courage et reviens encore plus fort

Comme à tous les blessés actuels, bon rétablissement.
Mais particulièrement à lui, parce qu'il beaucoup donné, et il est récompensé par de la malchance... J'espérais le voir porter le maillot national pour le dernier VI nations avant la CDM, mais je pense qu'il sera un peu trop juste.

@Rugbynistere
On ne peut pas le dégager le commentaire de NeilY ?

Courage à FTD d'abord avant de penser aux implications pour l'EDF ...

  • Michoko
    12329 points
  • il y a 5 ans

Ca fait caguer!!! Peut-être le meilleur français à l'heure actuelle, et que l'on pense, à peu près tous, indispensable à l'équipe de France! Si le sort nous prive aussi de Picamoles et Fofana, on va pas être beaux à voir dans les mois à venir...

Le sort s' acharne sur FTD alors qu'il était revenu dans le XV de France et était en grande forme depuis le début de saison. Ça fait vraiment chier pour lui

  • neilY
  • il y a 5 ans

La providence ! Dieu nous file un coup de pouce ou alors il en a marre de voir ces deux chevres sous le maillot bleu. Le mythe sur le talent de trunh duc... lievremont l'a cherche des annees en vain. Je ne connais aucuns joueurs qui a eu autant de piston et pour quel resultat ? Ras le bol de voir sa passe saute a plat, place aux vrais ouvreurs. Quand au merdeu pas besoin d'etre un c... pour bien jouer au rugby.

  • noune
    13939 points
  • il y a 5 ans

Pas de chance... Courage François !!! Reviens nous vite !!!

  • indy
    23083 points
  • il y a 5 ans

Grosse tuile pour un mec qui avait tout fait pour revenir chez les Bleus.
Ca va être chaud pour revenir au top avant la fin de saison et revoir la Coupe de Monde mais c'est à mon avis encore très jouable.

et beh pour une fois qu'il était selectionné, le pauvre trinh duc se fait sa première grosse blessure depuis longtemps...

Rah, comme beaucoup, dégouté de la malchance de ce super joueur...

Espérons que PSA prenne Plisson ou lopez à la place, sinon ça va vraiment raler chez les supporters...

C'est bien évidemment une mauvaise nouvelle, mais je ne pense pas qu'il aurait été aligné en novembre. Je prend les paris que PSA va uniquement aligner Kockott-Tales, sans même faire rentrer les remplaçants une seule seconde (sauf blessure). En parlant de remplaçant, surement TB et Lopez, même si notre girouette peut appeler n'importe qui...
C'est surtout Montpellier qui va souffrir de cette absence, d'autant plus qu'il n'y a pas de vraie doublure à ce poste et qu'il va être difficile de trouver un joker médical qui tienne la route.
Bon rétablissement bien sur à François, en espérant le croiser le plus tôt possible sur le pré.

Pour Parra, Azema avait déclaré pendant le match qu'il s'agissait surement d'un gros choc, même si c'est évidemment difficile d'avoir des précisions à chaud sur la blessure. Il fallait surtout le protéger pour la coupe d'Europe, et j'espère qu'il n'y a rien de grave, et je ne pense pas que ça le sera.

Et &#@!€?% !!!
Moi qui rêvais de voir à l'oeuvre une charnière FTD / Kockott...

Et je ne parle même pas de la perte pour le MHR en vue de la course aux playoffs...

fracture tibia confirmée 3 mois d'arret minimum dur pour FTD adieu tournée, tournoi et surement coupe du monde ...

Dans le sport comme dans la vie, ce sont souvent les meilleurs qui ont la poisse.. !!! TD ne pourra pas exprimer son potentiel pour montrer à PSA qu'il était le 10 indiscutable pour la coupe du monde. Aussi faut il un joker pour le MHR ? Galthie va moins bien dormir que PSA.J'en suis certain

Dur pour cet excellent joueur qui avait une chance de revoir la CDM...bon rétablissement en espérant que PSA se souvienne de lui.

  • ced
    100335 points
  • il y a 5 ans

apparemment fracture confirmée, quelle m....

Les charnières, c'est sa spécialité à PSA, il ne faut pas s'inquiéter pour lui !!

Fait chier 🙁

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News