L’attente arrive bientôt à son terme, pour Juan Cruz Mallía et les supporters impatients. L’une des coqueluches du Stade Toulousain devrait faire son grand retour sur les prés, dès les prochains jours. En effet, l’arrière polyvalent des Rouge et Noir est attendu pour la pré-saison du côté des Sept-Deniers, afin de commencer de la meilleure des manières la saison à venir. Près de huit mois après, l'Argentin voit enfin le bout du tunnel.
TOP 14. Menoncello, Mallia... Quelle équipe pour le Stade Toulousain en 2026/2027 ?Juan Cruz Mallía, 8 mois après
Alors qu’il a repris la course en avril dernier, Juan Cruz Mallía cherchait à éviter les contacts, au printemps dernier. Suite à deux saisons à plus de 2 200 minutes jouées, le joueur souhaitait à préserver un corps usé par les nombreuses rencontres jouées. Victime d’une lésion post-traumatique du ligament croisé antérieur du genou droit, il ne voulait pas rechuter et prendre le risque de retourner à l’infirmerie pour l’automne.
Fin mai, il avait accordé un entretien à la Dépêche du Midi pour évoquer sa récupération. Il indiquait que son objectif était la pré-saison 2026-2027, auprès du média local. “J’essayais toujours d’avoir le sourire, d’avoir le bon état d’esprit. Je savais que c’était une blessure qui allait prendre du temps. J’ai toujours essayé de me concentrer sur ce que je pouvais faire pour faire une bonne rééducation”, narrait le joueur aux 94 matchs avec le Stade Toulousain.
2028 et 2029 : Le Stade Toulousain mise sur l'avenir et prolonge sept joueurs EspoirsUn retour à la normale inédit
En temps normal, Juan Cruz Mallía ne prend pas réellement de vacances. Ne refusant jamais un appel en sélection, il a connu plusieurs saisons avec onze mois consécutifs à disputer des matchs de rugby, en club ou avec les Pumas. Par ailleurs, il a profité de sa convalescence pour passer une quinzaine de jours à Córdoba, sa ville natale. Une chose qu’il n’avait encore jamais eu le temps de faire depuis qu’il a signé au Stade Toulousain en 2021, selon ses dires.
Ainsi, la reprise d’un rythme normal, avec les autres joueurs de l’effectif d’Ugo Mola, va être quelque chose d’assez nouveau pour le maestro argentin. “Ça va faire cinq ans que je n’avais pas fait une pré-saison, ça va être la première année que j'arrive à la faire. […] J’en profite pour faire de la musculation pure, pour laisser mon corps souffler un peu des coups”, confiait-il à la Dépêche du Midi.
À la toute fin du dernier match de l’Argentine, lors de la tournée automnale, les Toulousains se retrouvaient confrontés à une bien mauvaise nouvelle. En effet, le 23 novembre dernier, Juan Cruz Mallía subit un plaquage à retardement lors d’un match contre l'Angleterre, perdu 27 à 23. À quelques minutes du coup de sifflet final, l’arrière international doit laisser sa place sur le terrain. Rapidement, il apprenait que sa saison était terminée.
L’atout secret du Stade Toulousain, l'aide inattendue de Mallía et des blessés au groupeUne infirmerie vide pour la reprise ?
Au Stade Toulousain, la saison de Top 14 et le nouveau Bouclier de Brennus remporté se sont conclus avec une infirmerie comptant cinq pensionnaires. Si Juan Cruz Mallía est attendu pour le retour, c’est aussi le cas d’Anthony Jelonch, victime d’une luxation à une épaule en avril. Le troisième ligne est attendu aux Sept-Deniers et son retour pourrait coïncider avec celui de deux compères : Léo Banos et Mathis Castro-Ferreira. Toutefois, pour ces deux joueurs, la période de reprise espérée n’est pas connue. Chez les jeunes talents du club, il en est de même pour le talentueux pilier Benjamin Bertrand, probable relève de Cyril Baille.
me tarde de voir le niveau que va avoir ST collectivement cette année.
C'est vrai, la saison passée on a pas bien vu ... ;p
J'avoue ça fait bizarre de dire ça :)
Mais en fait je trouve qu'il y a eu une phase euphorique à 60pts par matchs, puis ça toussotait énormément, puis ils ont quand même gagné sans vraiment tout le temps bien jouer je trouve. Ils ont quand même paumé à domicile contre l'asm.
En gros je trouve qu'ils ont été très irréguliers sur leur niveau. D'ailleurs en coupe d'Europe ils étaient pas bons et ça s'est vu. Alors que quand ils sont sur leur gros niveau ils sont injouables.
