Tournoi des 6 nations - XV de France. Rémi Lamerat très incertain, fin de tournoi pour Wesley Fofana ?
Tournoi des 6 nations. XV de France. Fin de tournoi pour Wesley Fofana ?

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Le XV de France va devoir trouver des centres. Rémi Lamerat et Wesley Fofana pourraient être forfaits suite à des blessures contractées face au Pays de Galles.
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Saint-André et le XV de France. Après la suspension de Papé et le forfait annoncé du demi de mêlée Morgan Parra suite à une rupture du ligament croisé postérieur contractée contre le Pays de Galles ce samedi dans le cadre du Tournoi des 6 nations, deux autres joueurs ont rejoint l'infirmerie : Rémi Lamerat et Wesley Fofana. Le premier souffre d'une élongation de l'ischio droit. La durée de son absence est estimée à 15 jours. Il ne pourra donc pas participer à la rencontre face à l'Italie le 15 mars et est d'ores et déjà forfait pour la réception de Lyon samedi et le déplacement à Bayonne le week-end suivant en Top 14. Ce qui suppose qu'il ne devrait pas être opérationnel pour affronter l'Angleterre à Twickenham lors de la 5e et dernière journée.

Quant au Clermontois, il serait indisponible pour deux à trois semaines en raison d'une lésion musculaire à une cuisse selon le quotidien L'Équipe. Autant dire que ça sent la fin de Tournoi pour lui aussi. Le sélectionneur pourrait ainsi se voir privé de deux centres pour les deux derniers matchs du XV de France. Pour les remplacer, ce dernier aurait pu faire appel à Alexandre Dumoulin, mais le joueur du Racing-Métro continue de se battre avec une tendinite chronique d'un tendon d'Achille. On pourrait donc voir Gaël Fickou, plusieurs fois appelé dans les 30, honorer sa 4e titularisation sous le maillot tricolore. Vers un retour de Maxime Mermoz ? Le Toulonnais tient ici une chance de retrouver l'équipe de France. À moins que PSA, qui en a marre des starlettes, ne fasse appel à des anciens avec Aurélien Rougerie. Yann David ou encore Henry Chavancy réalisent aussi une bonne saison et pourraient amener du sang neuf.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Dumoulin manque énormément en 12 avec un danty en 13 et fofana et huget sur les ailes et Medard à l'arrière

@Glas

Merci te ta gentillesse.

Par contre tu peux garder Dulin... (Oui oui, je sais...)

Franchement on a encore du beau monde..certes je verrai bien Dumoulin de retour mais bon je préfère qu'il soit a 100% de ses capacités . Cela dit on a encore notre ami Danty qui fais une super saison avec SF et qui plus est à une meilleur gestuelle que bastaburger. Chavancy a également ça place.. on peine trop à faire jouer des gars comme ça alors que le duo fofana-basta ne paye plus depuis un moment.. Autant faire entrée un peu de neuf pour rebooster la concurrence : David - Chavancy ; Danty- Nakaitaci ou entre mermoz- Aiguillon on a du beau monde...Avec ces 6 là on peut concocter quelque chose de bien !

MB propose de se dévouer et de laisser son Bernard Laporte à l'équipe de France, eh bien nous aussi au Racing on a décidé de donner un coup de pouce à cette équipe:

On vous prête la paire Dumoulin/Chavancy, qui n'est pas "starlette" pour un sous, qui attaque bien, dans un style sobre mais efficace, et qui ne prend pas l'eau en défense!

Bon par contre, vous nous les rendez pas esquintés hein?!

Plus sérieusement, je ne sais pas si Dumoulin sera remis, mais je vois bien Mermoz en 1e centre, Mais Chavancy en 13 franchement, pour moi c'est la bonne idée.
J'aime bien Bastareaud, mais il faut se rendre à l'évidence, on ne sait pas utiliser ses qualités et on se rend trop lisible tactiquement avec lui dans la ligne d'attaque.

Dich,

Je ne sais ce que cela donnerait mais ta proposition semble alléchante sur le papier.

Je n'était pas pour mettre Fofana à l'aile mais plus ça vient plus j'ai l'impression que ce serait viable, vu la tournure des événement en EDF.

Ne pas oublier Nakataci en premier centre, c'est qu'il est vachment adroit le bougre.

