Le XV de France face à l’Angleterre
Les explications de Marc Lièvremont sur la sélection du XV de France pour le crunch face à l’Angleterre
Le <a href=XV de France face à l’Angleterre" title="Le XV de France face à l’Angleterre">
XV de France
Ce mardi 22 février 2010, Marc Lièvrement a donné sa composition du XV de France pour affronter l'Angleterre. Il a procédé à plusieurs changements. Il s'est expliqué en conférence de presse.

L’Angleterre : « Ils ont une très bonne conquête, notamment en touche et un Chris Ashton qui se propose en permanence à Toby Flood. Ils aiment imposer leur puissance pour ensuite faire jouer les joueurs qui ont des appuis. Mais l’équipe d’Angleterre a été pénalisée deux fois plus que nous depuis le début du tournoi. Le rugby a changé. On ne pourra pas avoir le même match que l’année dernière où il y avait peu de rythme ».

Les changements : « Réintégrer des garçons comme Jauzion, Clerc ou Yachvili est sécurisant pour tout le groupe ».

Le demi de mêlée : « On essaye de tourner depuis le début du tournoi entre deux bons demis de mêlée. Morgan Parra est peut-être moins en confiance en ce moment alors que Dimitri Yachvili a un comportement exemplaire depuis le début du Tournoi des 6 Nations ».

Maxime Medard : « J’ai mis des doutes dans le passé sur les capacités de Maxime Médard à être bon dans les matchs heurtés, portés sur le jeu au pied d’occupation. Le XV de la Rose a arrêté de jouer comme cela, j’ai confiance en Maxime pour ce match ». Il remplace Clément Poitrenaud « qui n’était pas bien dans ses pompes contre l’Irlande ».

Sébastien Chabal : « Il manque de compétition, dans un match avec beaucoup de rythme il est plutôt intéressant de le faire débuter ».

Yannick Jauzion : « Il n’avait pas réalisé une grande tournée d’automne et nous voulions impliquer Maxime Mermoz. Nous attendons une réaction d’un compétiteur vexé. J’attends de voir un Yannick Jauzion tranchant, déterminé et déterminant ».

Le XV de France : Domingo, Servat, Mas - Pierre, Nallet - Dusautoir (cap.), Chabal (8), Harinordoquy - Yachvili, Trinh-Duc - Huget, Jauzion, Rougerie, Clerc - Médard.

Remplaçants : Guirado, Marconnet, Thion, Bonnaire, Parra, Traille, Poitrenaud, Ducalcon (23e homme).
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

En France il y a 20 millions de sélectionneurs de l’équipe de France. 500.000 d’entre eux ont dû toucher un ballon de rugby dans leur vie. Malheureusement, les ¾ sont plus que chauvins sur les blogs, ce qui fait aussi le charme de ce sport. Donc, il reste environ 125000 personnes qui sont neutres sans pour autant renier leur équipe favorite et qui pourraient faire vivre le débat. Malheureusement, ils n’écrivent pas sur le net…..dommage.

  • yoyo
  • il y a 8 ans

Sa c'est con parce que on aura pas le duel tant attendu (médard-ashton)

  • Mat19
  • il y a 8 ans

Les gars ARCHIVE MAUVAISE NOUVELLE ! MÉDARD EST FORFAIT! POITRONAUD EST TITULAIRE ET PALISSON EST REMPLACENT! Ce n' est pas une blague !!!

  • ben26
  • il y a 8 ans

yachvili nul au pied ? c'est a croire que les gens ne suivent pas le top 14 .... Un peut de soutien derriere notre equipe ne serait pas de trop en ce moment alors arretez les critiques et autres pessimismes et allez les bleus !

