VIDÉO. Stade Toulousain - Oyonnax : Cyril Baille marque l'essai de la gagne après une action interminable
ST - Oyo : Cyril Baille à la conclusion d'une superbe action

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Match de barrage Stade Toulousain - Oyonnax : Cyril Baille a marqué l'essai de la gagne pour Toulouse, après une superbe action de plus de 2 minutes 30.
Hier après-midi à Ernest-Wallon, le Stade Toulousain a arraché sa qualification pour les demi-finales du Top 14 en venant à bout d'Oyonnax (20-19). Mais les Rouge et Noir ont eu chaud. Très chaud.

Menés 10 à 9 à la mi-temps, puis 16 à 9 aux alentours de la 50ème minute, les Stadistes ont longtemps déjoué et semblaient bien partis pour tomber dans le « piège » tendu par les hommes de Christophe Urios. Mais l'apport du banc toulousain aura été décisif en fin de partie, les entrées des puissants Iosefa Tekori, Gillian Galan ou Yann David faisant beaucoup de mal à des Oyonnaxiens ayant de plus en plus de mal à tenir le rythme

Mais le héros de cette partie restera sans doute Cyril Baille. Le jeune pilier a aidé la mêlée toulousaine a retrouver des couleurs, bien aidé par son compère Dorian Aldegheri, mais il a aussi et surtout inscrit l'essai de gagne à la 75ème minute, après une action toulousaine de plus de 2 minutes 30 ! 2 minutes 30 qui ont sans doute duré 3h pour les « Oyomen », qui ont fini par craquer en défense.



En demi-finale à Bordeaux, le Stade Toulousain retrouvera donc Clermont. Et pour battre les vice-champion d'Europe, les Rouge et Noir auront sans doute besoin de réussir de nouvelles actions d'envergure de ce genre...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • LANDA
    1049 points
  • il y a 5 ans

MARCFANXV,achète des mouchoirs en papier:tu vas en avoir besoin Samedi 06 Juin 2015 !

bravo

Ah, il ne commente plus les matchs sur canal? Ou il est à mi-temps?

Je ne comprendrai jamais pourquoi Nyanga n'était pas plus souvent titulaire ... le stade va se mordre les doigts de l'avoir laissé partir. Recrutement de tialata, pulu, flood (bien que meilleur en fin de saison), ils laissent partir Imanol ... je suis dépassé

  • pepe31
    7001 points
  • il y a 5 ans

finir le match avec une 1ere ligne 100% française , ça c'est un exploit notable!

Une belle séquence de jeu, à l'image du grand Stade Toulousain, celui là qu'on a plaisir à regarder jouer.

Perso j'ai trouvé le match d'Oyonnax très bon car le Stade a douté jusqu'au bout et que la victoire n'a choisi son camp que tardivement. Une victoire d'Oyonnax n'aurait pas été un vol. Et comme le dit "Foxxy", lancer des jeunes en phase finale c'est culotté, mais au final c'est payant.
Mais s'ils sont là c'est qu'ils ont le niveau.

Par contre je trouve le stade très en retrait cette saison et cette place en 1/2 ressemble un peu à l'arbre qui cache la forêt d'une équipe qui tourne sur "trois cylindres". On dirait vraiment que le stade n'a pas réussi à trouver la bonne carburation cette saison pour véritablement avoir un bon rendement. Très courte victoire contre l'UBB, la même contre Oyo, je crains que cela ne suffise pas contre Clermont.

Après que le meilleur gagne, j'aime beaucoup les deux équipes.

Landa tu viens de battre le record de Pouces Rouges en Catégorie: "Cumulés" !!!

Le Stade a les moyens de relever le niveau. Avec Bouscatel, j'en doute !
Mais bon, j'espère me tromper et que l'arrivée de Mola permettra de tirer tout le monde vers le haut, joueurs et staff compris. Le chantier est de redonner une âme à ce groupe, il faut arrêter de recruter à tout va et maintenir la confiance sur la durée.

@ Ibis : L'arbitrage était cohérent sur le match et dans l'esprit du jeu avec toujours l'avantage donné à l'attaque. Pourquoi chercher à polémiquer ?

  • Ibis
    174 points
  • il y a 5 ans

Sur le temps de jeu menant a l essai de Baille, J 'ai l'impression qu il y a eu en avant entre Bezy et Albac ete ? Qu en pensez vous ?

Le stade a les moyens de gagner le championnat mais aussi de relever le niveau l'année prochain.

Y'a le pognon et les qualités, si seulement les affaires intestines se résolvent rapidement.

Detends toi et clique une seule fois sur le bouton OK et tout se passera bien.

  • LANDA
    1049 points
  • il y a 5 ans

Je ne mets mon commentaire qu'une fois,mais il apparait plusieurs fois.Pourquoi ?

  • LANDA
    1049 points
  • il y a 5 ans

Gagner à domicile d'un point contre Bordeaux-Bègles et contre Oyonnax,quelles performances ! Je pense que l'heure du glas a sonné et je ne donne pas cher du stade toulousain à Clermont-Ferrand qui mérite un titre de champion de France.

le recrutement du stade pose question depuis pas mal d'années maintenant
quant à Tialata, il était un très très grand pilier all black , il n'est plus que l'ombre de lui meme depuis qu'il est en france

  • Foxxy
    17804 points
  • il y a 5 ans

C'est une très bonne nouvelle pour la mêlée du ST...
Par contre, je n'ai jamais vraiment compris le recrutement de Tialata et comment il peut avoir 22 sélections chez les Blacks !

Des jeunes "inconnus" qui arrivent sur le devant de la scène pendant les phases finales avec du culot à revendre ....
... ça a un air de ressemblance avec 2001 !!! 🙂

  • jumisao
    21406 points
  • il y a 5 ans

Si seulement l'équipe était capable de produire plusieurs fois par match ce genre d'actions, sans dégueuller le ballon, faire un en avant, y aller tout seul sans soutien, ...

David est monstrueux à chaque fois qu'il touche la gonfle. J'espère vraiment qu'il sera titulaire la semaine prochaine.

Derniers articles

Ecrit par vous !
News
News
News
Vidéos
News
News
News
Ecrit par vous !
News
Ecrit par vous !
News
Transferts
Ecrit par vous !
News