Que problème ce n'est pas bastareau au centre mais le jeu demandé, par le glorieux staff, qui consiste à le faire péter en première intention... À Toulon il est utilisé comme un centre classique avec en plus du leur et de la percu du coup l'incertitude créée lui permet ainsi qu'aux autres copains de la ligne de 3/4 de pouvoir s'exprimer 😉 et c'est la qu'il fait le plus mal : quand tu ne sais pas comment le jouer !

  • Jako33
    16861 points
  • il y a 5 ans

@LeDocDuRugby Oui! J'aimerais voir FTD en 12 pour ses capacités à la fois de créateur/passeur et de perforateur. Peut être qu'avec ses progrès récents il fera enfin l'excellent 10 qu'on attend de lui (à voir quand il revient de blessure) mais à défaut de cela, ses qualités innées en ferait certainement un excellent premier centre, et ça permettrait de prendre un 10 qui soit soulagé dans la gestion du jeu, et qui a un bon pourcentage aux tirs au but (Bernard il est pas mal aux buts il me semble?)

je lis beaucoup de commentaires intelligents (fofana à l'aile, un premier centre qui sait manier le ballon et un 2° plus physique et perforateur).
Je suis d'accord avec les noms de dumoulin et chavancy mais quitte à préparer l'avenir pourquoi pas mettre Julien Fumat qui a été prolongé malgré l'arrivée de Smith à PAU 🙂
ça peut paraitre fou mais au point ou on en est ça pourra pas etre pire :/

  • mimi12
    81326 points
  • il y a 5 ans

Laissez les Toulousains tranquilles!!!!!!!!!!

Dumoulin etant absent, j'opterais bien pour David - Chavancy avec Basta sur le banc.
Sans blessure, mes chouchous au centre sont Lamerat et Dumoulin, j'aime beaucoup leur jeu!
Fofana est loin de son niveau potentiel, Basta est excellent dans son style, et je le trouve tranchant en impact player, mais pas en titulaire. Mermoz, j'ai rien contre lui, mais il n'a jamais fait preuve de quoi que ce soit en edf, et puis il a pas l'air d'avoir un super esprit (c'est le seul joueur que je connaisse qui rale quand il n'est pas selectionné... Meme FTD qui etait mille fois plus legitime ne ralait pas).
Mais Lamerat fait toujours de belles choses, et dumoulin me fait penser au Jauzion des beaux jours...

Sinon, qu'en est-il de Fritz? Il est blessé?

il s'apercevra qu'il a eu de la merde dans les yeux en voyant que ceux qu'il n'a jamais appelé sont capable de faire jouer derrière eux !

Inutile t’appeler un Danty pour avoir 3 talons sur le pré en plus de Guirado et Bastaraud. du coup selon les joueurs déjà appelés, la logique devrait être la paire Dumoulin Fickou. Option sur David ou Chavancy si Dumoulin n'est toujours pas apte.

par extension, ce n'est pas pcq 2 centres sont blessés que Mermoz va devenir bon en EDF 😊 oubliez le.

  • Dich67
    20201 points
  • il y a 5 ans

Complètement d'accord avec toi VivaRCF, si il arrête de se blesser, Dumoulin devrait devenir le digne successeur de Jauzion ( peut-être moins de puissance mais plus de vitesse ) et puis vu comme Lagisquet en parle on sent qu'il s'astique la nouille en pensant à son retour. Chavancy est tout désigné pour le seconder au centre; il joue avec lui en club, il est bon défenseur, très dynamique, toujours au soutien, un leader ( capitaine du Racing à 24 ans quand même ) et en plus d'être complémentaire il fait preuve de constance, et ceci depuis la montée de proD2 et malgré la concurrence ( François Steyn, Estebanez, Roberts, Hernandez).
J'apprécie également le profil de David qui est assez proche de celui de Chavancy quoique plus puissant mais un peu en dessous techniquement, mais mobile et bon défenseur tout les deux.

