TRANSFERT. Top 14 - Stade Toulousain. Yannick Nyanga au Racing-Métro, Thierry Dusautoir et Patricio Albacete vers l'Angleterre ?
TRANSFERT. Top 14 - Stade Toulousain. Nyanga au Racing-Métro.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
TRANSFERT. Top 14 - Stade Toulousain. Yannick Nyanga devrait rejoindre le Racing-Métro, Thierry Dusautoir et Patricio Albacete vers l'Angleterre ?
France Bleu Toulouse nous apprend ce mardi que le troisième ligne international du Stade Toulousain Yannick Nyanga (30 ans, 39 sélections) devrait rejoindre le Racing-Métro pour deux saisons minimum. Une grosse perte pour le Stade Toulousain, alors que Thierry Dusautoir (32 ans, 67 sélections) et Patricio Albacete (33 ans, 46 sélections), en fin de contrat en juin 2015, pourraient, eux, être tentés par l'Angleterre. France Bleu Toulouse rapporte que le capitaine et le vice-capitaine des "Rouge et Noir" intéressent en effet trois clubs anglais de Premiership : Bath, Leicester et le London Irish. Arrivés dans le club haut-garonnais durant l'été 2006, ils sont depuis devenus amis et sont d'ailleurs représentés par le même agent. Lequel négocie actuellement avec le Stade Toulousain.

Le capitaine du XV de France et le 2e ligne argentin pourraient ainsi choisir de partir vers le même club en France ou de l'autre côté de la Manche. Si le salary cap y est inférieur à celui du Top 14, les clubs ont l'autorisation d'engager deux joueurs « hors système », et ce, sans limite d'argent. De plus, ils se seraient vus proposer des contrats fermes de deux saisons alors que leur employeur actuel ne peut pour le moment garantir qu'une saison, plus une en option. Une proposition que les joueurs n'auraient pas appréciée. « Une source proche des joueurs, les dit "agacés" voire "échaudés" », ajoute à ce titre France Bleu. A noter que les Saracens, grosse écurie de Premiership et finalistes de la H Cup face à Toulon, pourraient également se positionner.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

et pourtant il est bien parti Nyanga

Bon les gars, Nyanga a réfuté tout ce qui a été dit au cours de la journée d'hier.
C'est pas beau la pub mensongère, mon cher jacky !

  • neilY
  • il y a 5 ans

Un echange lauret-nyanga et le stade est gagnant. J'ai bien peur que dusautoir soit crame par les cadences impose aux internationnaux francais...

  • Lex
    38505 points
  • il y a 5 ans

Je vois mal Découpoir quitter le Stade. Pour reprendre une phrase politique, "Pas de tabous, mais des totems", et Thierry est un totem du ST.

  • tinky31
  • il y a 5 ans

Si c'est un blague elle est vraiment pas drôle ces joueurs font partis des plus importants de l'équipe c'est pas possible de les laisser partir. Surtout nyanga au racing ce serait horrible...

j'adorerais Dusau toute ma vie et je pense que c cool s'il va en Angleterre. Toulouse est arrivé à une fin de cycle, c'est absolument indéniable au jour d'aujourd'hui, et ça ferait un peu de pub chez les British, il montrerait un peu pquoi il a été adoubé le Dark Destroyer et ils le suivraient de pret. Pis on a pas assez de joueurs qui s'exportent, on amene des gens de partt chez ns et on les paye et traite comme des dieux, il est tps je pense qu'on s'exporte un peu, c'est sain. Pis ca nous donnerait une raison de mater le Premiership un peu qu'on regarde jamais, on est trop braqué sur notre Top 14 qu'on affectionne tant, c'est bon de voir autre chose, comment ca se passe ailleurs, de renouveler/varier nos infos.

  • jumisao
    20538 points
  • il y a 5 ans

Autant je peux comprendre que le ST "laisse partir" Dusautoir et Albacete, vu leur âge, vu leurs prestations en demi-teinte depuis un bail (Patricio revient bien sur ce début de saison cependant...est-ce du à sa non sélection avec l'équipe d'Argentine, et donc au fait d'être moins fatigué?), leur salaire (Dusautoir surtout, il doit pas être donné). Autant je ne comprends définitivement pas la prolongation pour Clerc et la non bataille pour Nyanga.

Clerc est n'est plus au niveau. On l'a encore vu dimanche soir, et ce n'est pas sa seule mauvaise prestation de la saison (ni de la fin de saison dernière).

