XV de France - Guilhem Guirado remplace Hugo Bonneval dans le groupe des 30 protégés
XV de France - Guilhem Guirado dans le groupe des 30 protégés.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
En raison de l'indisponibilité d'Hugo Bonneval pour une durée supérieure à trois mois, la FFR a annoncé que Guilhem Guirado intégrait le groupe XV de France.
En raison de l'indisponibilité d'Hugo Bonneval pour une durée supérieure à trois mois, la FFR a annoncé ce jeudi que Guilhem Guirado intégrait le groupe XV de France. Le Parisien faisait partie de la liste initiale de 30 joueurs protégés par la convention FFR – LNR publiée fin mai, avant que sa blessure au genou contractée lors du dernier match des Bleus contre l'Australie ne le rende indisponible pour les futures échéances du XV de France. Ce remplacement, en application de l'article 1.1 de l'Annexe 1 de la convention FFR – LNR, fait que le talonneur du RCT est désormais soumis aux dispositions particulières mises en œuvre dans la gestion de la saison afin de favoriser la compétitivité de l'équipe de France, comme le quota de 30 matches pour la saison 2014-2015.



La date de l'annonce n'est pas anodine puisque « si un joueur intègre le Groupe après le 14 août 2014, quel qu’en soit la raison (sportive ou remplacement à la suite d’une blessure...) les dispositions de l'article 2 relatives à la limitation du nombre de matchs pour la saison 201412015 ne lui seront pas applicables.» Pour rappel, la limitation du nombre de matchs s’applique à compter du 1er test match de la tournée de l’équipe de France en juin 2014 (Australie - France du 7 juin 2014) et jusqu’au 31 mai 2015. Sont pris en compte, les matchs officiels de l’équipe de France, ceux de la phase préliminaire du Top 14 et de la phase de poules des Coupes d’Europe. Ainsi que les matchs amicaux disputés avec leur club dûment autorisés par la FFR et la LNR et les matchs des Barbarians français.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Honnêtement, vous exagérez dans vos coms. Je ne peux plus blairer PSA, mais ce n'est pas une raison pour utiliser le moindre prétexte contre lui. C'est une liste pour protéger des joueurs qui sont dans le viseur de l'EDF et qui pourraient être amenés à jouer trop de matchs cette année, ça s'arrête là. Certains de cette liste ne feront pas le mondial, certains absents (Guitoune, Clerc?) le feront peut-être. Dans l'esprit de PSA, les remplaçants de Bonneval sont déjà dans le groupe des 30, avec Médard et Dulin.
Guirado a fait une très bonne tournée d'été et je pense qu'il est remonté très haut dans la hiérarchie. Je pense que pour le mondial, Bru a choisi ses 3 talonneurs: le tsar, le kayser et le catalan.

Vous êtes mauvaise langue ! PSA a un arrière en plus en EDF : Serge blanco. Le french flair est de retour !

  • PIPIOW
    41865 points
  • il y a 6 ans

ST ANDRE VEUT LE FAIRE JOUER AILIER A GUIRADO,?

moi j'ai compris la logique
en fait c'est devant tu uses plus d'énergie et c'est là qu'on est léger
donc la stratégie c'est de coucher 30 avants sur la liste, tu t'en serviras toujours alors que les 3/4 ces feignasses peuvent jouer 60 matches c'est pas un soucis

pour la 1ere question c'est oui les matches amicaux comptent!

C'est un calcul de la part de PSA !

Comme les arrières sont moins traumatisés physiquement, pourquoi en intégrer plus que nécessaire dans le groupe ? Surtout que certains (Guitoune, Clerc, Palisson, Fall, Buttin) ont besoin de temps de jeu pour retrouver le niveau physique et/ou la confiance.

Bon, et surtout, il anticipe le probable forfait de Szarzewski.

Non... je ne comprends pas bien en effet. J'y mets de la bonne volonté hein... mais non là je n'arrive pas à comprendre la "logique".
Un talonneur remplace un arrière? Un talonneur qui me semble tout juste dans les 3 meilleurs talons de France et qui sort d'une saison très délicate...

  • Maubec
    4005 points
  • il y a 6 ans

Vous n'avez rien compris. C'est la méthode PSA : tu arrives dans le groupe, tu joues à l'aile.
C'est tout.
Pas de passe-droit sous prétexte que tu sois meilleur au centre, à l'arrière ou que tu sois un talonneur.
Tous égaux et à la même enseigne pour renforcer la cohésion du groupe.
Un groupe de 30 ailiers potentiels.

  • Tryphon
    33621 points
  • il y a 6 ans

Si je comprend bien, on prépare la CM 2015. On va jour la polyvalence, alors autant commencer maintenant. On prend un talonneur à la place d'un arrière, demain on prendra le soigneur pour remplacer le cuisinier malade (je ne veux pas de mal au cuistot je tiens à le préciser).
Mais ce qui me rassure avant tout c'est que tout ce petit monde est maintenant chapeauté par Blanco.... (c'est bien entendu de l'humour).

  • Plouf
    3436 points
  • il y a 6 ans

on remplace un arrière par un talonneur???
comment sont comptés le nombre de match, c'est par saison?
les matches amicaux joués avant l'intégration du joueur au groupe vont être comptabilisé?

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News