Évidemment, si ces deux là sont associés aux centre quid de Fofana ?
Ce dernier à son top niveau et pas blessé évidemment, me semble être plus utile en équipe de France au poste d'ailier avec un registre "d'électron libre", c'est-à-dire comme le faisait un Sivivatu à Clermont.
Ainsi lors d'une phase ordonné ( touche ou mêlée) ce dernier se positionnerait en Ailier intérieur sur chaque attaque et selon l'opportunité qui se présente, il pourrait aux choix venir à l'intérieur du 10, se proposer entre le 10 et le 12 ou encore entre les deux Centres, ces derniers faisant un leurre, les choix sont plus que multiples.
En tous les cas, je pense qu'un joueur avec de telles qualité explosive se régalerais avec des distributeurs comme Dumoulin en 12 et Lopez(ou Trinh-Duc à son niveaux) en 10.
Ainsi on à un ailier qui vient se proposer comme un centre dans la ligne d'attaque et qui ne reste pas figé sur si aile.

La bonne pour Danty ?

  • Maxidomi
  • il y a 5 ans

Les gars, Bata en 1er centre ne fixe rien puisque même s'il attire 2 ou 3 joueurs pour l'arrêter, il passe systématiquement par le sol, ce qui permet à la défense de se redéployer sur la largeur.
Fofana en 13 ça fait "depuis le début" que je milite pour ça pour les raisons largement évoquées dans vos posts.
Un premier centre qui distille des ballons avant ou après contact et qui ne passe jamais par le sol, qui fait jouer au tour de lui, c'est ça qu'il nous faut.
Pour moi il n'y en a pas 50 : Dumoulin, Fickou et Lamerat.

Et petite touche perso, j'aimerais bien voir Trinh-Duc à ce poste... ça pourrait lui aller à merveille!

  • VivaRCF
    18854 points
  • il y a 5 ans

À mon avis, quand il sera de retour, Dumoulin doit être le 12 de l'EDF. Il a un plus niveau jeu/ technique/ défense, sans avoir le melon de Mermoz. En 13, son compère de club, Chavancy, pour caler la ligne d'attaque en défense et jouer juste et dans le tempo en défense (sans percer de tous côtés certes mais en finissant et en donnant dans le bon mouvement). Du coup je vote Dumoulin-Chavancy, deux centres complémentaires, et qui se connaissent ! Et qui ont faim en plus !

Je veut pas dire mais mermoz c'es la starlette par définition ...

Après pourquoi s’entêter a le sélectionner vu qu'il a jamais fait de bon match en EDF ?

tiens ces un peu comme huget 1 plaquage en 3 matchs et un essais ou il fait la différence face a des joueur qui avait entendu le sifflet de l'arbitre et qui s'était contenté de suivre l'action pour s'y au cas (on a déjà vu des actions comme ça dans notre championnat ou l'arbitre siffle en-avant puis regarde la video alors qu'elle est en-avant vas accorder l'essai tiens tiens je me souviens d'un essais de medard sur un passe en-avant de huget de 15 métres face au clermontois) et la d'un coup sa y est ces notre meilleur joueurs français...

qu'il arréte de rouler de la mécanique de frimer se recoiffer et de se regarder dans l'écran du stade de france et de faire le kek sur le terrain. Et après il ose dire que PSA ne pensait pas à lui quand il parlait de starlette ? lol

**Et Chavancy à des bonnes mains il me semble

D'accord avec ce que vous dites sur le placement de Fofana et Bastareaud, d'ailleurs si vous vous souvenez bien la pépite d'essai que Wes marque à Twickenham c'est en position de 13 et le ballon passe par Basta en 12 (et en bonus FTD en 10 😉) !
Après si c'était encore l'heure des test, une paire David/Chavancy serait terrible avec une défense solide et une attaque puissante et rapide. Chavancy est un mort de faim dans tous ce qu'il fait sur le terrain donc si il veut des gars qu'ont la niak Il serait parfait !

  • sylche
    37658 points
  • il y a 5 ans

Ou alors... ou alors c'est que les mecs qui ont un ego un peu fragile quittent tous le navire pour éviter la (ou les 2) tartine(s) de honte finale(s)
D'ailleurs, PSA, à force de pleurer, va nous annoncer une double fracture des planchers orbitaires et bing ! forfait jusqu'après la coupe du monde...