Pour Nyanga, ça ne m'étonne pas qu'il veuille se barrer. ça me désole, mais ça ne m'étonne pas, vu comment il est considéré par le staff. Pourtant, il a tout pour être un cadre de l'équipe, pour remplacer Dusautoir au poste de capitaine, il est rarement blessé (en comparaison à d'autres joueurs du club), il est rare qu'il se rate sur un match, il défend bien et en prime participe au jeu courant (bien plus que Dusautoir par exemple). Bref, je ne comprends pas du tout comment ni pourquoi le staff ne fait pas tout pour le faire re-signer.

Quand à Médard, je suis partagée. Sur son potentiel, et seulement là dessus, c'est normal car il a les qualités pour être un grand ailier. Le hic: en dehors de dimanche soir, ça fait un moment qu'il n'a pas été à son meilleur niveau. Donc, s'il réitère le match de dimanche, je le signe sans souci. Par contre, si c'est pour jouer en demi-teinte presque toute la saison (exemple, saison dernière), et occassionnellement, faire un très bon match, je suis plus que partagée dans ce cas

Je te conseil de les regarder cette annee, cest plutot pas mal

  • Harry
  • il y a 5 ans

Après la coupe du monde pour les 2 joueurs hors salary cap par club il y en aura bien d'autres disponibles que ces 2 joueurs finissant ,les anglais ne sont pas fous... ! Seul un "😜etit" club pourrait être intéressé , et dans ce cas petit salaire...
Intox des agents !

Je suis d'accord Mac Sou, le stade rame depuis plus de deux ans. Il est grand temps de faire le ménage pour la bande à Guitou.

Certains joueurs sont effectivement très bon sur le papier mais qu'en est-il du mental ?Ne sont-ils pas un peu en manque de nouveauté ? Surtout pour les mecs qui sont au stade depuis presque 10 ans !

Parfois il est bon d'aller se ressourcer sur une autre pelouse, ça fait du bien à la tronche, un nouveau challenge.

Ça permettra peut-être de les revoir à leur meilleur niveau.

Qu'ils partent, le Stade a besoin de renouveller ses effectifs de toute manière ! On sait que c'est ce qui a coûté à certains grand clubs du #meillleurchampionnatdumonde un aller simple en PROD2...

On a vu la semaine dernière un jeune talonneur de 19 ans faire le taf contre le Stade Français alors pourquoi ne pas s'appuyer sur la filière jeune ? C'est pas la qualité qui manque...

  • toscanio
  • il y a 5 ans

Pato est en bisbille avec la Fédé, et la première victoire des Pumas dans le Four Nations réduit encore les chances que celui-ci les retrouve pour le Moundial.

Pourquoi il n'y a pas plus de joueurs français à tenter leur chance à l'étranger ?
Entre jouer à Paris ou à Londres, mon choix serait personnellement vite fait. Et puis, je suis convaincu que ça apporterait beaucoup au rugby tricolore d'avoir plusieurs cultures. Ibanez ou encore Betsen m'ont fait rêver à s'imposer chez les Rosbeefs.

Titi, c'est la fin et il mérite un bel hommage (que le Stade ne saura pas lui offrir). Pour Nyanga, là, je dis vraiment non !! Et Pato retrouve juste des couleurs pour la Coupe du Monde...

  • toscanio
  • il y a 5 ans

Des pages se tournent un jour ou l'autre;
en attendant ce moment pour les uns et pour les autres,
que les histoires qui y soient écrites soient belles!

Si les joueurs sont au niveau je ne comprends pas pourquoi le stade ne leur propose pas des contrats sur plusieurs années même après 30 ans.
C'est sur qu'une simple prolongation d'une saison est moins attractive qu'un gros contrat avec la rémunération qui va avec. La stade a déjà commis des erreurs avec Poux et Bouilhou par exemple. J'espère qu'il ne recommencera pas avec Nyanga (ou d'autres) qui est quand même une des pièces majeures de l'effectif.

Néanmoins je pensais que cette politique à partir de la trentaine été terminé vu le recrutement de cette saison (Imanol, Flynn, Tialata..). C'est la raison pour laquelle il faut rester prudent à mon sens et ne pas s'emballer trop vite sur ces annonces.

Bien entendu, si les joueurs désirent vraiment partir quelque soit les propositions de Toulouse, c'est un autre débat, qui serait d'ailleurs plus inquiétant .

d'abord info ou intox
ensuite pour Titi et Pato c'est aussi une question d'age, et puis est ce que la proposition est ferme? surement que non

en tous cas ça fait un sacré chantier pour le stade et pour l'instant je trouve qu'ils ont besoin de trouver un nouveau souffle à tous les niveaux

Comme je dis des indispensables il y en plein le cimetière .... Nyanga a des liens très fort avec Dimitri pas idiot qu'il aille le rejoindre, même si ce sera une grosse perte du côté de Toulouse.

