XV de France - Italie : les notes des Français et Italiens comparées
XV de France : Louis Picamoles, un des joueurs les mieux notés.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Les joueurs du XV de France qui ont été en vue avec des essais à la clé face à l'Italie, ont été les mieux notés par lecteurs du Rugbynistère mais pas seulement.
Avant le match décisif contre le Pays de Galles, retour sur la rencontre entre le XV de France et l'Italie. Un match globalement maîtrisé par les Bleus malgré une fin de partie difficile. Cette victoire, l'équipe de France l'a doit notamment à une très bonne période en deuxième mi-temps. Logiquement, ceux qui ont été en vue avec des essais à la clé, ont été les mieux notés par lecteurs du Rugbynistère. Aussi Wesley Fofana, plébiscité par les médias dans le XV de la semaine, a reçu la meilleure avec un 18/20. Deux points derrière lui, on trouve le Toulousain Louis Picamoles. Une notation sensiblement similaire du côté de Therugbyblog avec un 8,5/10 pour le Clermontois et un 7,5/10 pour le troisième ligne. Quant à ses coéquipiers, Yannick Nyanga et Bernard Le Roux, ils suivent de près avec 15/20. Un avis partagé par le site anglais avec respectivement 7,5 et 7.

Les notes de la première ligne et de la deuxième ligne oscillent entre 14 (Dimitri Szarzewski) et 12 (Nicolas Mas), les autres joueurs (Domingo, Maestri, Papé) ayant eu 13. Une fois de plus, la tendance se confirme du côté de Therugbyblog avec un 7 pour le Francilien, des 6 pour le Parisien et le Toulousain et une moyenne de 5 pour les piliers. Chez les ¾, Brice Dulin est celui qui vous a le plus convaincu (15), alors que Huget et le troisième marqueur d'essai Bonneval écopent d'un 14. Mathieu Bastareaud comme Jules Plisson a eu 13. Un point en dessous, Jean-Marc Doussain est celui-ci qui a reçu la plus « mauvaise » note des arrières alors que du côté des Anglais, il se situe au niveau des autres. Contrairement à l'ouvreur parisien avec un 6/10.

Le joueur qui vous a le plus déçu se nomme Sebastien Vahaamahina (8/20). Il paye certainement sa sortie prématurée, à l'instar de Rabah Slimani (10). Les rentrées de Benjamin Kayser et Maxime Machenaud ont été saluées avec un 13/20. Therugbyblog n'est pas aussi tendre avec les remplaçants avec une note de 4,5. Il faut dire que les cartons n'ont pas aidé. Côté italien, vous avez été impressionnés par le pilier Alberto de Marchi alors que Sergio Parisse a lui été aussi bon que d'habitude (15/20 tous les deux). La plus mauvaise appréciation revient quant à elle à Michele Rizzo. Une surprise. Le site anglais a également noté la grosse prestation de De Marchi (8) sans pour autant mettre en lumière le capitaine italien (6,5). Derrière, c'est l'ailier Leonardo Sarto qui a le plus séduit avec un 7 sur 10, devant l'ouvreur de l'USAP Tommaso Allan (5) et le centre Gonzalo Garcia (4,5).
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

Vahaamahina méritait 1/20 !!!

Ils ne nous facilitent pas la tache en mettant des notes sur 10 et d'autres sur 20, c'ets pour rajouter un peu de challenge. 🙂

Picamoles et Fofana les meilleurs français suivi de près par Dulin, Le Roux et Nyanga. On a vraiment une 3ème ligne de ouf quand on y pense!!! Franchement j'en ai oublié l'absence de Dusautoir, Nyanga a été tellement énorme sur les 2 matchs!!!
Huget et Bonneval ont eu peu de ballons mais ont toujours essayé de les exploiter au maximum.
ET une charnière en formation qui n'a pas été mauvaise mais qui manque d'expérience internationale: il faut continuer a l'utilsier pour le reste du tournoi. Doussain paye peut etre sur les notes le début de première mi temps ou les Italiens l'empêcher de s'exprimer en rendant les sorties de balle difficile.

Il faut qu'on continue d'avancer avec cette colonne vertébrale. c'est avec l'expérience et le travail des joueurs ensemble qu'on gagnera!!!! Allez les bleus!!!!!!!!!!

  • CedricH
    15270 points
  • il y a 6 ans

En même temps, 8/20, c'est beaucoup, pour un joueur qui a joué deux minutes et pris un carton pour un geste idiot...

Pour le reste, je reste surpris par la manie qu'ont certains avec Huget. Peut-être l'opinion sur ses premières sélections - où il était effectivement bidon - qui a du mal à changer. Pourtant, en ce moment, il est à fond dans tous les domaines...

Concernant Doussain, je trouve que c'est une note juste : pas de grosse erreur, mais il n'a tout de même pas fait un bon match. Attendons encore un peu.

En 9 de toute façon il faut tourner avec Parra et Doussain, comme ça on a 2 profils bien distincts. Machenaud il a un profil un peu entre les deux, mais il est moins bon dans les deux registres.

Cela reste des notes et des impressions c'est remis à zéro à chaque match. Un peu sévère tout de même pour Doussain

D´accord avec toi, Doussain a encore une marge de manoeuvre afin de limer ses asperités, le pied en particulier. Il a un physique qui lui permet d´etre au cul des avants et leurs donner un coups de main ainsi que parmis les 3/4. Il merite d´etre encore la avec l´EDF.

  • ced
    100308 points
  • il y a 6 ans

sévère pour Doussain, il est encore jeune, solide, bon au pied, on peut lui reprocher le manque de régularité mais ça va venir
pour moi il représente un danger offensif et il est très bon défenseur, hormis face aux perches je le met devant Parra.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News