  • Kad Deb
    31183 points
  • il y a 5 ans

Ah zut !
Comment ai-je pu oublier un autre joueur qui a le profil rêvé pour PSA : Fabrice Estebanez, bien sûr !

ne reve pas ced, marc andreu tient la pole position

  • Kad Deb
    31183 points
  • il y a 5 ans

Pffff ! Z'êtes tous des nuls ! Vous savez pas penser comme PSA. Il a dit pas de starlettes et il aime pas trop les danseuses non plus. Donc, exit Mermoz, Fickou, Rougerie (starlette pour une marque de slips, ne l'oublions pas). Et place à David Marty associé à Bastareaud ! 😀

  • ced
    100447 points
  • il y a 5 ans

bon bé je vais cirer mes crampons au cas où

  • N°10
    331 points
  • il y a 5 ans

place au jeunes: Chavancy ou même Danty, non?

Nonu à plus souvent jouer 12 que 13 avec les all black 🙂 De plus en comparant Nonu à Bastareau tu compare La france à La Nouvelle zélande ... Sinon entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il nous manque un 12 technique et comme je l'ais dis précedement je vois bien FTD évolué à ce post n'etant pas convaincus par Mermoz ou autre mais sur ce point peut etre que je me trompe ! J'espere que les prochains match me feront mentir 🙂

J'aurais vraiment préféré que ces joueurs là ne soit pas blessé, pour que PSA continu avec ses titulaires.
Petit à petit, il va titulariser les centres qu'il n'a pas voulu...et après, il fera quoi ? il dira quoi ?
C'est fatigant à force !!!

@LeDocDuRugby

Là il y a quelque chose que je ne dois pas comprendre (sincèrement).

Nonu en 12 ? Il joue 13 non ? C'est Smith qui joue 12 ? ou bien j'ai raté quelque chose.

Sinon, évidemment Basta peut fixer les défenses, faire des passes, marquer des essais.
Mais quand même... comparer Basta à Nonu, il y a une énorme marge technique, au niveau des appuis, de la tonicité, de la vsion du jeu.

C'est, pour moi, insuffisant au niveau international pour déstabiliser des défenses. Tout le monde connait le jeu de Basta et est capable de contrer son utilisation. Cela dit, je reconnais que ce serait toujours plus logique de voir Basta en vrai 12 et Fofana en 13 que ce qu'on voit en ce moment. Ce serait un peu plus efficace (mais insuffisant d'après moi).

@BAEK Pour les centres Mermoz et Fickou sont en effet un toulonnais et un ancien toulonnais mais c'est aussi un ancien toulousain et un toulousain😉

@Serge Karamazov

+1000

A la décharge de PSA, il faut reconnaître que certain joueurs plus techniques à ce poste (Mermoz, Chavancy, Fickou etc..) ont eu un parcours en dent de scie. Certains étaient hors de forme, blessés, sur le banc à des périodes différentes. Même problème à d'autres postes. Nos 3/4 ont des difficultés à jouer à haut niveau sur la durée. A cause des cadences ? Concurrence ? Manque de développement technique et physique aux intersaisons ? Sans doute un peu de tout ça ...

C'est maintenant que l'on voit le grand vide laissé par Yannick Jauzion, pour moi sûrement le meilleur centre français de l'ère moderne, et de très loin. J'adorais voir ce mec jouer.
C'était un vrai plaisir car il avait cette faculté à savoir faire jouer les autres autour de lui et cette capacité d'avancer à l'impact. Et surtout il savait jouer intelligemment de cette alternance.

Aujourd'hui, sincèrement et sans vouloir vexer personne, je ne vois aucun centre de ce niveau là.
Ils ont soit l'une, soit l'autre, de ces qualités, mais certainement pas les deux au même niveau.

Donc il faut compenser, trouver un très bon manieur de ballon qu'il faut associer à un perforateur. Autrefois, on disait qu'au centre il fallait "un déménageur de piano et un joueur de piano". A mon sens c'est toujours vrai. Et je pense qu'on a un réservoir suffisant de bons joueurs ayant l'une ou l'autre de ces qualités là.

Or, pour moi l'erreur de PSA a été d'associer au centre des joueurs avec le même profil (Basta et Fofana), qui ne sont absolument pas des manieurs de ballon (même si Basta s'est amélioré de ce coté là), ce qui rend la circulation de balle difficile pour le jeu des 3/4 et donc en définitive pour le jeu tout court.