Concernant Titi et Pato, ils ne sont plus jeunes et on sait comment le Stade gère ces cas là. Cf Jauzion,, Bouilhou, Poux et d'autres.

Mais il est vrai que le Stade sans ces joueurs ça va faire drôle .....

  • Mayk83
    15731 points
  • il y a 5 ans

Le racing... Tous les ans je me dis "😜wa cette année ils ont vraiment une équipe de fou, ils vont tout casser!!" et chaque année je suis déçu par le jeu qu'il propose.

  • Alex__
    4900 points
  • il y a 5 ans

Et Nyanga rejoindrait son pote Szawrz au Racing...

@The.fridge: remember Jauzion/Poux/Bouilhou/...

  • Alex__
    4900 points
  • il y a 5 ans

@Paupiette bistufly: le problème avec Nyanga, c'est que lors des matchs couperets, il a (jusqu'à y a pas longtps) souvent été le remplaçant idéal. Y avait Pica en 8, Dusautoir en 7 et souvent Bouilhou en 6... Du coup Nyanga se retrouvait sur le banc... Avec le départ de Bouilhou, la situation s'est décantée, mais si le ST envisage de recruter une grosse pointure, ça peut le refroidir...
Je parle même pas de Camara ou Cie, qui seront de vrai titulaires dans très peu de temps, vu leur niveau et rendement...

  • Tykita
    194 points
  • il y a 5 ans

Non mais franchement ... Prolonger Clerc et Médard qui ne sont clairement plus au niveau, et laisser partir La nyang', c'est quoi ça ?? Idem pour Du sautoir ... Dans ce cas là, j'espère au moins que des jeunes de la formation prendrons leur place ...

Le Stade Toulousain a toujours su gérer son effectif quelque soient les époques. Et grâce à sa gestion il a réussi à gagner de nombreux titres français et/ou européens.

Même s'il lui sera difficile d'être dans les 6 à la fin de la saison, je ne les enterrerai pas pour autant. Le championnat ne fait que débuter et il est loin d'être fini. Attention avec une bête blessée...

Néanmoins, le Stade est aussi coutumier du fait de "remercier" et de faire sortir par la petite porte un très grand nombre de joueurs qui ont été des gloires de ce grand club.
Et ça par contre, ça ne date pas d'hier...

  • Compte supprimé
  • il y a 5 ans

C'est tout de même très surprenant car cela va à l'inverse de la signature de prolongation de Maxime Médard: sur quelle base sportive Maxime aurait prolongé au ST si des cadres clefs tels que Thierry Dusautoir et Patricio Albacete seraient transférrés? Autrement dit quelles recrues bien supèrieures (s'il y en a) seraient dans les tuyaux du ST?

Dusautoir en Angleterre? Ça me semblerais aussi surréaliste que lorsque l'on a annoncé Sexton au Racing. Je ne me fais pas trop de soucis, le ST sauras trouver les arguments pour garder son capitaine dans la ville rose.

Pour Nyanga, je suis bluffé, les arguments financiers doivent être de taille je pense.

  • berval
    390 points
  • il y a 5 ans

@jeplaque, je l'ai vu joué en rouge et bleu il y a quelques années...

Dusautoir, Nyanga, Pato... L'âme du Stade quoi, rien que ça.
J’espère que ces infos seront obsolètes lors du début du marché!

Le jour où je verrai Nyanga avec un autre maillot que celui du ST ou de l'EDF, je taperai sur ma télé pour voir si elle bugge pas !

  • Flash
    2533 points
  • il y a 5 ans

c'est la mort du ptit cheval, comme dit Cyp, ils sont indispensables, si Titi et la Nyangue part c'est un gros morceau de l'âme du ST qui s'en va!!

  • Sams
    5117 points
  • il y a 5 ans

Oui ils ont signé comme lambolley et maestri à toulon l'année dernière, le marché des transferts ouvre dans 3 mois, pourquoi ne pas attendre ce dernier au lieu de spéculer!!!!!

  • Cyp
    3045 points
  • il y a 5 ans

Arrivee massive d'etranger dans le TOP14 et depart de cadre du XV de France en angleterre ...
Une perte enorme pour toulouse si ces informations sont validees ... Mais bon ca ne reste que mon avis mias pour moi Nyanga et Dusautoir sont 2 titulaires indispensables

Derniers articles

News
Vidéos
News
News
News
News
News
Sponsorisé News
News
News
News