  • quentin02
  • il y a 8 ans

para remplacent OK d'accord Lievremont dehors
il a rien compris pour moi c'est le meilleur 9 que l'on ai . petite question pourquoi il n y a pas winieski remplaçant il es exemplaire avec le Racing et il faut virer Huget qui ne plaque pas et enfin rougerie serait peut etre plus efficace en centre si il arrêter de monter comme un dingue et crée des intervalle parce que samedi contre les anglais un intervalle = essai

  • fredo1974
  • il y a 8 ans

franchement on a de quoi faire en france l'equipe me plait a part en 9 et en centre rougerie n'est pas un centre, et maintenant j'attend avec impatience le retour de dupuy en 9. juste un bemol si trinduc se blesse on a pllus de10 internationnal. j'aimerai quand meme dire qu'il faut faire jouer les joueur a leur postes dixit rougerie et traille. et surtout allez la france faite nous rever encore une fois

  • ced
    97505 points
  • il y a 8 ans

pour Rougerie je voulais dire qu'il plaque trop haut, c'est souvent le cas chez les grands gabarits

  • ced
    97505 points
  • il y a 8 ans

Houla DOU974, Rougerie il franchit pas la ligne ? Il défend mal d'accord et d'ailleurs il se fait souvent mal car il plaque trop et sa défense intérieure est catastrophique, mais justement le + c'est qu'il avance … Parra mis de côté, très bien mais Yachvili a ses limites aussi, on est un peu léger en 9, (en 10 aussi qui derrière TD ? Et Huget ? Avec un gabarit comme ça il devrait tout péter … c'est ce qu'attends ML … et nous aussi mais quelle pipe, Andreu je vous dis, Palisson, Clerc … qui vous voulez mais lui ? Non c'est pas possible. Samedi soit on prends l'eau comme pour l'Australie soit on les inquiète … haha ?!

  • yg17
  • il y a 8 ans

comme certains disent "si par bonheur on bat les anglais"...Bref c'est comme si je gagne au loto. Certes cela peu arriver et pourtant cela ne veut pas dire que je joue mieux au loto que les autres ! Même si le rugby et le sport ne sont pas des sciences exactent, il y a des fondamentaux sur lesquels il vaut mieux ne pas faire l'impasse.

ça c'est net... pas en avance pour la coupe du monde...

Oui des choix étranges... Enfin on vire Traille pour Jauzion mais on laisse Huget ???!! Enfin on va aller à la guerre car les Anglais sont prets, ont trouvé leur groupe et montent en puissance. Nous nous sommes screment en retard pour la coupe du monde...

si par bonheur on bat les anglais je pense que certaines personnes devront aller se faire fouetter le cul par ML...

  • yg17
  • il y a 8 ans

Même remarque que thieuma 31. Huguet mauvaise prestation sur les deux matchs et julien Pierre trés moyen !

  • fififx
    15 points
  • il y a 8 ans

On n\\\' a pas vu les mêmes matchs alors car les essais sont amenés par qui si ce n\\\'est pas rougerie surtout contre l\\\'irlande.

Guirado, tu rigoles j'espère... il lance pas un ballon en touche, avec le retour de DS, il sera meme pas à la coupe du monde.. Quant à Thion, idem la plaisanterie... retour à Biarritz avec son copain Traille.

  • sidney
  • il y a 8 ans

laissons le selectionneur aller jusqu\'au bout de ses idées, l\'equipe n\'est ni plus ni moins seduisante que lors des precedents matchs, par contre j\'estime que nous sommes tres en retard dans la preparation à la coupe du monde par rapport aux anglais et je ne vois pas comment le rattraper avec les joueurs disponibles.

  • Mat19
  • il y a 8 ans

ARCHI D'ACCORD AVEC ENGUE! À la place de Huget mettre Clerc en titulaire et Pallisson en remplacent ! À la place de yachvili mettre Parra et mettre en remplacent DUPUY! Traille remplacé par Jauzion excellent choix mais TRAILLE N'A PAS ÇA PLACE EN EDF! Et mettre chabal remplacent!

  • dou974
  • il y a 8 ans

Yachvily mauvais au pied et surtout trés nul pour les pénalités, Rougerie qui ne passe jamais une ligne de défense, Clerc qui se croit iremplacable parce qu\'il joue à Toulouse!!!!!! Il faudra plaquer et non jouer à toucher car les anglais vont être des guerriers.

Vire moi Chabal, Yach, Huget des titulaires, Guirado, Thion, Traille des remplaçants et oui ça tiendra la route!

  • tieuma31
  • il y a 8 ans

huget et pierre toujours sur la feuille de match malgré leur TRES mauvaise prestation lors de ces deux derniers match ==> bizarre

Ca tient la route !!!

Derniers articles

News
News
News
Arbitrage
Sponsorisé News
News
News
Vidéos
News
News
News