J'en conviens, mais tu parles içi d'une d'une autre configuration d'équipe ... FTD serais présent ton idée serait alléchante mais actuellement l'idée d'avoir Bastareau en 12 me parait tout a fait correct a l'image d'un burell en angleterre ou d'un Nonu en 12 qui fixent, croisent, redoublent avec leurs 10 et crées des brèches sans pour autant fire de sautés des deux cotés ( Nonu RIP 😊) ! Et donc un Fofana à l'image d'un Joseph ou d'un Conhrad Smith qui retrouverait le chemin de l'enbut assez facilement vus ses qualités. Pourquoi ne pas s'inspirer des équipes qui marchent ?

  • Mobig Dick
  • il y a 5 ans

ROUGERIE !!!

@JackHall

J'approuve votre observation sur la tactique du XV de France qui consiste à envoyer Basta péter dans la défense en première intention.

Ce pendant je persiste à penser que Fofana est un ailier de grand talent. Tellement grand qu'on veut lui donner plus de responsabilités en le faisant jouer au centre alors qu'un autre profil serait plus utile. Je pense que ce n'est pas parce qu'un finisseur à de bonnes qualités techniques et physiques qu'on doit absolument le faire jouer au centre.

Regardez les All Blacks. En 2011 ils ont Conrad Smith et SBW en concurrence. SBW est probablement plus toniques, à de meilleures qualités de pénétration, de puncher que Smith mais l'autre est un stratège. Il fait jouer ses partenaires, sent et voie mieux le jeu. Résultat, Graham Henry fait jouer SBW ailier car c'est là qu'il est plus utile à l'équie.

Je crois mais je peux me tromper qu'il faudrait chercher un autre profil en 1er centre mais si le joueur choisi a moins de qualités de puncher que Fofana.

Changeons allègrement toute l'équipe... exit les "starlettes", pétées de toutes façon et rappelons des joueurs délaissés : Fritz et Mermoz par exemple !

@LeDocDuRugby

Humm... Bastareaud commence à savoir faire des passes ... Ce n'est pas faux. Mais bon, il serait de bon ton qu'un 1er centre (et même un 2nd) soit capable de faire des sautées des deux côtés. Là, je crois qu'on en est un peu loin.

@JackHall : Si si...

@Brhysse : j'ai le même discours.

@tout le monde : mon commentaire ne sert à rien, je sais.

Bisous quand même.

@Baek
"Mermoz Fickou!! Un toulonnais et un (ancien) toulonnais!

Bon ok ya un peu de chauvinisme dans mes préférences...."

On peut dire aussi, Fickou, Mermoz !! Un toulousain et un (ancien) toulousain ! 🙂
OU un rouge et noir et un rouge et noir...

J'aimerais bien voir DEUX centres distributeurs de ballon ET bons défenseurs. (Yannick on te regrette)
L'option de Nakaitaci me parait pas mal pour remplacer Fofana.

Apres, la liste est fournie en centres : Chavancy, Danty, David, Dumoulin, Fickou, Fritz... même Poitrenaud pourquoi pas, mais la défense c'est pas ça.
De toutes façons, PSA va nous coller le Talès en centre, donc bon...

les gars arrêtez avec Rougerie. Il a pas joué pour cause de blessure depuis janvier... Il postule pour la première fois ce weekend ! C'est pas le moment pour un éventuel rappel. D'autant plus que comme vous l'avez dit on a du monde au centre.

Depuis le temps que je le dis Brhisse ... Bastareau en 12 pour fixé la defence ( de plus il fait de belles passes maintenant ! ) puis fofana a l'image de Joseph pour finir ! ça me parait un duo exellent mais jamais mentionné ...j'enrage :/

Je suis serein personnellement, ça sent le retour de Lagisquet et Sella sur les terrains ... 😊

Bizarre quand même toutes ces blessures. Je veux dire le rugby au haut niveau est exigeant et traumatisant pour les organismes ça on le sait. Mais autant de joueurs qui se blessent en match et (ne l'oublions pas) aux préparations des matchs de l'EDF, de même que ceux qui se pètent quand ils retournent jouer en club entre deux matchs du XV de France... Loin de moi l'envie de lancer une chasse aux sorcières mais si les mecs arrêtaient la salle avec le XV de France et ne faisaient que de l'entrainement aux skills (comme le disait Chabalou ils soulèvent déjà assez de fonte en club) peut-être qu'ils se blesseraient moins, et accessoirement, Ô JOIE, qu'ils joueraient mieux.

Concernant les centres, on en a plein : Fritz, David, Fickou, Chavancy, Combezou, Rougerie, Le Bourhis etc. etc.

