Tournoi des 6 Nations - XV de France : Quels avants pour affronter le Pays de Galles ?
6 Nations - XV de France : Bernard Le Roux titulaire face au Pays de Galles ?

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Si vous étiez dans la peau de Philippe Saint-André, quels avants sélectionneriez-vous pour affronter le Pays de Galles, samedi au Stade de France ?
Le XV de France reste sur une défaite face à l'Irlande et s'apprête à accueillir le Pays de Galles ce samedi, pour la 3e journée du Tournoi des 6 Nations. Le XV du Poireau s'était imposé lors de sa dernière visite au Stade de France et reste lui, sur une victoire poussive face à l'Ecosse. Parviendra-t-il à enchaîner ? Surtout, quelle équipe de France trouvera-t-il sur son chemin ? Philippe Saint-André avait promis des changements : seuls Nicolas Mas et Pascal Papé (suspendu 10 semaines) ont disparu du groupe France.

Qui de Jocelino Suta ou Sébastien Vahaamahina retrouvera les Bleus ? Yannick Nyanga va-t-il (enfin) entrer dans la rotation ? La 1ère-ligne va-t-elle évoluer ? En attendant d'avoir ces réponses, c'est à vous de choisir.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Comme l'ont dit beaucoup de commentateurs, on fait avec ce qu'on a...
En première ligne, j'entamerai bien avec Debatty-Kayser-Atonio, juste pour voir ce qu'ils donnent en début de match...Ils avaient été très bon lors de leur entrée contre l'Irlande, alors faut-il les limiter à un rôle d'impact players, ou leur donner leur chance dès le début. Je choisis donc la deuxième option.

En 2ème ligne, enfin débarrassé de Papé, donc Maestri et Tao

En 8, Chouly, parce qu'on n'a pas le choix...
En 6 et 7, désolé Titi, mais il me semble que tu n'a plus la gnaque, et offensivement, tu n'apportes plus grand chose. Alors je te remplace par Nyanga, accompagné de Leroux

Comme d'hab, j'dirais que le vrai problème ce n'est pas la compo, vu que tous ces mecs sont quand même de grands joueurs...

Mouais, certains choix sont un peu limités... comme par exemple Chouly obligatoirement en 8 et pas en 7, mais on peut faire avec...

Le gros dilemme reste la présence ou non de Dusautoir... on finit inévitablement par s'apercevoir de son absence, et il influe en général positivement sur le reste de l'équipe...

Par ailleurs je sais bien que l'on peut pas revenir là dessus, mais PSA s'est gouré de Rochelais en troisième ligne, il aurait mieux valu avoir Kevin Gourdon... en 8.

Donc on va faire avec ce qu'on a :

1 - Debaty
2 - Guirado
3 - Atonio
4 - Maestri
5 - Tao
6 - Titi (ou Nyanga, j'hésite)
7 - Leroux
8 - Choule (puisque c'est obligé ! ) 😉

  • BoBoB
    7969 points
  • il y a 5 ans

1/ Papé
2/ Papé
3/ Papé
4/ Papé
5/ Papé
6/ Papé
7/ Papé
8/ Chouly (surprise!)

Comme ça, ce sera beaucoup plus facile de trouver des explications à la défaite.
Ok, je sors encore une fois ======================================>

@Theobit, LeDocDuRugby, NicoG

En ce moment, je mettrais plutôt Leroux/Nyanga que Dusautoir/Leroux. Même en tant que capitaine il me parait un peu en dedans, on dirait qu’il en a marre.

Ce qui me dérange avec Leroux c'est qu'il a pour moi le même profil que Dussautoir. Du coup c'est soit l'un soit l'autre.
Dans ma compo j'ai mis de côté Dussautoir pour Nyanga...beaucoup plus coureur

  • Baek
    4465 points
  • il y a 5 ans

Les 30 joueurs sont issus du choix de St André donc bon.... il est normal que les résultats ressemblent aux équipes des derniers matches.

  • cochon40
  • il y a 5 ans

C'est moi ou saint André a participé au sondage activement vu les resultats?

  • NicoG
    3951 points
  • il y a 5 ans

@Grand sachem

Je suis assez d'accord mais il est important dans le groupe. Et puis, lorsqu'il fait un match moyen, il est toujours au dessus de la moyenne. Alors que lorsqu'il est dans un bon jour, il peut faire gagner un match sur les phases statiques!

Bien qu'etant un grand fan ... Je dois dire que j'ai penché pour nyanga :/ TiTi n'est pas au top en ce moment et avec chouly en 8 mieux vaut avoir un flanker ultra mobile qui peut "avancer" ça serais pas du lux depuis que pica n'est plus la ! ( pouuuuuuurquoi !!:/ )

Franchement, vous le trouvez indéboulonnable Dusautoir en ce moment ?

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News