Collazo avait eu une bonne formule à ce sujet je crois.
C'était vraiment pour le chambrage ...
Je suis assez d'accord avec ton analyse (dificile de ne pas l'être, d'après moi).
'Me souviens plus exactement de la sortie de Collazo sauf qu'elle était bien sentie, tu nous la remets ?
j'en doutais pas :)
alors je n'ai retenu que l'idée générale, et d'ailleurs je me demande si c'est pas Urios qui aurait dit ça, ou autre.
Bref, en gros que pour gagner face au stade il fallait juste deux choses :
Bon, je n'ai pas retrouvé non plus.
Mais Collazo avait quand même eu une sortie bien rigolote, avant la demie :
Le Vélodrome, c'est la classe. Toulouse, c'est la grande classe. Tout le monde ira chez le coiffeur dans la semaine et mettra un beau costume.
Maintenant qu'il a pû bénéficier d'un vrai repos, forcé mais au final peut-être nécessaire et sûrementr profitable, j'ai hâte de le revoir sur les terrains.
Il fait partir des joueurs à très grande valeur ajoutée du ST et son absence sur cette dernière saison s'est fait ressentir
Mallia ? LE joueur indispensable !
C'est le couteau Suisse Toulousain...
tout en faisant tout bien :)
vraiment ? j'ai souvenir d'un ciblage limite et violent envers LBB dans le but de blesser (et reussi d'ailleurs) cela a permis au stade de gagner la finale mais pour moi c'était limite et j'avouerai que le fait qu'il ait subi ce même type de ciblage m'a fait penser à un retour de karma mérité, autrement à part ce comportement méprisable c'est un très bon joueur dont l'absence n'est pas regretté d'amateurs de fair play !
Je me souviens du mauvais coup à l'envoi dont la douleur incidente a privé LBB d'exister mais pas que c'était un mauvais geste de Mallia, sans remettre en cause ton propos.
Quoiqu'il en soit, c'est un sacré joueur. Personne n'est irremplaçable, au Stade, mais il fait partie de ceux qui y ont une influence spéciale, je trouve. Et ce n'est pas la moitié d'un exploit quand on voit l'arsenal en présence ...
peut être mais répéter 3 fois et limite sur les règles, plus tapoter sur sa tête pour le chambrer après ... les remarques après le match avaient été de commenter un ciblage appuyé dans le but de blesser ... très dans l'esprit actuel des joueurs de football et de rugby argentins lorsqu'ils jouent en équipe nationale ....
Je ne m'en souviens sincèrement pas (à part que ça a valu à Loulou un bon hématome sur la crète illiaque) et te crois sur parole.
Bon, Argentins, Océaniens, Français ou Anglais ... chacun a son lot d'actions peu glorieuses, je ne suis pas sûr qu'il faille en faire une spécificité de drapeau.
(Sauf peut-être pour les Anglais ... ;p )
Même sans ce plaquage, LBB était cramé ce jour là...
Et c'est plus l'absence de Coleman qui fut préjudiciable à l'UBB, ainsi que 2 cartons jaune que l'absence de LBB...de mon point de vue
sûrement , mais je n'estime pas un joueur qui joue pour blesser ou faire mal, aussi talentueux soit il.
Je ne le scrute pas suffisamment pour dire si c'est chronique mais je peux comprendre.
Après, Super-Jeff ou Boniface et encore Cazeaux, Coleman, Vergnes et autres Moefana ou Jansé Van Resburg, voire Penaud ne nous ont pas non plus habitués à aller au contact pour faire des calins.
A mons avis on doit pouvoir trouver quelques supporteurs en France (et ailleurs) qui sauront s'en plaindre avec des arguments.
Mallia n'est pas un joueur "violent", et ne cherche pas à blesser...
Qu'il ait fait un plaquage pour "marquer" son adversaire, ça fait parti du jeu, qu'il ait voulu blesser volontairement LBB est une accusation grave...que je récuse personnellement.
Donc, à te lire, au Stade, ya un psychopathe... 🤔
Toulouse a été meilleure ce soir là, voilà la raison de la défaite.
Sans un grand Lucu et une bonne touche, les nôtres n'auraient pas tenu le choc en deuxième.
Pour autant, tout usé qu'il était, LBB aurait fait un autre match s'il avait pu courir.
Dupont aussi, s'il avait pu jouer ...
Les circonstances étaient celles-ci. Le Stade a gagné, pas nous.
je ne le nie pas, j'ai juste été déçu par l'homme sur un joueur que j'admire. je l'ai trouvé petit sur ce coup , avec comme tu dis justement un Stade toujours exceptionnel sur les phases finales ce n'était pas nécessaire ....