Par contre aux vues de la crise qu'on subit je serais plutôt pour (et je pense que c'est là que PSA a fait une erreur dès le départ) un vrai mix entre anciens avec du ballon et jeunes qui apprennent. PSA a voulu faire une révolution là où il aurait fallu une transition. Reprenez Bonnaire devant et Rougerie derrière et vous aurez deux patrons dans l'équipe. Et puis ça permettrait à ces deux grands Messieurs du rugby français de sortir avec panache du maillot bleu, ce qui leur donnerait une motivation supplémentaire. Mais ce n'est que mon humble avis.

  • Yamato
    363 points
  • il y a 5 ans

Mais ça fait déjà un bail que Fofana n'a plus que le numéro 12 sur le dos. Si tu observes le placement des joueurs, c'est Basta qui joue premier centre, avec cet unique lancement qui consiste à venir péter dans la zone du 10. Wes ne sert qu'à soutenir Basta dans les rucks et découper de la viande en défense. Un pur gâchis qui fait marrer outre-Manche. Sur la seule action où Wes est trouvé par Lopez avec un peu de vitesse, il prend l'intervalle, dépose un Gallois et cadre impeccablement pour Dulin.

Fofana, dans cette absence d’organisation et ce jeu basé sur l'affrontement, il ne sert à rien. Il n'a pas la puissance de Basta. Et pour Fickou ce sera le même topo. Quitte à casser du bois avec un jeu restrictif, autant aligner Basta et David.

Vous en avez pas marre!? Vous me faites bien rire en 2010 FTD le messi ! Um an apres et 3 matchs moyen Il Est sifflé rejeté ! Puis au tour de michalak ! De plisson ! Et maintenant de Lopez ! Qui sont tous dexellent numeros 10 mais qui ONT besoins de confiance pour bien joué mais avec cette mentalité bien française appliqué par PSA on Ira pas loin et on ne trouvera aucun 10 de talent pour notre equipe ... Regardés outre manche et farel et ford ou encore sexton qui ma pas toujours fait de bon tournoi les annees precedentes sont aujd au niveau international capable de gérés la pression ! CE que j'essaie de dire cest quon a pas tout en claquant des doigts Il fait de la confiance et de bon choix ... Mais cest malheuresement un peu trip yard CE nest pas en travaillent en juillet quon y arrivera 😊

@JackHall
C'est exactement ça ! L'éternelle rengaine du XV de France. On présente un joueur comme LA pépite. Il se rate, on l'oublie. Et puis quelque mois plus tard, c'est de nouveau le messie, on ne comprend pas pourquoi il n'est plus sélectionné. Je regrette que les observateurs du rugby aient aussi peu de mémoire.

J'aime beaucoup Fofana. Mais est-il un vrai premier centre ? Ne serait-il pas plus utile en 2nd centre voire en ailier ? Franchement il est très bon pour finir les coups, il a un flair incroyable et des cannes de feux. Il n'est jamais aussi bon que lorsque la défense adverse est un tout petit peu déséquilibrée. Par contre, je crois que ce n'est pas le meilleur pour trouver des intervalles pour ses partenaires, distribuer le jeu comme un vrai premier centre face à des défenses bien en place.

  • Yamato
    363 points
  • il y a 5 ans

Plisson c'est pas le mec que tout le monde a assassiné après ses premières sélections ?

Allez, on va dire que dans un an Lopez sera de nouveau le messie et le pauvre Jules un pestiféré.

Et Danty qui fait une bonne saison avec le Stade Francais personne n'en parle !!!!

Ouais .......
Je pense que Fikou et Nakaïtaci feraient bien l'affaire

rappelez David Marty !!!!

  • Baek
    4465 points
  • il y a 5 ans

Mermoz Fickou!! Un toulonnais et un (ancien) toulonnais!

Bon ok ya un peu de chauvinisme dans mes préférences.... 🙂

  • tifab
    15 points
  • il y a 5 ans

mais il y en a des excellents centres !!!! ouvre tes gobilles PSA : Dumoulin, Fickou, Fritz, David, Bastagro, Mermoz...!! et mets moi ce Plisson en 10 !

Mais c'est pas possible ça, y a un chat noir dans l'équipe ?

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
Ecrit par vous !
News
News
News
News
News